Aller au contenu

Et les retraites ?

Noter ce sujet


Scrongneugneu

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Fersi Membre 1 065 messages
Mentor‚ 32ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Fersi a dit :

Avec la possibilite pour less jeunes actifs de rachetter des trimestres de cotissations sociales via le systeme de prevoyance retraite des comites d'entreprise, Etc...

Et il faut reglementer dans le code du Travail  a titre suppletif les conges maladies pris sans soldes par contrainte professionnelle. Autre sujet a mettre a jour au parlement. Possibilite de rachat de trimestres de cotissations sociales au sein d'une enterprise. Voire au sein d'une unite economique et sociale pour faire le lien ave le droits decide later concurrence et revenir au sujet principal de cette thematique. Avec exoneration de charges en cas de periode de formation d'insertion ou de reinsertion sociale pour Monterrey notre capacite de production et d'innovation pour nous permetre de monter en competitivite par doe l'innovation et une croissance vete de nos territoires de progres de la Republique. Et baisser de regime au niveau de la politique du quotient familial rancaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Fersi Membre 1 065 messages
Mentor‚ 32ans‚
Posté(e)
Le 10/05/2022 à 14:50, lepequenot a dit :

Que les élus payent des impôts sur leur revenus électifs OUI, j'irai même plus loin, j'estime qu'aucun mandat ne devrait être rétribué car, comme pour les sélections dans les équipe de France sportives, représenter son pays est avant tout un HONNEUR qui ne devrait donner aucune contrepartie, tout au plus ces gens devraient être défrayés tout au plus 

V

 

Il y a 14 heures, dede 2b a dit :

J'avais oublié, une seule retraite, donc pas de cotisations de complémentaire, elles sont fusionnées avec la CNAV.

Calcul sur la base de 100% des 20 meilleurs années.

Comme plafonnement je mettrais 3 fois un SMIC à 2000€.

Bonjour, je suis d'accord avec toi sur toutes ces mesures sur la reforme des retraites a quelques points pres. D'abord, je suis favorable a la fusion destruction complementaires des systemes de prevoyance de sante retraite au sein de la CNAV. Ensuite, je suis plus favorable que toi apparement sur les mesures de conversion de rachat de trimestres de cotissations retraite de la remuneration des heures supplementaires en fonction d'un abonnnement plus consequent d'un  compte epargne-temps d'economie responsable et solidaire aux seins des unites economiques et sociales. voire meme d'une mesure de de taxe flottante de CSG en fonction de la conjoncture economique et sociale sur les revenus du capital et sur les heures supplementaires des travailleurs pour inciter less employeurs a recruter et de maniere plus generale pour un prelevement a la source des cotissations sociales  de la prise de participation et d'interessement des salaries au seins des unutwa economiques et sociales. Avec une incitation fiscale pour l'epargne salariale responsible et solidaire au seins de ces memes UES. Mais je suis aussi favotable a une baisse des charges sociales et un systeme peren du CICE a l'egards des petites et moyennes enterprise d'utilite publique toujours dans un objectif d'incitation et de lutte contre la pression fiscale. Voire meme pour un statut de concessions des services publics d'utilite sociale et envitonnementale.Ensuite, je favorable a un impot unique sur le revenu plus progtessif par l'ajout d'une derniere tranche d'imposition sur le revenu a lay source. Et pour in versement a lay source etc one indexation sur l'inflation des minima sociaux. Voir une assujetidsation de la classes politique a l'impot sur le revenu pour ne pas romper l'egalite design citoyens decant les charges publiques. Enfin, je pense que l'on n'ai pas aller assez loin dans le dtoit de la deonrhologie en politique (jury populaire au seins des conseils de disciplines des parties politiques pour respecter le principe de proces equitable, etc...). De meme questions dans less services publics durables plus accessible a l'rnsenble des usagers (transports collectives a la demande, justice de proximite a energie et services publics device little Contre les fraudes alimentaires, fiscale, depends securite interieure ou de defense exterieure etc... d'etablissements publics a energie positive.) Apres, on put discuter pendant des here's sur la possibilite ensuite d'un ralongement du delai de prescription de droits communes pour se constituer parties civile etc...ou encore, de l'inscription d'une decentralisation inclusive dans la constitution francaise en lien ave la question du droits au souffrage et du handicap. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×