Aller au contenu

un professeur roué de coups dans sa salle de classe par un individu cagoulé après une intrusion dans l’établissement


Constantinople

Messages recommandés

Invité stephh06
Invités, Posté(e)
Invité stephh06
Invité stephh06 Invités 0 message
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 19:25, stradivarius a dit :

qu

quand ils sont ils sont jeune ils sont de gauche ensuite ils devienent centriste

ensuite ils finissent capititataliste 

lr un peu fn

Si c'est le cas il se cachent bien, ou ils le cache bien, je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 613 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 13:00, Phylou a dit :

Amalgame indigne ou comment récupérer une lâche agression pour promouvoir un agenda politique infect.

Vous devriez avoir honte de vous abaisser à de tels procédés.

Vous parlez du syndicat? d'accord avec vous...le droit de vote donne le droit de voter pour qui on veut...mais on dirait qu'ils ne veulent que des gauchistes dans l'enseignement?

Ces gens devraient être apolitiques...et ils feraient beaucoup mieux de faire leur travail d'éducateurs scolaires!

Si on les avait écouter dès les années 80 des gamines seraient voilées! ils ont mis le boxon à l'école avec leur laxisme qui leur explose à la figure aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 613 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 14:31, petirobert a dit :

et rien ne dit que des profs ne voteront pas zemmour, on nous dit aussi  que beaucoup de juifs ne voteront pas pour zemmour, c est à voir au second tour, on va être étonné , entre  les annonces faites et la réalité 

Pourquoi voudriez vous que les juifs votent  Zemmour?

Auriez vous fait la même réflexions si DSK avait été présidentiable?

Juifs et queutards tous les deux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 13:23, garthriter a dit :

Un collège/école c'est pas non plus censé être un bunker...ou alors, effectivement il faudrait politiser la question pour faire bouger les choses et  comprendre pourquoi aujourd'hui on est obligé (il faudrait) transformer l'école en bunker.

Entre le prof qui se fait décapiter, d'autres agressés (que ce soit par les parents ou les élèves), les profs menacés de mort...genre une directrice d'école menacé deux fois de morts par un parent d'élève parce que dans l'école son fils était assis à côté de filles...

Professeur/instituteur, il va falloir les ajouter à la liste des métiers dangereux...

Il faut agir avec bon sens disent les gauchos. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 11/11/2021 à 22:31, didihuberman a dit :

Bonjour,

je suis élève dans cet établissement.

Je déplore le peu (voir aucunes) d'informations qui nous a été communiqué par la direction.

Effectivement, malgré les dispositifs mis progressivement en place ces 2 dernières années à l'échelle nationale concernant la sécurité dans les établissements scolaire (notamment l'instauration de portiques), il est facilement possible de contourner ce système.

Le lycée Carnot possède un grand effectif, et même si un surveillant aurait été sur place, il est très difficile de filtrer autant d'élèves au vu de leur nombre. Je tiens à dire que le lycée Chervé (à proximité de Roanne) ne possède AUCUNE sécurité : même pas de clôtures, seulement un portail pour les véhicules.

Je tiens à dire que Carnot est un lycée réputé et très calme en temps normal, et que l'intrusion de ce collégien à été permise par le prêt du "pass région" par une élève, ce qui démontre une solidarité dont nous sommes fières. Malheureusement dans ce cas, il y a eu abus de confiance.

Je précise que je suis scolarisé au lycée professionnel de Sampaix (qui dépend de Carnot) et que, bien qu'il y ai une population d'élèves plutôt cosmopolite, il n'y a aucuns événements majeurs de ce type à déclarer, donc merci de ne pas stigmatiser ou pointer du doigts une catégorie de la population.

Un durcissement de la sécurité n'est pas une solution, car dans ce cas, l'erreur n'est pas permise, et de toute façon si un élève interne à l'établissement voudrait faire de même, il pourrait parfaitement le faire.

Voilà pour ma contribution.

OK, le contrôle c'est pénible mais c'est quand même grave cet événement, donc dire qu'il n'y a pas de causes structurelles c'est se leurrer.

L'augmentation des mesures de sécurités est un pis aller, ça sert à rendre plus difficile la réalisation de ces agressions au détriment de tout le monde. Mais la cause structurelle initiale elle est dans les têtes. Il y a des gens qui se disent que rouer des profs (ou les élèves) de coups c'est la chose à faire.

Il y en a même qui se disent que leur couper la tête avec un couteau c'est la chose à faire. Et qui le font.

Donc pourquoi se disent-ils qu'ils ont le droit ou même le devoir de commettre ces violences ? Il y a une raison structurelle de fond qui vient à l'esprit, en fait deux.

- Il y a la religion, du moins un aspect politique de la religion qui est la domination physique et mentale à l'aide de textes sacrés (influence culturelle)

- Et il y a la culture du caïdat, directement importée de l'étranger. S'imposer par la violence.

 

Et pourquoi ces trucs là fonctionnent ? Parce qu'ils sont étrangers. S'ils étaient français la culture française le prendrait en considération et donc l'école serait adaptée. Les profs seraient formés comme caïds, et colleraient des tartes dans la gueule des élèves qui la ramènent trop. Et ce serait une autre normalité. Mais ce n'est pas le cas. Donc fatalement il n'y a pas d'autre possibilité que de penser à cette cause en premier lieu.

Parce que c'est une explication naturelle. Et aussi longtemps que niera que ça se passe comme ça, ça continuera et ça sera de pire en pire.

Alors il faut se réveiller et dire que les choses qui se passent se passent, pour pouvoir les placer sous notre contrôle et rendre le monde meilleur.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×