Aller au contenu

Comment peuvent tant s'associer intellectualisme et stupidité?

Noter ce sujet


sirielle

Messages recommandés

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, sirielle a dit :

Idéalement l'intelligence est donc pleinement bénéfique, c'est son rôle, servant à la satisfaction des besoins humains entre autres.

Certainement pas !

Tu n'as jamais entendu parler des "savants fou" qui ont fait des expérences horribles sur des humains pour faire avancer la science, soi-disant, mais probablement aussi par sadisme.

"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" oh comme cette phrase vieille de 4 siecles garde tout son sens !

L'intelligence ce n'est pas l'âme, on peut la comparer a une voiture ( standard ou de course ), mais il faut un pilote pour piloter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, prisca* a dit :

Pourquoi un homme intelligent ne pourrait pas être machiavélique ?

L'intelligence et la malignité ne sont tout simplement pas les mêmes concepts ni le même fonctionnement à la base.

Ce qui change c'est leur rapport aux apparences.

Le malin jouit de la dissimulation ou des conséquences de sa dissimulation, quand la personne intelligente est bien souvent incomprise mais tente de s'expliquer sans provoquer les incompréhensions ou les malentendus.

La malignité joue sur les apparences pour se confondre en apparence avec un être intelligent, afin d'en retirer les bénéfices, sans être réellement intelligent pour autant.

On trouve dans les religions la même opposition lorsque la Diable (le Malin) essaye de se faire passer pour Dieu (Intelligent) afin de duper les gens.

Un homme intelligent n'a pas besoin d'être machiavélique pour obtenir ce qu'il souhaite. Ce que la personne machiavélique fait c'est de se faire passer pour une personne intelligente pour obtenir ce qu'elle souhaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Quasi-Modo a dit :

L'intelligence et la malignité ne sont tout simplement pas les mêmes concepts ni le même fonctionnement à la base.

Ce qui change c'est leur rapport aux apparences.

Le malin jouit de la dissimulation ou des conséquences de sa dissimulation, quand la personne intelligente est bien souvent incomprise mais tente de s'expliquer sans provoquer les incompréhensions ou les malentendus.

La malignité joue sur les apparences pour se confondre en apparence avec un être intelligent, afin d'en retirer les bénéfices, sans être réellement intelligent pour autant.

On trouve dans les religions la même opposition lorsque la Diable (le Malin) essaye de se faire passer pour Dieu (Intelligent) afin de duper les gens.

Un homme intelligent n'a pas besoin d'être machiavélique pour obtenir ce qu'il souhaite. Ce que la personne machiavélique fait c'est de se faire passer pour une personne intelligente pour obtenir ce qu'elle souhaite.

Donc pour vous un homme ne peut pas être à la fois intelligent et diabolique.

Juste un homme diabolique fait croire qu'il est intelligent mais il ne l'est pas.

C'est la ruse qui le rend intelligent car il donne l'illusion d'être intelligent en trouvant des subterfuges.

Je suis assez d'accord sur ça il y a des gens qui ont une intelligence basique, qui ne font pas des exploits, mais parce qu'ils donnent l'illusion du savoir, ils passent pour des érudits.

Mais ceci dit il peut y avoir des gens intelligents qui mettent vraiment à profit pour eux mêmes leur intelligence pour arriver à leurs fins.

Dans les stratégies de guerre par exemple, des généraux qui sont des gens qui ont été en polytechnique sont des gens très intelligents mais pour mettre à profit leur intelligence ils utilisent des stratèges militaires pour arriver à combattre des gens qu'ils déclarent comme leurs ennemis.

Est ce que l'on peut dire que les stratégies militaires sont l'utilisation d'une ruse pour faire mourir des gens donc un procédé diabolique fait par des intelligents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 21 heures, prisca* a dit :

 Socrate croyait en cette technique pour faire ressurgir des vies antérieures les connaissances oubliées. J'ai appris pour ma part que oui il y a effectivement des vies antérieures, mais que nous ne dirigeons pas les opportunités pour faire émerger ce savoir acquis, par conséquent inutile de se forcer ou d'être forcés à se souvenir, cela ne dépend pas de nous.

Le savoir il faut qu'il soit en 4 dimensions. la largueur la longueur la profondeur  la hauteur.

