Aller au contenu

Belle mère vénale


Riri1804

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Riri1804 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour cela va faire deux ans que je vis chez ma belle aucun soucis sur la relation en elle même. Je ne suis certe pas d'accord avec sa façon de parler avec ses enfants ou même de gérer les problèmes mais j'ai toujours gardé une distance par rapport à tout cela, c'était son foyer ses régles et sa façon de vivre. A la base on vivait chez mes parents mon copain voulant reprendre des études m'a fait déménager chez eux. On vit dans une petite chambre un peu l'un sur l'autre et pleine d'humidité, néanmoins on ne se plaind pas et j'ai toujours payer mes loyers. Depuis un moment sa mère ne pense qu'au loyer qu'on lui verse, en tout 300 euro par mois pour nous deux, en sachant qu'on paie une bonne partie de nos courses sauf le souper, et que je rend service pour garder les plus petits ou dans les tâches ménagères. Bref pour des raisons importantes je vais devoir passer plus de temps chez mes parents prochainement, donc je vais être la que 1/4 du mois. Néanmoins elle n'est pas contente de ne pas toucher la totalité de la somme. Mon copain ne se laisse pas faire et s'engueule souvent avec sa mère, mais pour ma part je ne supporte pas ca, cette situation. Lorsqu'elle n'avait pas les sous, j'ai payer des courses avec le peu d'argent que j'avais, elle n'a jamais pris la peine de me rendre l'argent et je n'ai jamais réclamer celui ci, mais j'ai l'impression d'être dans une situation toxique. J'ai vu bon nombre de personne débarquer un moment puis se faire mettre dehors. Pas moyen d'avoir une discussion avec cette femme, et mon copain accepte tout ca, il est habitué mais moi j'ai peur d'être mise dehors du jour au lendemain, et j'ai pas envie de vivre au milieu des conflits. Je sais qu'il est normal de payer un loyer mais si je ne suis pas la je ne vois pas l'intérêt surtout que je dois payer d'autres choses (permis). Je ne sais pas quoi dire à mon copain il veut continuer ses études, moi j'aimerais partir mais tant que je n'ai pas mon permis je ne peux pas travailler et pas de travail pas de logement. Je sais aussi que mes parents ont des défauts mais ils ne demande presque rien si ce n'est qu'une participation aux taches. Ils me soutiennent financierement et on toujours aider mon copain aussi lorsqu'il a eu des problèmes, que ce soit financier ou autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 448 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Comme ces "loyers" qu'elle perçoit ne sont sans doute pas déclarés, tu menaces de la dénoncer aux impôts si elle continue à exiger des loyers pour des périodes où tu n'es pas chez elle, ça devrait calmer un peu ses ardeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 895 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Riri1804 a dit :

...vit chez ma belle... mon copain...

Il y a un truc qui m'échappe... ménage à trois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 570 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je te trouve bien généreuse et un poil naïve. Verser de l'argent à la mère de ton copain parce qu'elle a des difficultés ? Déjà ça je ne l'aurais pas fait. 

Tu devrais te poser la question de savoir ce que eux feraient si jamais toi tu avais besoin d'argent.  Pas sûr qu'ils t'aideraient. 

La prochaine fois qu'on te demande de l'argent, demande leur ce que eux ont à te donner. Sinon tu vas te faire marcher dessus pendant beaucoup de temps encore et tant qu'ils pourront profiter de toi, ils le feront. 

Et puis bon, faut pas déconner. Des parents qui sont en difficultés financières, ça n'existe pas. Ils se plaignent comme tous les français de ne rien gagner, mais ne t'inquiète pas que les ressources, ils les ont quand même. Je sais ce que c'est. 

Sont pauvres ? Ils touchent des revenus et des aides de tous les côtés sans que personne ne le sache. Alors ne te fais pas avoir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 487 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Ne te fais Pas trop exploiter quand même...La solution? Aller dans un office des HLM et demander à être logée en urgence. Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Et puis, si tu changes de partenaire: pense à te trouver quelqu'un qui ait les moyens d'assumer son autonomie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Irisbleu Membre 1 383 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

L'ennui c'est qu'un locataire qu'il soit là ou pas doit verser son loyer au propriétaire.

ça, c'est dans les conditions normales du marché, quand il y a un bail de signé.

Dans ta situation, c'est un arrangement familial, ton copain étudiant n'a pas de revenus et toi non plus, tu dis que tu n'as pas encore passé ton permis et donc pas de boulot. Tu n'a pas encore de voiture j'en conclus.

Tu serais mieux chez tes parents, lui chez les siens, et vous verrez à vous mettre ensemble quand revenus suffisants pour ça.

Pour l'instant, vous n'êtes pas indépendants, ni l'un ni l'autre. Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 448 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Sans oublier que le crous propose des bourses universitaires et des logements aux étudiants sans revenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

FQous le camp, par tous les moyens, la vie va devenir impossible avec cette harpie !

habitez chacun chez vos parents avant d'avoir de quoi emménager ensemble. C'est la solution la plus cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×