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Crit'Air 4 : Les restrictions de circulation

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Mr_Fox

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
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Il y a 8 heures, zebusoif a dit :

Donc ça serait des véhicules critair 0 parce qu'électriques ? Alors que c'est les mêmes poids, les mêmes vitesses, donc les même besoins en énergie.

Du grand n'importe quoi.

 

voiture-electrique-nissan.png

Tout en fermant les centrales nucléaires afin de pouvoir acheter plus d'électricité issue du Charbon en Allemagne.

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
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Il y a 18 heures, hybridex a dit :

La voiture à air comprimé a un rendement minable. On n'y peut rien, même les meilleurs ingénieurs, ce sont les lois de la thermodynamique qui veulent ça. En outre la quantité d'énergie stockable est très limitée. Un deux roues ou un tricycle à assistance électrique avec une batterie d'un ou deux kWh et un moteur d'un kW iront plus loin, plus vite et pour beaucoup moins cher. 

Un vrai réseau cyclable, en site propre accessible aux deux roues et tricycles à assistance électrique et vitesse limitée (35 km/h ?) rendrait beaucoup plus de services pour des investissements réduits et un tout petit budget pour ses utilisateurs.

Dans ce cas aucun besoin de liquider les gens qui en font la promotion. Cela possède quand même une série d'atouts de poids, à savoir l'absence de nécessité d'acheter des batteries faites avec des terres rares en Chine et qu'on ne peut pas recycler.

En outre l'électrique sous forme de cycle est loin de regrouper les qualités nécessaires à une société mobile comme on a voulu la notre. Le cycle  peut faire l'affaire pour un rayon de 15km maximum ce qui est loin de suffire.

Le premier frein au cycle en ile de France est d'abord le vol, n'oublions pas que c'est l'endroit au monde ou l'impunité est la plus grande de très loin. Tu n'as aucune chance de revoir ton vélo un jour si tu le stationnes à l'extérieur.

Les gens préfèrent aussi la voiture pour la sureté qu'elle leur procure. Il faudrait alors que la justice fasse son travail avant de pouvoir développer un tel mode de déplacement. Le cycle n'est un mode de transport possible qu'à la condition exclue en France de la bienveillance. 

 

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 18 960 messages
Maitre des forums‚
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il y a une heure, Mr_Fox a dit :

Tout en fermant les centrales nucléaires afin de pouvoir acheter plus d'électricité issue du Charbon en Allemagne.

Nucléaire ou charbon, de ma perspective le problème n’est même pas là : les voitures actuelles consomment bien trop d’énergie pour la fonction qu’elles remplissent. Charge utile 10%, c’est comme si tu poussais un cadi de 100 kg pour faire tes courses.

il y a une heure, Mr_Fox a dit :

Dans ce cas aucun besoin de liquider les gens qui en font la promotion. Cela possède quand même une série d'atouts de poids, à savoir l'absence de nécessité d'acheter des batteries faites avec des terres rares en Chine et qu'on ne peut pas recycler.

Voilà ce qu’ils appellent écologique pour la voiture, une vraie honte pour l’environnement.

Mais c’est sûr qu’avec ce genre de véhicules la qualité de l’air de Paris s’améliorera et Hidalgo ne sera plus dérangée. 

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 1 heure, zebusoif a dit :

Nucléaire ou charbon, de ma perspective le problème n’est même pas là : les voitures actuelles consomment bien trop d’énergie pour la fonction qu’elles remplissent. Charge utile 10%, c’est comme si tu poussais un cadi de 100 kg pour faire tes courses.

Voilà ce qu’ils appellent écologique pour la voiture, une vraie honte pour l’environnement.

Mais c’est sûr qu’avec ce genre de véhicules la qualité de l’air de Paris s’améliorera et Hidalgo ne sera plus dérangée. 

Disons que les problèmes sont innombrables, l'opportunité de la croissance énergétique puisqu'en libéralisme la croissance est le point crucial en est un. Donc des voitures plus lourdes, plus énergivores alimentées au charbon et faite de matières impossibles à recycler mais qui ont l'air propres car elles le sont en usage. L'escroquerie est de taille.

Les solutions sont connues depuis la nuit des temps, mais difficiles à voir en une période ou le libéralisme est le credo et ou guette l'inquisition.

Ce qu'il faut c'est produire chez nous, et pas importer tout et n'importe quoi de l'autre bout du monde. Produire chez nous c'est assurer l'emploi donc les retraites et les assurances santé et chomage, mais pas que. C'est aussi répartir l'emploi productif sur le territoire et réduire la nécessité du tertiaire, donc de la concentration de tous les postes à Paris. Et donc répartir la circulation sur l'ensemble du territoire.

Produire chez nous c'est fournir des emplois à faible qualification aux personnes peu qualifiées et donc diminuer d'autant la criminalité puisque chacun trouve sa place sur l'échiquier.

Produire chez nous c'est aussi faire preuve d'ethique puisque les déchets que nous produisons sont chez nous, et nous avons donc la responsabilité de leur traitement et de leur rejet dans l'environnement.