 

vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, Ephésiens 3:18
 
La largeur c'est l'étendue du savoir
La longueur c'est la pérennité du savoir
La profondeur c'est la puissance du savoir
La hauteur c'est la qualité du savoir.
 
 

 

Je ne suis pas chrétien, ni Paulinien.

De plus c'est une stupidité qui est donné là, ce n'est que trois dimensions, un peu de géométrie que diable n'est pas inutile.

Pour les vies antérieures, c'est discutable, pour avoir travaillé sur le sujet. S’il y a oubli, c'est un impératif nécessaire, pour avancer, nous sommes déjà suffisamment entravés par le simple passé de notre vie.

Il y a 15 heures, hell-spawn a dit :

La encore nos pensées divergent :

Je ne m'interesse pas a ceux qui veulent être admirés, mais a ceux qui sont capable d'admiration.

 

Ah bah j'ai écrit avant d'avoir lu ça, ça fait plaisir d'être compris de temps en temps.

Bonjour Hell-spawn, poigne de mains

Errarum humanen est, je me suis trompé, j'avais mal compris ton propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Promethee_Hades a dit :

Je ne suis pas chrétien, ni Paulinien.

 

Je l'ai compris à votre manière de réagir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, metal guru a dit :

Je ne suis pas d'accord, pour moi on peut tout à fait être très intelligent tout en étant très malhonnête !

C'est un point de vue, pour moi un type qui sait trouver 1000 façons de tromper le monde a une forme d'intelligence mais limitée. C'est l'intelligence du survivor ou du pervers sociopathe :smile2:  

 

Il y a 8 heures, metal guru a dit :

l'intelligence n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas " !

Si je la trouve partielle cette définition me parle. L'intelligence est ce que l'on est capable d'inventer quand on ne sait pas... mais dans quel but, pour s'adapter à la situation ?

... Peut on évacuer la notion de but de la réflexion sur l'intelligence ? Si c'est juste d'adapter, survivre ... à ce compte là, les virus sont super intelligents, dans ce but il sont capables de muter, s'adapter, se mettent en sommeil etc.

Mon point de vue est que l'intelligence serait la convergence de différentes intelligences relevant de la cognition, du raisonnement, des capacités créatives, inventives,  adaptatives, savoir se faire comprendre, être en lien, s'adapter quand on ne sait pas, surpasser une situation, pour notre survie, voire notre plaisir (dépasser le fonctionnel, le primaire ) en essayant de trouver équilibre entre lui et son environnement... en vivant en bonne intelligence autant que faire ce peu avec le reste...

Tout existe en interdépendance, scientifiquement parlant, l'humanité d'aujourd'hui me semble plutôt intelligente techniquement, technologiquement parlant mais pour ce qui est de s'adapter afin de préserver l'environnement dont sa survie dépend, ça peine.... est-ce de l'intelligence...?

 

Il y a 11 heures, sirielle a dit :

Ainsi par exemple la bien-pensance hypocrite, même polémique, cherche potentiellement l'adhésion, l'approbation de soi, aux dépens de l'honnêteté intellectuelle.

Zemmour & co sortez de ce corps ! :smile2: Pourquoi ne pas te contenter de dire "l'hypocrite cherche potentiellement l'adhésion, l'approbation de soi, aux dépens de l'honnêteté intellectuelle".

Que viens faire la bien-pensance ici...est-ce que l'idée de quelqu'un de brillant ouvert d'esprit, un peu sympas te révulse, tu n'y crois pas, c'est de la pause... ? Un conseil ne pas en rester à soi-même comme mesure de toute choses et partir à la rencontre ...

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 491 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, prisca* a dit :

Ca fait réfléchir ce que vous dites là.

L'intelligence ne peut pas se passer de l'honnêteté pour exister vous dites.

Un intelligent peut être malhonnête lorsqu'il met son intelligence à profit pour berner les gens.

Alors bis repetita. Si l'on peut être quelque peu intelligent en étant malhonnête, ce que j'ai déjà évoqué, en revanche on ne peut être honnête sans être intelligent. (Attention à l'ordre des mots.) Un peu comme on peut être quelque peu intelligent en étant déraisonnable, mais on ne peut pas être raisonnable en étant totalement (attention à la nuance) dépourvu d'intelligence. Etre raisonnable est donc lié à l'intelligence car cela ne peut se passer totalement d'intelligence pour ce faire.

