Aller au contenu

Prix des carburants : Face à la flambée des prix, son moteur à eau fait un carton


Flower00

Messages recommandés

Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 5 094 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

C’est un principe qui a déjà été expérimenté dans les débuts de l’industrie automobile avant la Première Guerre mondiale. Cent vingt ans plus tard, le moteur à eau fait un retour fracassant sous les capots de nos puissantes voitures. La raison principale ? Le prix hallucinant du carburant,qui ne semble pas vouloir descendre sous la barre des deux euros le litre, et contraint les Français à explorer toutes les solutions pour réduire leur consommation. C’est dans ce contexte d’inflation que l’invention de Laurent Baltazar a pris une nouvelle dimension. Basé dans le Finistère, ce touche-à-tout a mis au point un kit moteur censé faire économiser du carburant. Son promoteur promet jusqu'à 20 % d'économie même si ce chiffre fait largement débat.

En mars, Laurent Baltazar était encore seul dans sa société. Débordé par la demande, il a dû embaucher d’urgence des préparateurs de commande pour acheminer son précieux kit. Baptisé Eco Leau, le système est tout simple et s’adapte à toutes les motorisations. Branché tout près du turbo, il vient injecter des particules d’air humide qui s’ajoutent au carburant pour améliorer le couple du véhicule. Résultat : l’automobiliste a moins besoin « d’appuyer » pour avancer et consommerait moins, selon son inventeur. « Tout est purement mécanique et simple. Un moteur, c’est comme un corps humain, il lui faut de l’air pour fonctionner. Mais il fonctionne mieux si l’air est humide », explique Laurent Baltazar, qui promet «jusqu'à 20% d'économies».

 

https://www.20minutes.fr/societe/3320315-20220705-prix-carburants-face-flambee-prix-moteur-eau-permet-impressionnantes-economies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
Ximène Membre 11 152 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Flower00 a dit :

C’est un principe qui a déjà été expérimenté dans les débuts de l’industrie automobile avant la Première Guerre mondiale. Cent vingt ans plus tard, le moteur à eau fait un retour fracassant sous les capots de nos puissantes voitures. La raison principale ? Le prix hallucinant du carburant,qui ne semble pas vouloir descendre sous la barre des deux euros le litre, et contraint les Français à explorer toutes les solutions pour réduire leur consommation. C’est dans ce contexte d’inflation que l’invention de Laurent Baltazar a pris une nouvelle dimension. Basé dans le Finistère, ce touche-à-tout a mis au point un kit moteur censé faire économiser du carburant. Son promoteur promet jusqu'à 20 % d'économie même si ce chiffre fait largement débat.

En mars, Laurent Baltazar était encore seul dans sa société. Débordé par la demande, il a dû embaucher d’urgence des préparateurs de commande pour acheminer son précieux kit. Baptisé Eco Leau, le système est tout simple et s’adapte à toutes les motorisations. Branché tout près du turbo, il vient injecter des particules d’air humide qui s’ajoutent au carburant pour améliorer le couple du véhicule. Résultat : l’automobiliste a moins besoin « d’appuyer » pour avancer et consommerait moins, selon son inventeur. « Tout est purement mécanique et simple. Un moteur, c’est comme un corps humain, il lui faut de l’air pour fonctionner. Mais il fonctionne mieux si l’air est humide », explique Laurent Baltazar, qui promet «jusqu'à 20% d'économies».

 

https://www.20minutes.fr/societe/3320315-20220705-prix-carburants-face-flambee-prix-moteur-eau-permet-impressionnantes-economies

bientôt le retour de la propulsion à vapeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Titre on ne peut plus mensonger. Ce n’est pas un moteur à eau. Il permettrait, rien n’est sûr, d'économiser 20% de carburant, ce n’est pas du tout la même chose. De plus d’après l’article ce sont pour les turbo, et toutes les voitures n’ont pas de turbo loin de là. 
Une bonne méthode pour diminuer sa consommation, c’est de lever le pied et de réduire son nombre de kilomètres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)

SI tout cela s'avère exact ça va vite être interdit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 990 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ines Presso a dit :

Titre on ne peut plus mensonger. Ce n’est pas un moteur a eau. Il permettrait, rien n’est sûr, d'économiser 20% de carburant, ce n’est pas du tout la même chose. De plus d’après l’article ce sont pour les turbo, et toutes les voitures n’ont pas de turbo loin de là. 
Une bonne méthode pour diminuer sa consommation, c’est de lever le pied et de réduire son nombre de kilomètres. 

⛱️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Danoketian Membre 17 523 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Ines Presso a dit :

Titre on ne peut plus mensonger. Ce n’est pas un moteur a eau. Il permettrait, rien n’est sûr, d'économiser 20% de carburant, ce n’est pas du tout la même chose. De plus d’après l’article ce sont pour les turbo, et toutes les voitures n’ont pas de turbo loin de là. 
Une bonne méthode pour diminuer sa consommation, c’est de lever le pied et de réduire son nombre de kilomètres. 

Ou le vélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité korvo
Invités, Posté(e)
Invité korvo
Invité korvo Invités 0 message
Posté(e)

je croyais qu'il a réinventé le moteur à vapeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, korvo a dit :

je croyais qu'il a réinventé le moteur à vapeur.