Bref, produire chez nous c'est résoudre tous les problèmes sociaux, mais aussi économiques et avoir un regard plus pertinent sur l'écologie.

Donc on appelle ça le fascisme et toute personne de gauche qui le pense est aussitôt mise au ban.

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zebusoif Membre 18 960 messages
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Il y a 2 heures, Elbaid1 a dit :

avec la montée des crit'air on devrait augmenter la montée des tartes et des gifles .

Un énervé ?

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 18 960 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

Donc des voitures plus lourdes, plus énergivores alimentées au charbon et faite de matières impossibles à recycler mais qui ont l'air propres car elles le sont en usage. L'escroquerie est de taille.

Tout à fait, et pas qu’en France. À Pékin la législation est aussi en faveur de la voiture électrique, et il y en a de plus en plus. Et effectivement, cette mesure et d’autres font que l’air de Pékin est de moins en moins pollué. Mais c’est dommage, parce que  même si la fusion nucléaire est maîtrisée, la voiture électrique reste polluante et très peu sobre.

Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

Les solutions sont connues depuis la nuit des temps, mais difficiles à voir en une période ou le libéralisme est le credo et ou guette l'inquisition.

Ce qu'il faut c'est produire chez nous, et pas importer tout et n'importe quoi de l'autre bout du monde. Produire chez nous c'est assurer l'emploi donc les retraites et les assurances santé et chomage, mais pas que. C'est aussi répartir l'emploi productif sur le territoire et réduire la nécessité du tertiaire, donc de la concentration de tous les postes à Paris. Et donc répartir la circulation sur l'ensemble du territoire.

Produire chez nous c'est fournir des emplois à faible qualification aux personnes peu qualifiées et donc diminuer d'autant la criminalité puisque chacun trouve sa place sur l'échiquier.

Produire chez nous c'est aussi faire preuve d'ethique puisque les déchets que nous produisons sont chez nous, et nous avons donc la responsabilité de leur traitement et de leur rejet dans l'environnement.

Bref, produire chez nous c'est résoudre tous les problèmes sociaux, mais aussi économiques et avoir un regard plus pertinent sur l'écologie.

Donc on appelle ça le fascisme et toute personne de gauche qui le pense est aussitôt mise au ban.

Je sais pas si produire chez nous résoudra tous nos problèmes, mais cela en résoudra quelques un notamment au niveau du chômage.

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Membre, 59ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 8 964 messages
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il y a 27 minutes, zebusoif a dit :

Un énervé ?

un ou plusieurs , ça dépend du niveau crit'air .

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zebusoif Membre 18 960 messages
Maitre des forums‚
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L'état (donc nous) va payer 19 000 euros d'aide pour l'achat d'un véhicule neuf, et 12 000 euros pour l'achat d'un véhicule d'occasion (Patrick Ollier, président de Métropole du Grand Paris)

Donc on subventionne la fabrication de nouveaux véhicules, aussi gros, aussi lourds. Parce que l'industrie de l'automobile française est en difficulté ? 

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Membre, 59ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 8 964 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, zebusoif a dit :

L'état (donc nous) va payer 19 000 euros d'aide pour l'achat d'un véhicule neuf, et 12 000 euros pour l'achat d'un véhicule d'occasion (Patrick Ollier, président de Métropole du Grand Paris)

:) Ce sont des conneries ces primes à l'achat de véhicules , c'est du marketing pour vendre un produit ....

n'importe quelle prime , même celle du cadeau Bonux , sera de toute façon payé par le consommateur compris dans le prix final d'achat , c'est ni plus ni moins que du marketing .

ALORS les gens croient faire une affaire mais en fait ils ne font rien du tout ..:smile2: .

 

 

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 18 960 messages
Maitre des forums‚
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il y a 44 minutes, Elbaid1 a dit :

:) Ce sont des conneries ces primes à l'achat de véhicules , c'est du marketing pour vendre un produit ....

n'importe quelle prime , même celle du cadeau Bonux , sera de toute façon payé par le consommateur compris dans le prix final d'achat , c'est ni plus ni moins que du marketing .

ALORS les gens croient faire une affaire mais en fait ils ne font rien du tout ..:smile2: .

 

 

peut-être sur 10 à_ 50 euros, mais là on parle de plusieurs milliers d'euros, peu probable que l'acheteur ne se rende compte de rien.

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Membre, 59ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 8 964 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
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Il y a 9 heures, zebusoif a dit :

peu probable que l'acheteur ne se rende compte de rien.

l'acheteur a toujours ete pris pour un con patenté par le vendeur , si non la pub et le marketing n'existerait pas .

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zebusoif Membre 18 960 messages
Maitre des forums‚
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il y a une heure, Elbaid1 a dit :

l'acheteur a toujours ete pris pour un con patenté par le vendeur , si non la pub et le marketing n'existerait pas .

Vrai, mais avec des milliers d’euros en moins dans le porte-monnaie, c’est plus le cerveau qui parle, c’est l’estomac. Très difficile de se faire des illusions sur la faim.

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