Il y a 4 heures, metal guru a dit :

Tout comme l'intelligence ne se réduit pas à l’honnêteté  ! Être intelligent ce n'est pas être honnête ! 

En effet ce n'est pas synonyme mais lié tout simplement.

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, sirielle a dit :

en revanche on ne peut être honnête sans être intelligent.

Je ne suis pas d'accord car il y a une foule de gens inintelligents mais très honnêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 491 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, hell-spawn a dit :

Certainement pas !

Tu n'as jamais entendu parler des "savants fou" qui ont fait des expérences horribles sur des humains pour faire avancer la science, soi-disant, mais probablement aussi par sadisme.

"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" oh comme cette phrase vieille de 4 siecles garde tout son sens !

L'intelligence ce n'est pas l'âme, on peut la comparer a une voiture ( standard ou de course ), mais il faut un pilote pour piloter.

Le terme "idéalement" avait son importance dans l'idée. L'intelligence tend au bien-être signifie que c'est son objectif. Ensuite comme le sujet le traite même des savants ont pu faire preuve de stupidité. Ainsi en une même personne, ainsi qu'en un même comportement, peuvent éventuellement coexister stupidité et intelligence, même si cette intelligence est remarquable. Et quoi qu'il en soit toujours dans un but conscient, subconscient ou inconscient censé apporter un profit quand-bien même ce profit aurait un prix. D'autre part puisqu'il est question de sadisme, le sadisme implique justement aussi la notion de plaisir. (J'ajoute au cas où cela intéresserait quelqu'un que j'avais créé un sujet sur ce thème il y a quelque temps.)

il y a 30 minutes, prisca* a dit :

Je ne suis pas d'accord car il y a une foule de gens inintelligents mais très honnêtes.

Sachez alors que même les chats, les chiens, les oiseaux, et autres... sont pourvus d'une certaine intelligence. Quand vous attribuez en quelque sorte, puisque ce thème a été abordé ici aussi, un QI de zéro aux gens, car c'est ce que signifie entre autres inintelligent (sans davantage de nuance), dépourvue totalement d'intelligence pour une personne donc, vous vous fourvoyez. (D'autre part je précise encore une fois qu'honnête ne signifie pas forcément respectueux des lois sociales.)

Modifié par sirielle
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 491 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, Gremlyne a dit :

Zemmour & co sortez de ce corps ! :smile2: Pourquoi ne pas te contenter de dire "l'hypocrite cherche potentiellement l'adhésion, l'approbation de soi, aux dépens de l'honnêteté intellectuelle".

Que viens faire la bien-pensance ici...est-ce que l'idée de quelqu'un de brillant ouvert d'esprit, un peu sympas te révulse, tu n'y crois pas, c'est de la pause... ? Un conseil ne pas en rester à soi-même comme mesure de toute choses et partir à la rencontre ...

Le thème traite de la stupidité propre aux intellectuels. J'ai donc développé le sujet par des exemples détaillés. Or si j'ai précisé bien-pensance "hypocrite", c'est en référence à la conscience de cette bien-pensance qui en est manipulatrice, alors que la bien-pensance peut aussi être inconsciente, mimétique par exemple. Evoquer la bien-pensance ou la stupidité, les dénoncer, ne revient pas à penser que seules la bien-pensance et la stupidité existent. Et si à un moment donné je discute de la guerre, cela ne signifie pas non plus que je n'ai pas conscience de l'existence de la paix ni de sa valeur. 

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, sirielle a dit :

 

Sachez alors que même les chats, les chiens, les oiseaux, et autres... sont pourvus d'une certaine intelligence. Quand vous attribuez en quelque sorte, puisque ce thème a été abordé ici aussi, un QI de zéro aux gens, car c'est ce que signifie entre autres inintelligent (sans davantage de nuance), dépourvue totalement d'intelligence pour une personne donc, vous vous fourvoyez.

Inintelligent est juste l'antonyme d'intelligent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 491 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, prisca* a dit :

Inintelligent est juste l'antonyme d'intelligent.

Effectivement, et inintelligent se définit selon la façon dont vous l'évoquiez par dépourvu de toute intelligence puisque vous insinuiez que cette honnêteté ne pouvait pas être liée à leur intelligence (absente ou manquante). Mais s'il ne s'agit que d'un manque d'intelligence, l'honnêteté en question peut très bien avoir été inspirée par le peu d'intelligence que vous accordez peut-être quand-même aux gens dont vous parliez.

