Aller au contenu

Réparateur en électroménager, un métier d’avenir.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 28 696 messages
.‚
Posté(e)

Réparateur en électroménager, un métier d’avenir.

Reportage - On manque en ce moment de réparateurs en électroménager, d’autant que la demande est très forte. Des formations spéciales existent, avec embauche à la clé, comme c’est le cas à Lyon (Rhône).

j254.jpeg

Son emploi du temps est déjà complet pour la journée. Lionel Deliot est réparateur d'appareils électroménagers depuis 24 ans, et il n’a jamais eu autant de travail. Une cuisinière à réparer constitue son huitième rendez-vous de la matinée. Désormais, 35% des Français ont recours à la réparation. Le marché est en plein essor, mais de nombreux professionnels, comme Lionel, partent à la retraite. "On est surbookés pour plusieurs raisons, dont le surcroît de dépannages", explique-t-il.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 76ans Posté(e)
PINOCCHIO Membre 35 673 messages
Pantin contestataire‚ 76ans
Posté(e)

ils sont rares les réparateurs et il faut que ce soit des "particuliers" qui le fassent ce boulot, car toute ses boites qui vendent à la pelle, ne réparent rien, ils envoient ça ou? on ne sait pas ,après c'est le douloureuse parce que on change la pièce pour en changer d'autres avec

Rien ne vaut ces artisans qui eux font du bon boulot en ne changeant que le minimum, un genre vers chez moi de quelqu'un qui fait ce métier depuis 40 ans, une conscience professionnelle  et un savoir faire indéniable :rolle: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×