Aller au contenu

Quand l'Etat est dirigé par une mafia !


dede 2b

Messages recommandés

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)

L'affaire Mac Kinsey :

L’Elysée et le gouvernement ont commandé près de 1600 missions à des cabinets de conseil depuis 2017. En propulsant parfois ces organismes privés en première ligne des grands chantiers de la présidence Macron.

Un simple renfort ou un ministère de la santé bis ? En confiant un rôle-clé aux consultants de McKinsey dans l’organisation de la campagne de vaccination contre le Covid-19, en 2021, le gouvernement a propulsé le cabinet de conseil américain sous les projecteurs. Ce choix a suscité incompréhension et indignation face à une telle intrusion du privé dans la machine gouvernementale.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/17/des-gilets-jaunes-aux-grandes-reformes-les-consultants-en-premiere-ligne-du-quinquennat-macron_6117910_4355770.html

---------------

On ne vous as jamais dit que la Démocratie c'est le pouvoir du peuple ?

Et bien en France le peuple s'appelle Kinsey, une société américaine, qui est même exemptée d'impots!

Vaut mieux donner de l'argent à des millionnaire, que de recruter et former des fonctionnaires justement rémunérés!

------------

McKinsey avait fait l’objet, début 2021, d’une vive polémique quand l’implication de ses consultants dans la gestion de la pandémie de Covid-19 a éclaté au grand jour. Un an plus tard, le prestigieux cabinet de conseil américain est de nouveau dans la tourmente, cette fois pour des accusations d’optimisation fiscale agressive. « La Firme », comme elle est surnommée, n’a payé aucun impôt sur les sociétés en France depuis dix ans, selon le rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur les cabinets de conseil, rendu public jeudi 17 mars, et dont Le Monde a pris connaissance.

Cette révélation est d’autant plus embarrassante, à l’aune de la déclaration faite par l’un de ses dirigeants lors de son audition par les sénateurs, le 18 janvier : « Je le dis très nettement : nous payons l’impôt sur les sociétés en France », a témoigné, sous serment, Karim Tadjeddine, le responsable du pôle secteur public de McKinsey. Une affirmation en contradiction avec les informations obtenues par la commission d’enquête auprès de l’administration fiscale, qui a conduit les sénateurs à saisir le procureur sur cas de M. Tadjeddine. Le faux témoignage devant une commission d’enquête est passible de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/17/le-cabinet-de-conseil-mckinsey-accuse-d-evasion-fiscale-en-france_6117905_4355770.html

-------------Question-----------

Il a combien de ristourne de Kinsey Mr le candidat Macron, ristournes non déclarées dans ses revenus?

Vous ne le saurez pas c'est le secret des affaires!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
Ximène Membre 10 942 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

tu tombes de la dernière pluie ? tu as oublié les sondages , les meetings pharaoniques , les magouilles avec les mutuelles santé ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 368 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 409 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, menon a dit :

 

 

Merci à vous d'alerter sur l'opportunisme aux mieux des intérêts de Macron. On sait ce que son devenus les gueules cassées de la Macronie. Il serait peut être temps de faire un doc sur la nouvelle méthode de gestion des revendications sociales par Macron ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×