 

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 1 minute, sirielle a dit :

Effectivement, et inintelligent se définit selon la façon dont vous l'évoquez par dépourvu de toute intelligence puisque vous insinuiez que cette honnêteté ne pouvait pas être liée à leur intelligence (absente ou manquante). Mais s'il ne s'agit que d'un manque d'intelligence, l'honnêteté en question peut très bien avoir été inspirée par le peu d'intelligence que vous accordez quand-même aux gens dont vous parliez.

 

L'honnêteté n'est pas liée à l'intelligence je le pense oui.

L'honnêteté n'est pas la panacée de l'homme intelligent car l'honnêteté émane aussi des gens qui ne sont pas du tout intelligent.

Il y a des gens qui sont extrêmement peu intelligents qui sont d'une honnêteté remarquable.

Voire même il peut y avoir des gens extrêmement intelligents qui sont d'une grande malhonnêteté.

Il n'y a pas de règle.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 491 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, prisca* a dit :

L'honnêteté n'est pas liée à l'intelligence je le pense oui.

L'honnêteté n'est pas la panacée de l'homme intelligent car l'honnêteté émane aussi des gens qui ne sont pas du tout intelligent.

Il y a des gens qui sont extrêmement peu intelligents qui sont d'une honnêteté remarquable.

Voire même il peut y avoir des gens extrêmement intelligents qui sont d'une grande malhonnêteté.

Il n'y a pas de règle.

 

Encore une fois, il n'existe pas de gens "pas du tout intelligents". Quant à ceux qui le sont peu effectivement cela peut suffire à une certaine honnêteté, cela dit je ne suis pas certaine que nous nous représentions l'honnêteté de la même façon. Je vous rappelle au passage que cette notion a été discutée ici à la base plus précisément sous la forme d'honnêteté intellectuelle. D'autre part vous répétez une idée concernant la malhonnêteté à laquelle je vous ai déjà répondu auparavant.

L'honnêteté est un principe moral, les principes moraux proviennent de l'intelligence, aussi infime cette intelligence puisse-t-elle être, et "ne poussent pas sur les arbres".

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, sirielle a dit :

Encore une fois, il n'existe pas de gens "pas du tout intelligent". Quant à ceux qui le sont peu effectivement cela peut suffire à une certaine honnêteté, cela dit je ne suis pas certaine que nous nous représentions l'honnêteté de la même façon. Je vous rappelle au passage que cette notion a été discutée ici à la base plus précisément sous la forme d'honnêteté intellectuelle. D'autre part vous répétez une idée concernant la malhonnêteté à laquelle je vous ai déjà répondu auparavant.

L'honnêteté est un principe moral, les principes moraux proviennent de l'intelligence, aussi infime cette intelligence puisse-t-elle être, et "ne poussent pas sur les arbres".

Je ne suis pas d'accord avec vous car il y a des gens qui accusent des déficiences intellectuelles graves et qui sont dans l'incapacité d'avoir un niveau scolaire élémentaire, ce sont des gens frappés d'illettrisme et ils peuvent faire preuve d'une grande honnêteté de l'ordre de la morale.

L'honnêteté intellectuelle c'est autre chose, c'est lorsque nous évaluons cas par cas l'intensité d'un problème à résoudre de l'ordre du jugement d'autrui par exemple, nous devons mettre sur la table tous les arguments pour et tous les arguments contre pour que cela débouche à une conclusion qui se rapproche le plus possible de la meilleure solution envisageable.

C'est un travail d'orfèvre ou tout simplement c'est une enquête faite d'indices comme le fait un policier en exercice par exemple.

Il n'y a pas de parti pris, il y a juste à dire la vérité même si elle est pour déplaire.

Cela demande un travail d'analyse qui n'est pas à la portée de tout le monde effectivement.

Un homme intellectuel capable d'une telle analyse peut se prononcer honnêtement intellectuellement ou malhonnêtement intellectuellement car il peut cacher volontairement des preuves afin de ne pas en parler dans le but de se donner raison pour une raison qui lui appartient.

Prenons Monsieur Fillon qui a maquillé la vérité par  le mensonge en cachant des preuves de sa culpabilité, c'est un intellectuel qui n'a pas agi honnêtement.

