Aller au contenu

Fusillade à Marseille : un adolescent de 14 ans tué

Noter ce sujet


pluc89

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, RallosZek a dit :

Mais quel génie.

MERCI, c'est trop, je n'en mérite pas tant !:)

Il y a eu le troc, puis les premières monnaies, les pièces de métaux rares, puis moins rares, puis les billets à ordre ou lettres de change, les billets de banque, les chèques, les virements, les prélèvements, les cartes bancaires qui incluent aujourd'hui le "porte-monnaie électronique", aussi intégré à votre téléphone mobile, la reconnaissance faciale qui pointe le bout de son nez (si j'ose dire), demain ... ?

Les uns ont remplacé les autres, les espèces sont de moins en moins utilisés. La Suède, la Corée du Sud songent à ne plus en utiliser. En Europe on a supprimé les billets de 500 €, qui permettaient sous un faible volume de représenter de gros montants, l'argent des voyous, des trafiquants, des fraudeurs, ...

Personnellement je n'ai jamais rien eu à cacher, et vous ?

Voici ce que j'écrivais en août 2000, il y a 22 ans ! Je n'ai pas changé d'avis.

Essayons d’imaginer, quelle serait notre vie future (enfer ou paradis) au regard de ce nouveau moyen de paiement (le PME) et de la disparition des espèces sonnantes et trébuchantes :

1) la délinquance crapuleuse diminue. En effet :

            -que vont devenir les pilleurs de banques, de fourgons de transport de fonds, les voleurs de sacs à main, de caisses de magasins qui quelquefois vont jusqu’au meurtre pour commettre leurs forfaits parfois pour quelques centaines d'euros ?

            -comment « fourguer » les objets volés ? Les cambrioleurs et les receleurs vont-ils être condamnés au chômage (non-indemnisé) ?

            -quelle gêne pour effectuer sans souci toute sorte de trafics : armes, drogues, cassettes pédophiles, contrebande, produits dopants pour les sportifs, chiens pour les laboratoires, ivoires et autres négoces de produits ou d’espèces animales protégées ou interdites (pit-bull, …),… (L’imagination me manque) !

            -comment vivre sereinement dans la clandestinité lorsque l’on est terroriste (financé par le trafic de cannabis, d’opium, …), prisonnier en cavale, suspect en fuite, proxénète, organisateurs de jeux clandestins,… ?

            -quel moyen discret utiliser pour percevoir le fruit du racket, de l’ « impôt révolutionnaire » ou « d’indépendance », le versement des rançons, etc, etc… (Pour être sur de ne rien oublier et de ne vexer personne) ?

            -la pratique des pots de vin et autres dessous de table devient plus compliquée. Terminée la corruption ? La vie pourrait devenir dure pour ceux qui déshonorent la classe politique et le monde des affaires ! Mais je ne suis pas inquiet pour eux, ce n'est pas l'imagination qui leur manque !

Si la délinquance diminue, le coût de son traitement (Protection, Police, Justice) diminue. Les moyens ainsi dégagés pourraient être avantageusement réorientés vers la délinquance gratuite, l’atteinte à l’intégration physique des personnes (maltraitance, …) et des biens (vandalisme,…), terrorisme, ou tout simplement à rendre plus efficace, plus rapide les services concernés.

2) Les recettes fiscales et les cotisations sociales augmentent car:

-le chiffre d’affaires de toutes les activités où les paiements se font essentiellement en espèces  augmentera  du seul fait de la disparition du risque « d’omission ».On imagine les incidences sur les recettes de l’Etat et des organismes sociaux (+10, +20 %...)  On pourrait même aller jusqu’à rêver d’une baisse des taux des prélèvements sociaux!  C’est le double effet bénéfique. Un certain nombre de nos concitoyens vont voir, sans aucun effort supplémentaire, augmenter leur chiffre d’affaires du jour au lendemain et du même coup leur bénéfice. Super, les voilà plus riches ! Et par ricochet, l’Etat et les organismes sociaux dont les cotisations sont basées sur ces éléments (TVA, IR, IS, cotisations des caisses maladies, retraites, etc.) verront leurs recettes augmenter.

-la concurrence déloyale créée par le travail au noir sera éradiquée au bénéfice des entreprises qui paient leurs charges sociales et leurs impôts.

-les ateliers et chantiers clandestins (cette nouvelle forme de l’esclavage) disparaîtront, et là encore au bénéfice des entreprises qui paient leurs charges sociales et leurs impôts.

-le travail dégagé par la disparition du « noir » et du « clandestin » revient en grande partie aux entreprises qui de ce fait seront amenées à embaucher : création d’emploi, de revenus (imposables et soumis à cotisations), de consommation (donc de TVA), de richesse,…

            -une bonne partie des 30 à 50 milliards d’euros (selon les sources) d’évasion fiscale et de cotisations sociales disparaît : exit le déficit de la Sécurité Sociale, bonjour le financement des promesses électorales !

-on baisse les taux des prélèvements (puisque les bases augmentent) et on retient (peut-être) nos «Johnny»(domiciliés en Suisse)  

Qui sera publiquement contre ? Le SIM (Syndicat International des Mafiosi) et les avocats pénalistes et fiscalistes. Ils vous diront que c'est une atteinte à la liberté et à leur fonds de commerce. C'est vrai. C'est une atteint à la liberté de tricher, de voler, de corrompre, de tuer même dans certains cas. Alors que ceux qui ne sont pas d'accord brûlent de Code Pénal et jettent les procureurs au milieu du brasier et vive le monde à la Mad Max! Mais alors, il y aura des mafieux, mais il n’y aura plus d’avocat !

