Aller au contenu

Réparateur en électroménager, un métier d’avenir.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Réparateur en électroménager, un métier d’avenir.

Reportage - On manque en ce moment de réparateurs en électroménager, d’autant que la demande est très forte. Des formations spéciales existent, avec embauche à la clé, comme c’est le cas à Lyon (Rhône).

j254.jpeg

Son emploi du temps est déjà complet pour la journée. Lionel Deliot est réparateur d'appareils électroménagers depuis 24 ans, et il n’a jamais eu autant de travail. Une cuisinière à réparer constitue son huitième rendez-vous de la matinée. Désormais, 35% des Français ont recours à la réparation. Le marché est en plein essor, mais de nombreux professionnels, comme Lionel, partent à la retraite. "On est surbookés pour plusieurs raisons, dont le surcroît de dépannages", explique-t-il.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 247 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

C'est comme la médecine : la maladie est un revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

ils sont rares les réparateurs et il faut que ce soit des "particuliers" qui le fassent ce boulot, car toute ses boites qui vendent à la pelle, ne réparent rien, ils envoient ça ou? on ne sait pas ,après c'est le douloureuse parce que on change la pièce pour en changer d'autres avec

Rien ne vaut ces artisans qui eux font du bon boulot en ne changeant que le minimum, un genre vers chez moi de quelqu'un qui fait ce métier depuis 40 ans, une conscience professionnelle  et un savoir faire indéniable :rolle: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×