Prenons toute la masse de la prêtrise dogmatique dans le monde qui a volontairement mis de côté des versets de la Bible ou qui ont supplanté des versets ou qui ont détourné le sens de versets afin de se donner raison.

Il y a une gigantesque machine religieuse coupable de malhonnêteté intellectuelle et pourtant ce sont des gens qui veulent mettre en avant qu'ils sont habités par une morale exemplaire.

Modifié par prisca*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)

Exemple de malhonnêteté de la théologie catholique.

49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?  Luc 12 

Jésus dit qu'IL est venu jeter un feu sur la terre et que peut désirer de plus Jésus car ce feu est déjà allumé, c'est à dire qu'à peine Jésus parle, ce feu est déjà là, car la notion de temps n'existe pas, un jour est comme mille ans Jésus nous dit par l'intermédiaire de l'apôtre Pierre.

Le temps n'existe pas c'est de la relativité du temps, comme Einstein a élaboré la théorie.

Jésus dit ensuite 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. Luc 12

Donc Jésus est venu pour mettre un feu sur la terre qui est déjà allumé car il y a 2000 ans Jésus le dit, et 2000 ans plus tard, le feu est déjà là, comme pour dire que le feu qui s'empare de la terre pour la consumer est déjà là, à peine Jésus l'a dit. Jésus continue en disant que nous aurions pensé qu'Il est venu pour apporter la paix sur terre ? Non détrompons nous, Jésus n'est pas venu pour apporter la paix mais la division entre les hommes.

 

Les prêtres disent de ces versets que le feu que Jésus est venu porter c'est le Saint Esprit langues de feu qui entrent dans les têtes à la Pentecôte. Ils ne parlent pas de la colère de Jésus, ils parlent à l'inverse d'un évènement bienfaiteur qui nous arrivera, un feu bienfaiteur, le feu de la Pentecôte.

C'est une malhonnêteté intellectuelle.

Ils ne veulent pas dire que Jésus veut que la terre soit brulée alors que Jésus dit qu'IL est venu pour mettre le feu sur la terre.

 

Modifié par prisca*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 294 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, sirielle a dit :

En effet ce n'est pas synonyme mais lié tout simplement.

Comme la nourriture alors, si on ne mange pas on meurt et comme on n'est pas intelligent quand on est un cadavre il faut se nourrir pour être intelligent, c'est donc encore plus lié à l'intelligence que l’honnêteté puisque s'alimenter est bien plus indispensable que d'être honnête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 491 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)

 

il y a 18 minutes, prisca* a dit :

ils peuvent faire preuve d'une grande honnêteté de l'ordre de la morale.

L'honnêteté intellectuelle c'est autre chose,

L'honnêteté intellectuelle aussi est de l'ordre de la morale. Morale relative à la qualité intellectuelle, produite par l'intelligence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, sirielle a dit :

 

L'honnêteté intellectuelle aussi est de l'ordre de la morale. Morale relative à la qualité intellectuelle, produite par l'intelligence.

Non car nous sommes témoins que l'église catholique Romaine est dotée d'une myriade d'intellectuels et un prêtre ne peut entrer en sacerdoce que s'il est accepté au séminaire après des études, sauf qu'au bout du compte un nombre très importants de prêtres se sont illustrés dans des crimes de pédophilie et sont aussi d'une basse moralité puisqu'être prêtres et homosexuels c'est être aux antipodes de la morale proportionnellement au statut de prêtres qu'ils occupent. Leur transgression à l'honnêteté intellectuelle c'est lorsque bon nombre de prêtres disent que l'amour sous toutes ses formes n'est pas un problème en soi et ils s'affichent bras dessus et bras dessous en couples. Ils font mine d'oublier le verset qui dit  Lévitique 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Modifié par prisca*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 491 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, metal guru a dit :

Comme la nourriture alors, si on ne mange pas on meurt et comme on n'est pas intelligent quand on est un cadavre il faut se nourrir pour être intelligent, c'est donc encore plus lié à l'intelligence que l’honnêteté puisque s'alimenter est bien plus indispensable que d'être honnête !

L'honnêteté, comme je l'ai évoqué précédemment, est un principe moral fondé par l'intelligence. L'alimentation n'est pas un principe moral, c'est un besoin vital, dont la modération, autre principe moral, dépend de l'intelligence. Sans cette modération l'alimentation peut nuire à la santé et à la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×