Conclusion : le remplacement de la monnaie fiduciaire, par la monnaie électronique, procurerait  des recettes supplémentaires non négligeables à l’État et aux organismes sociaux, ferait diminuer la délinquance et les coûts qui y sont liés, permettrait d’orienter les moyens dégagés vers d’autres priorités.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
RallosZek Membre 38 messages
Forumeur en herbe ‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, pluc89 a dit :

Personnellement je n'ai jamais rien eu à cacher, et vous ?

 

 

J'adore cette logique. Je cache rien dans mon fion mais c'est pas pour autant que je vais accepter une fouille anale à chaque portique. Vous ne vous rendez pas compte du pouvoir démentiel que vous mettrez entre les mains des banques.  Ressors moi cet argument quand tu mettra ton nom ton adresse et les détails de ta vie privée en signature sur ce forum et là ce sera peut-être audible.

Pas de corruption, pas de pot de vin, pas de criminalité etc avec les transferts numériques ? Mais c'est une blague ? Vous croyez qu'on vit dans un film ou les gens s'échangent des valises pleines de billets ? Les plus grandes institutions de blanchiment d'argents aux comptes des plus grandes mafias et trafiquants du monde sont littéralement des banques.  (https://fr.wikipedia.org/wiki/HSBC#Affaires_et_controverses)

Ces arguments sont absurdes, ce n'est rien d'autre qu'une folie liberticide qui concentrerai encore plus de pouvoir entre les mains d'encore moins de gens.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

supprimer l'argent liquide contre des moyens de paiements électroniques ce sera juste une arnaque de plus  !

les particuliers ne connaissant rien à l' informatique , seront les premiéres victimes !

ça n'empéchera pas les délinquants de voler !!!

les escroqueries via les l' informatique existent déja depuis plusieurs années !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, RallosZek a dit :

pas de criminalité etc avec les transferts numériques ? Mais c'est une blague ?

Parce que les transferts numériques sont inviolables ! Demandez donc à M. Xi ce qu'il en pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, RallosZek a dit :

une folie liberticide

Et moi je veux être libre de me promener dans la rue, le train, le métro, le jour, la nuit, sans prendre le risque de me faire agresser pour quelques euros par un toxicomane en manque, sans prendre le risque de prendre une balle perdue dans un échange de tir entre voyous.

Je veux être libre d'être commerçant dans certaines régions de France où il fallait, où ils faut encore dans certaines, payer pour ne pas voir sa boutique détruite.

Il y a 10 heures, RallosZek a dit :

Les plus grandes institutions de blanchiment d'argents aux comptes des plus grandes mafias et trafiquants du monde sont littéralement des banques. 

S'il n'y a plus de trafiquants ... il n'y a plus d'argent sale à blanchir !!!

il y a 30 minutes, boeingue a dit :

les particuliers ne connaissant rien à l' informatique , seront

de moins en moins nombreux (hélas !)

il y a 31 minutes, boeingue a dit :

ça n'empéchera pas les délinquants de voler !!!

Pour faire quoi de leur butin ? Pour le vendre, en payant par chèque, par virement, par traite à 30 jours ?

 

Je comprends que cela vous dérange. Vous ne pourrez plus vous acheter votre dose de came en toute impunité, vous payer une pute, exploitée par un réseau de proxénètes, en cachette de votre régulière, oublier de déclarer vos recettes au noir, et faire supporter aux autres le manque à gagner pour le Trésor Public, l'URSSAF, les caisses de retraite, ... Bons citoyens que vous êtes !

 

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, pluc89 a dit :

Et moi je veux être libre de me promener dans la rue, le train, le métro, le jour, la nuit, sans prendre le risque de me faire agresser pour quelques euros par un toxicomane en manque, sans prendre le risque de prendre une balle perdue dans un échange de tir entre voyous.

Je veux être libre d'être commerçant dans certaines régions de France où il fallait, où ils faut encore dans certaines, payer pour ne pas voir sa boutique détruite.

S'il n'y a plus de trafiquants ... il n'y a plus d'argent sale à blanchir !!!

de moins en moins nombreux (hélas !)

Pour faire quoi de leur butin ? Pour le vendre, en payant par chèque, par virement, par traite à 30 jours ?

 

Je comprends que cela vous dérange. Vous ne pourrez plus vous acheter votre dose de came en toute impunité, vous payer une pute, exploitée par un réseau de proxénètes, en cachette de votre régulière, oublier de déclarer vos recettes au noir, et faire supporter aux autres le manque à gagner pour le Trésor Public, l'URSSAF, les caisses de retraite, ... Bons citoyens que vous êtes !

 

ils peuvent détouner l'argent d'un compte en banque à un autre compte !!

ça existe déja !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, boeingue a dit :

ils peuvent détouner l'argent d'un compte en banque à un autre compte !!

ça existe déja !

"Ils" ne pourront plus me braquer au coin d'une rue et disparaître sans laisser de trace et menacer mon intégrité physique.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×