Aller au contenu

Irlande du Nord : si Londres suspend l’accord, elle fera face à de «graves conséquences», menace l’Union européenne.

Noter ce sujet


goods

Messages recommandés

Animateur, Posté(e)
goods Animateur 35 581 messages
Posté(e)

Irlande du Nord : si Londres suspend l’accord, elle fera face à de «graves conséquences», menace l’Union européenne.

Plus tôt dans la matinée, Londres avait à nouveau brandit la menace de suspendre l’accord concernant le protocole nord-irlandais. Une telle mesure ouvrirait une crise avec l’Union européenne, avec le risque d’une spirale de représailles commerciales.

image.png

Si jamais la Grande-Bretagne devait suspendre le protocole nord-irlandais, prévu dans le cadre de l’accord du Brexit, alors il y aurait de « graves conséquences », a averti ce vendredi l’Union européenne, juste après une réunion des négociateurs à Bruxelles. « Nous n’allons pas déclencher l’article 16 aujourd’hui, mais il est bien sur la table et ce depuis juillet », avait encore rappelé devant la presse, ce vendredi matin, le secrétaire d’Etat chargé du Brexit, David Frost, en visite à Bruxelles.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 69ans Posté(e)
Gouderien Membre 24 331 messages
69ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Le problème, c'est que le Premier ministre anglais, Boris Johnson, est un fouteur de m... Le genre de type qui crée plus de problèmes qu'il n'en résout. Et comme le Brexit se passe mal, il est à la recherche en permanence de boucs émissaires, et la France et l'Union européenne sont parfaites pour ça. Alors que les choses seraient déjà compliquées avec un Premier ministre "normal", elles deviennent très complexes et dangereuses avec un zigoto comme BoJo.

Modifié par Gouderien
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 49ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 77 752 messages
49ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 06/11/2021 à 16:05, Gouderien a dit :

Le problème, c'est que le Premier ministre anglais, Boris Johnson, est un fouteur de m... Le genre de type qui crée plus de problèmes qu'il n'en résout. Et comme le Brexit se passe mal, il est à la recherche en permanence de boucs émissaires, et la France et l'Union européenne sont parfaits pour ça. Alors que les choses seraient déjà compliquées avec un Premier ministre "normal", elles deviennent très complexes et dangereuses avec un zigoto comme BoJo.

Biden verrait d’un très mauvais œil la fin du protocole irlandais . L’Angleterre encore moins que la France ne pourrait prendre le risque de se fâcher avec sa tutelle .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×