Non, à  hydrogène. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

il s'agit d'injection d'eau ou plutot d' eau vaporisée dans le carburant , à l'injection !!

ce n'est pas nouveau , le procédé était utilisait pour les moteurs des avions de combat de 1940  !!

de l'eau distillée !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, boeingue a dit :

il s'agit d'injection d'eau ou plutot d' eau vaporisée dans le carburant , à l'injection !!

ce n'est pas nouveau , le procédé était utilisait pour les moteurs des avions de combat de 1940  !!

de l'eau distillée !!!

Absolument pas! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Absolument pas! 

explique !!

pour les avions je sais de quoi je parle !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tontonbon
Invités, Posté(e)
Invité tontonbon
Invité tontonbon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 9 minutes, boeingue a dit :

de l'eau distillée !!!

ben oui ;)), faut pas de tartre dans les injecteurs , ça les boucherait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, boeingue a dit :

il s'agit d'injection d'eau ou plutot d' eau vaporisée dans le carburant , à l'injection !!

ce n'est pas nouveau , le procédé était utilisait pour les moteurs des avions de combat de 1940  !!

de l'eau distillée !!!

Tout à fait car l'eau de mer a donné d'assez mauvais résultats. :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 36 minutes, jimetpam a dit :

SI tout cela s'avère exact ça va vite être interdit.

ou ils mettront le litre d'eau à plein d'euros, + les taxes, of course...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, PASCOU a dit :

Absolument pas! 

Bah si.

Ce n'est toutefois pas un apport énergétique bien évidemment (sauf dans l'esprit des crétins qui vont acheter l'invention du charlatan), mais des effets thermiques complexes et refroidissant alors qu'on atteint des limites à peine tolérables pour les moteurs. A noter que trop de température déforme le moteur, peut accroitre les frottement et qu'une dilatation trop rapide des gaz arrivant dans la chambre surchauffée provoque le fait qu'on en aspire moins donc moins de puissance.

Ces kits pour ajouter de l'eau sont une sorte de maronier arrivant régulièrement. Tous les ans de nouveaux charlatans expliquent qu'ils viennent des faire un invention géniale que tente d'étouffer les lobby pétrolier et automobile. 

Pour en revenir à la petite histoire, le dispositif a été employé sur les moteurs de Spitfire mais sur les 109 je ne sais pas. Il faut savoir que les ingénieurs se sont livré leurs guéguerre en gagnant 100ch tous les ans alors que pour une cellule et un moteur donné ce n'était qu'en surgonflant à la folie le bousin. La puissance a vraiment été augmentée quand les allemands sont passés du M109 au Focke Wulf, les anglais du Spitfire au Tempest et les américains du P41 au P51 Mustang (grâce au moteur anglais - lol)

En fait ce sujet est d'un ennui assommant vu qu'il doit être traité 2 fois par an sur n'importe quel forum.

C'est un bon détecteur de crétins et de charlatans cependant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, boeingue a dit :

explique !!

pour les avions je sais de quoi je parle !!!

 

il y a 2 minutes, VladB a dit :

Bah si.

Ce n'est toutefois pas un apport énergétique bien évidemment (sauf dans l'esprit des crétins qui vont acheter l'invention du charlatan), mais des effets thermiques complexes et refroidissant alors qu'on atteint des limites à peine tolérables pour les moteurs. A noter que trop de température déforme le moteur, peut accroitre les frottement et qu'une dilatation trop rapide des gaz arrivant dans la chambre surchauffée provoque le fait qu'on en aspire moins donc moins de puissance.

Ces kits pour ajouter de l'eau sont une sorte de maronier arrivant régulièrement. Tous les ans de nouveaux charlatans expliquent qu'ils viennent des faire un invention géniale que tente d'étouffer les lobby pétrolier et automobile. 

Pour en revenir à la petite histoire, le dispositif a été employé sur les moteurs de Spitfire mais sur les 109 je ne sais pas. Il faut savoir que les ingénieurs se sont livré leurs guéguerre en gagnant 100ch tous les ans alors que pour une cellule et un moteur donné ce n'était qu'en surgonflant à la folie le bousin. La puissance a vraiment été augmentée quand les allemands sont passés du M109 au Focke Wulf, les anglais du Spitfire au Tempest et les américains du P41 au P51 Mustang (grâce au moteur anglais - lol)

En fait ce sujet est d'un ennui assommant vu qu'il doit être traité 2 fois par an sur n'importe quel forum.

C'est un bon détecteur de crétins et de charlatans cependant. 

C'est  pour ca que tu sautes à  pieds joints . :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

C'est  pour ca que tu sautes à  pieds joints . :)

Pour l'instant, il semble que c'est toi qui fait parti des posteurs de conneries dans ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, VladB a dit :

Pour l'instant, il semble que c'est toi qui fait parti des posteurs de conneries dans ce sujet.

J’ espère  que tu dis ça avec ton double masque, ta 10ème dose covid et sans oublier ta plume dans le fion! :DD

Sinon, désolé encore de déranger sa seigneurie, mais encore une plainte à déposer contre les médias.

*

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×