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Des clients français de N26 affirment que la banque en ligne leur a volé de l'argent : qu'en est-il vraiment ?


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Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
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Des clients français de N26 affirment que la banque en ligne leur a volé de l'argent : qu'en est-il vraiment ?

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Comptes fermés et argent bloqué : la banque en ligne, qui a déjà séduit 2,5 millions d'utilisateurs en quatre ans en France, fait l'objet de vives critiques de la part de certains utilisateurs. Qu'en est-il vraiment ?

Bad buzz pour la banque en ligne N26, qui compte 2,5 millions de clients en France et 7 millions en Europe, après une émission de RMC, diffusée ce 20 novembre. La radio a donné la parole à des clients de cette néobanque, née en Allemagne, particulièrement mécontents. Ils accusent l'établissement, présent depuis quatre ans en France, d'avoir clôturé leur compte sans même les prévenir, et surtout en gardant leur argent.

La radio cite le cas de Valéry qui a ouvert un compte il y a deux ans. La relation avec la banque se passe normalement jusqu'en mars dernier où son compte est bloqué. "Suite à ce blocage de compte, on m'a informé qu'il allait être clôturé. Une fois le compte fermé, vous n'avez plus aucun contact avec eux", explique l'auditeur de RMC. "Le prétexte qui consistait à dire qu'ils devaient vérifier des comptes dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent, finalement, ils s'en servent comme prétexte pour voler l'argent de certains de leurs clients." Son compte était crédité de 300 €. 

Source et suite de l'article.

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Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
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et donc aucun recours  , ça craint !!

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Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
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Selon N26, c'est au cours de "contrôles de routine" que certains comptes peuvent être bloqués pour conduire les enquêtes nécessaires qui parfois entraînent des clôtures de compte pour non-respect de la réglementation bancaire ou des conditions générales de vente. "Différents cas de figure existent, explique la communication de N26, joint par Midi Libre. Pour repecter les conditions générales de vente N26 en France, il faut justifier être un résident français et résider au moins six mois en France. Si des dépenses sont effectuées à l'étranger sur un délai plus long, le compte peut être bloqué puis fermé. Autre possibilité : un compte peut se retrouver dans un système de transaction frauduleux après une opération de phishing ou de scanning. Notre croissance est forte en France, les fraudeurs en profitent."

"Le compte est alors bloqué le temps de l'enquête", explique la communication de N26 France. Les informations sont transmises au régulateur, le client est informé de la clôture du compte. "Il doit nous transmettre un nouvel Iban pour récupérer son argent. Il arrive parfois que les gens oublient de nous le donner." Surtout, il faut qu'il corresponde au précédent statut du compte chez N26 : personnel ou professionnel.

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Membre, 76ans Posté(e)
Ximène Membre 10 561 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
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Le 22/12/2021 à 09:56, soisig a dit :

Selon N26, c'est au cours de "contrôles de routine" que certains comptes peuvent être bloqués pour conduire les enquêtes nécessaires qui parfois entraînent des clôtures de compte pour non-respect de la réglementation bancaire ou des conditions générales de vente. "Différents cas de figure existent, explique la communication de N26, joint par Midi Libre. Pour repecter les conditions générales de vente N26 en France, il faut justifier être un résident français et résider au moins six mois en France. Si des dépenses sont effectuées à l'étranger sur un délai plus long, le compte peut être bloqué puis fermé. Autre possibilité : un compte peut se retrouver dans un système de transaction frauduleux après une opération de phishing ou de scanning. Notre croissance est forte en France, les fraudeurs en profitent."

"Le compte est alors bloqué le temps de l'enquête", explique la communication de N26 France. Les informations sont transmises au régulateur, le client est informé de la clôture du compte. "Il doit nous transmettre un nouvel Iban pour récupérer son argent. Il arrive parfois que les gens oublient de nous le donner." Surtout, il faut qu'il corresponde au précédent statut du compte chez N26 : personnel ou professionnel.

c'est assez clair , non ? alors avant de grimper aux rideaux , il faut s'informer !

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Quand on veux les banques en lignes on se démerde et on vient pas chialer après , aucun recours si l'autre met la clé sous la porte , c'est du gâteau pour ceux là avec les pigeons qui y courent :o°

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Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
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Le 22/12/2021 à 10:00, Ximène a dit :

c'est assez clair , non ? alors avant de grimper aux rideaux , il faut s'informer !

Disons que c'est très mode maintenant, de faire appel aux médias pour dénoncer une situation, en occultant volontairement ses propres responsabilités. Dommage que ces même médias fassent passer l'audience avant l'information.

Le 22/12/2021 à 10:03, PINOCCHIO a dit :

Quand on veux les banques en lignes on se démerde et on vient pas chialer après , aucun recours si l'autre met la clé sous la porte , c'est du gâteau pour ceux là avec les pigeons qui y courent :o°

C'est faux, les banques en ligne sont soumises à la même législation que les banques traditionnelles, en cas de fermeture. Par contre, il est bien plus facile de joindre ton conseillé en ligne, que le conseillé d'une banque fermée la moitié de la semaine. 

