Aller au contenu

La gastro-entérite et le rhume font leur retour en France.

Noter ce sujet


goods

Messages recommandés

Animateur ., Posté(e)
goods Animateur 32 573 messages
.,
Posté(e)

La gastro-entérite et le rhume font leur retour en France.

image.png.961a41ec52c97ba77e143dd1d8f860af.png

Après avoir été contrôlées durant l'automne 2020, les épidémies de gastro-entérite et les rhumes effectuent un retour en force. En cause, le relâchement des gestes barrières et la baisse de l'hygiène.

Ce sont les produits les plus demandés dans les pharmacies depuis quelques jours. Les médicaments pour traiter la gastro-entérite et les rhumes sont de retour sur le devant de la scène dans une pharmacie de Villeneuve-D'ascq (Nord). Chez un médecin, les pathologies de ces maladies de l'automne ont fait leur retour, avec de nombreux patients, dont des jeunes.

Un relâchement des gestes barrières

Alors que la France n'avait pas eu à faire face à une vague majeure de gastro-entérite ou de rhume lors de l'automne 2020, elle fait face à une montée des cas dès ce mois de septembre.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre 49ans Posté(e)
Natouxelle Membre 436 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Contamination normal en cette saison, hein ! Pas de quoi en faire tout un plat.

Vivement le rapprochement humain :D Un p'tit bisous tient :fidelia:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 36 745 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

L'automne arrive et avec lui, les premiers frimas on remise donc  ses affaires d'été dans des housses et on se sépare de ce que l'on ne voudra plus porter à la saison prochaine.

 Si l'objectif des vêtements d'été est de laisser respirer le corps en portant des étoffes décolletées, aérées, légères et des couvre-chefs pour se protéger du soleil, l'automne est une période de transition où le corps va s'acclimater progressivement au froid. Certes, si nous avons encore de belles journées, le fond de l'air est souvent frais le matin et à la tombée du jour.

Pourquoi est-ce que je parle chiffons alors que le sujet traite de maladies, me direz-vous?

Parce que le  premier truc pour éviter gastro-entérites, rhumes  et autres joyeusetés est de ne pas laisser passer le froid  d'abord sur sur le ventre et  ensuite  aussi sur la poitrine et les voies  respiratoires  donc on dit  adieu au  crop top, aux petits débardeurs qui laissent les épaules et le torse décolletés, aux matières légères et aux vêtements courts. Et on adopte foulards, vestes légères, twin sets en  cachemire, chaussures de mi-saison. On peut aussi superposer les couches de vêtements et "jouer l'oignon" pendant la journée c'est à dire retirer une couche de vêtements quand on a chaud ou la remettre quand on a froid.

Le second c'est le lavage des mains: toute la journée il y a des interactions entre les surfaces que nous touchons (souvent souillées de microbes) et nos orifices respiratoires (nez et bouche) parce que nous nous touchons souvent le visage pendant la journée et nous nous  auto-contaminons avec les germes  que nos mains ramassent. Songez aussi qu'il y a des surfaces que beaucoup de gens  touchent et que les échanges de germes se réalisent très vite entre personnes, par exemple sur: la rampe du métro, les poignées de porte des toilettes publiques, la porte du restaurant , le guichet auquel vous vous appuyez, les touches des distributeurs...Donc il convient d'isoler ses mains des surfaces en portant des gants, et surtout de se laver les mains avant d'aller prendre son repas.

Bonne journée à tous!

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre 41ans Posté(e)
samba223 Membre 1 195 messages
Forumeur survitaminé‚ 41ans‚
Posté(e)

Les gants donnent un faux sentiment de protection », « deviennent eux-mêmes des vecteurs de transmission » et génèrent au final « un risque de contamination égal, voire supérieur ».

Mieux vaut se laver régulièrement les mains.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 36 745 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

En parlant de froid, il paraîtrait qu'à partir de demain ,(21/09 /21)les températures  de 38 départements français vont baisser  brutalement de 6 degrés. Donc n'oubliez pas d'emporter une couche de vêtements supplémentaire histoire de vous éviter une pneumonie virale...Et portez-vous bien!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×