Aller au contenu

Le tour des chutes.

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 703 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Sur le tour de France féminin, la journée d'hier a été marquée par de nombreuses chutes. Et ça continue aujourd'hui... Un vrai massacre. Pourquoi tant de chutes, nettement plus que sur le tour masculin?

Tour de France femmes: le coup de gueule de la championne d'Europe après l'avalanche de chutes (msn.com)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 76ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 20 811 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Heureusement  que si elles tombent sur les fesses , il y a plus de  "matériel"  pour amortir ;  ceci dit je préfère qu' elles restent en selle et arrivent en bonne et due formes  !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Tor boudine Membre 2 802 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, Gouderien a dit :

Sur le tour de France féminin, la journée d'hier a été marquée par de nombreuses chutes. Et ça continue aujourd'hui... Un vrai massacre. Pourquoi tant de chutes, nettement plus que sur le tour masculin?

 

Sans doute parce qu'au royaume des pédales les hommes sont les rois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Curieusement, elles auraient moins de respect que les hommes en course.

la championne de France Audrey Cordon-Ragot, a également exprimé son exaspération: "Je n’ai jamais vu ça! Il n’y a pas de respect des équipes. On essaye de rouler ensemble et il y a toujours quelqu’un qui arrive là où il n’y a pas de place. Je n’ai jamais vu autant de chutes depuis le début de la saison, c’est affolant!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, à crocs? accroc?, Posté(e)
Elfière Membre 494 messages
Forumeur accro‚ à crocs? accroc?,
Posté(e)

Les hommes font le tour de France depuis 1903. Depuis, ils ont appris à en faire un métier. A rouler fort et longtemps. En solitaire mais le plus souvent au sein de groupes plus ou moins importants et désormais, de plus en plus jeunes, formés dans des clubs spécialisés. Dès qu'ils ont un "talent", ils sont récupérés par des écoles et "instillés" dans les compétions pour acquérir un professionnalisme propre à développer leurs aptitudes pour en faire des athlètes performants. Et.... ils sont rémunérés, n'ont pas le souci d'avoir à assurer leur environnement financier et souvent parallèlement leur parcours scolaire avant et post-bac.

Le dernier des participants masculin au Tour de France est un vrai professionnel qui a déjà roulé des centaines de kilomètres dans des compétitions diverses et donc ne "découvre" pas l'extrême danger de rouler en peloton à des vitesses impressionnantes et de devoir y faire sa place, en jouant des coudes et en "frottant" pour ne pas céder de terrain.

Et même ceux-là, ben, il leur arrive de se ramasser la tronche par terre. Il leur arrive de se blesser sévèrement. Il leur arrive de voler dans les fossés et les ravins et malheureusement, il leur arrive aussi d'y mourir.

Nos filles sont enfin accueillies dans l'espace du cyclisme de haut niveau national et international. On leur accorde petit à petit des formations et un salaire minimum pour s'y consacrer pleinement. Mais les 6 coureuses de chaque équipe du Tour actuel ne possèdent pas la même expérience de la route en collectivité à haut niveau.

Alors oui, on sent quelquefois une fébrilité qui peut aboutir  à des contacts malheureux, les néophytes entrainant même les plus expérimentées dans leur chute. C'est le premier Tour de France féminin depuis longtemps (un essai vite abandonné dans les années 80/90), aussi  doivent-elles faire leurs preuves pour qu'encore une fois, on ne les laisse pas "tomber".

Pour en arriver là et qu'on leur offre l'opportunité de convaincre, elles se sont battues. Et battues bien plus que leurs homologues masculins.

Alors, on peut se moquer (c'est souvent le fait de sportifs "canapé" d'ailleurs) mais, pour ma part, je les trouve admirables et dignes du plus grand respect. Qu'on leur laisse du temps et qu'on leur donne les moyens d'acquérir une partie du "métier" que les hommes pratiquent depuis plus d'un siècle. Avec leur fragilité et leur force sans attendre d'elles qu'elles égalent d'un coup les performances masculines.

Allez les filles!

 

Modifié par Elfière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×