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Le 22/12/2021 à 10:08, soisig a dit :

 

C'est faux, les banques en ligne sont soumises à la même législation que les banques traditionnelles, en cas de fermeture. Par contre, il est bien plus facile de joindre ton conseillé en ligne, que le conseillé d'une banque fermée la moitié de la semaine. 

 Et les  RV , ça sert à quoi ,quand tu as rien qui urge ?:o°

Et le téléphone c'est pas du face à face , tu sais pas ce que l'autre manigance dans ton dos :rolle:

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Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
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Le 22/12/2021 à 10:14, PINOCCHIO a dit :

 Et les  RV , ça sert à quoi ,quand tu as rien qui urge ?:o°

Et le téléphone c'est pas du face à face , tu sais pas ce que l'autre manigance dans ton dos :rolle:

Pourquoi attendre de prendre rendez vous, quand tu as un conseillé qui va te répondre à toutes heures ? ça fait deux ans que nous sommes en banque en ligne, et nous sommes très satisfaits, d'autant que nous ne payons plus du tout de frais bancaires. 

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Le 22/12/2021 à 10:22, soisig a dit :

Pourquoi attendre de prendre rendez vous, quand tu as un conseillé qui va te répondre à toutes heures ? ça fait deux ans que nous sommes en banque en ligne, et nous sommes très satisfaits, d'autant que nous ne payons plus du tout de frais bancaires. 

Tant mieux pour toi , et je te souhaite de ne pas avoir de problème , moi ça fait cinquante ans que suis à la même banque pignon sur rue et je compterais pas en prendre une autre sur ligne , c'est vrai que maintenant j'ai de moins en moins à faire à eux , a part les relevés de compte sur le net et si j'ai un ennui je vais les voir dans le bureau , vieux jeu , hein !:D

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Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
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Le 22/12/2021 à 10:32, PINOCCHIO a dit :

Tant mieux pour toi , et je te souhaite de ne pas avoir de problème , moi ça fait cinquante ans que suis à la même banque pignon sur rue et je compterais pas en prendre une autre sur ligne , c'est vrai que maintenant j'ai de moins en moins à faire à eux , a part les relevés de compte sur le net et si j'ai un ennui je vais les voir dans le bureau , vieux jeu , hein !:D

En fait, je suis en banque en ligne, de la banque dans laquelle j'ai mes comptes depuis des années aussi. Sauf que ça ne me servais plus à rien de payer des frais pour une agence dans laquelle je ne mettais jamais les pieds. Maintenant, je comprends que tu préfères rester dans ta banque traditionnelle, ce que je relevais, c'est que ce n'est pas parce que la banque est ligne qu'il y a plus de risques qu'une banque traditionnelle ;)

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Invité PINOCCHIO
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Le 22/12/2021 à 10:36, soisig a dit :

En fait, je suis en banque en ligne, de la banque dans laquelle j'ai mes comptes depuis des années aussi. Sauf que ça ne me servais plus à rien de payer des frais pour une agence dans laquelle je ne mettais jamais les pieds. Maintenant, je comprends que tu préfères rester dans ta banque traditionnelle, ce que je relevais, c'est que ce n'est pas parce que la banque est ligne qu'il y a plus de risques qu'une banque traditionnelle ;)

Quand tu n'as pas de problèmes et que tu es un bon payeur tu reste et on te garde, sinon tu vas voir ailleurs  car on te met à la porte , et des frais tu en auras toujours c'est à toi de les limiter , pas de secret pour les banques , c'est des rapaces qui profitent de tout, c'est bien connu mais on en a tellement besoin , ils le savent bien ces pourris de pognon là :rolle:

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Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
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Le 22/12/2021 à 10:52, PINOCCHIO a dit :

Quand tu n'as pas de problèmes et que tu es un bon payeur tu reste et on te garde, sinon tu vas voir ailleurs  car on te met à la porte , et des frais tu en auras toujours c'est à toi de les limiter , pas de secret pour les banques , c'est des rapaces qui profitent de tout, c'est bien connu mais on en a tellement besoin , ils le savent bien ces pourris de pognon là :rolle:

Quand je parle de frais, ce sont les frais de gestion de compte, et les CB gratuites ... ;)

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Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 604 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
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Le 22/12/2021 à 10:22, soisig a dit :

Pourquoi attendre de prendre rendez vous, quand tu as un conseillé qui va te répondre à toutes heures ? ça fait deux ans que nous sommes en banque en ligne, et nous sommes très satisfaits, d'autant que nous ne payons plus du tout de frais bancaires. 

Et tu peux ouvrir un livret bleu pour épargner avec ta banque en ligne ?? :hum:

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Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
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Le 22/12/2021 à 12:32, LAKLAS a dit :

Et tu peux ouvrir un livret bleu pour épargner avec ta banque en ligne ?? :hum:

bien sur qu'on peut avoir des livrets d'épargne en ligne ;)

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Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
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Le 22/12/2021 à 10:22, soisig a dit :

ça fait deux ans que nous sommes en banque en ligne, et nous sommes très satisfaits, d'autant que nous ne payons plus du tout de frais bancaires. 

Et oui !

https://selectra.info/finance/guides/banque-en-ligne/tarifs

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