Aller au contenu

Irlande du Nord : si Londres suspend l’accord, elle fera face à de «graves conséquences», menace l’Union européenne.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Irlande du Nord : si Londres suspend l’accord, elle fera face à de «graves conséquences», menace l’Union européenne.

Plus tôt dans la matinée, Londres avait à nouveau brandit la menace de suspendre l’accord concernant le protocole nord-irlandais. Une telle mesure ouvrirait une crise avec l’Union européenne, avec le risque d’une spirale de représailles commerciales.

image.png

Si jamais la Grande-Bretagne devait suspendre le protocole nord-irlandais, prévu dans le cadre de l’accord du Brexit, alors il y aurait de « graves conséquences », a averti ce vendredi l’Union européenne, juste après une réunion des négociateurs à Bruxelles. « Nous n’allons pas déclencher l’article 16 aujourd’hui, mais il est bien sur la table et ce depuis juillet », avait encore rappelé devant la presse, ce vendredi matin, le secrétaire d’Etat chargé du Brexit, David Frost, en visite à Bruxelles.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 694 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Le problème, c'est que le Premier ministre anglais, Boris Johnson, est un fouteur de m... Le genre de type qui crée plus de problèmes qu'il n'en résout. Et comme le Brexit se passe mal, il est à la recherche en permanence de boucs émissaires, et la France et l'Union européenne sont parfaites pour ça. Alors que les choses seraient déjà compliquées avec un Premier ministre "normal", elles deviennent très complexes et dangereuses avec un zigoto comme BoJo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 06/11/2021 à 16:05, Gouderien a dit :

Le problème, c'est que le Premier ministre anglais, Boris Johnson, est un fouteur de m... Le genre de type qui crée plus de problèmes qu'il n'en résout. Et comme le Brexit se passe mal, il est à la recherche en permanence de boucs émissaires, et la France et l'Union européenne sont parfaits pour ça. Alors que les choses seraient déjà compliquées avec un Premier ministre "normal", elles deviennent très complexes et dangereuses avec un zigoto comme BoJo.

Biden verrait d’un très mauvais œil la fin du protocole irlandais . L’Angleterre encore moins que la France ne pourrait prendre le risque de se fâcher avec sa tutelle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×