Aller au contenu

Un grain de beauté vous inquiète ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre+ 33ans Posté(e)
doug Membre+ 7 793 messages
Statut : de la liberté‚ 33ans
Posté(e)

Google pourra l'analyser depuis une photo.

Google a dévoilé lors de sa conférence I/O 2021 un outil expérimental qui fonctionne comme un dermatologue de poche.

L'outil n'a évidemment pas vocation à remplacer la consultation de dermatologie si vous vous inquiétez d'un problème de peau ou d'un grain de beauté. Google, d'ailleurs, insiste sur ce point dans son billet de blog. Mais tout de même : lors de sa conférence annuelle Google I/O, l'entreprise américaine a montré une nouvelle manière d'utiliser la caméra de son smartphone pour analyser son épiderme.

Comme de nombreux autres projets dans ce domaine, la société a en fait recours à des algorithmes qui ont été entraînés pour identifier différentes pathologies qui pourraient requérir une analyse médicale plus approfondie auprès d'un ou une spécialiste. Et de toute évidence, l'outil est déjà bien abouti, puisqu'il est capable de reconnaître 288 affections, selon la firme de Mountain View.

« Pour chaque pathologie correspondante, l'outil affiche des informations vérifiées par des dermatologues et des réponses à des questions fréquemment posées, ainsi que des images similaires sur le web », dit le groupe. Par ailleurs, il est capable de répondre à 90 % des questions relatives à la peau les plus recherchées. Pour qu'il marche, l'outil a juste besoin de bonnes photos de la zone préoccupante.

Suite de l'article ...

Source: Numerama

  • Merci 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre Posté(e)
chanou 34 Membre 15 171 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, doug a dit :

 Pour qu'il marche, l'outil a juste besoin de bonnes photos de la zone préoccupante.
 

Et d'avoir été bien entrainé avec des photos sans erreur de diagnostic...:hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 64ans Posté(e)
pic et repic Membre 7 134 messages
Forumeur alchimiste‚ 64ans
Posté(e)
Il y a 10 heures, doug a dit :

Google a dévoilé lors de sa conférence I/O 2021 un outil expérimental qui fonctionne comme un dermatologue de poche.

bonjour,

c'est beau de préciser que cet "outil" n'a pas vocation au remplacement d'une consultation chez un dermatologue....sauf que ce grain de beauté qui vous tracasse n'est pas forcément celui qui devrait le faire !

le dermato , lui, regarde l'ensemble de ces petites imperfections , leur localisation, couleur, aspect et quelques fois de très près s'il le juge utile .

si Google vous dit : il n'y a rien d'anormal ....êtes vous absolument certain que cela soit le cas ? C'est présenté comme un "outil" de dépistage rapide, mais en cas de négativité ( c'est à dire que Google ne trouve rien a redire) ....peut on être réellement certain du résultat ? et l'annonce d'une absence de problème ne va t elle pas retarder un éventuel diagnostique ?

c'est bien, , mais c'est tout au plus un complément .

.....après, si le système compare les aspects avec des centaines de milliers d'autres , c'est une bonne chose, sauf que le "système" n'aura pas en mémoire le devenir de toutes ces images vues et ne saura pas comment ces grains de beauté ont évolués....le praticien , lui, pourra regarder cette évolution dans la durée !

une approche sans doute intéressante ...mais parcellaire .

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérial Banneur 47ans Posté(e)
Tequila Moor Sérial Banneur 11 275 messages
`‚ 47ans
Posté(e)

Peut-être qu'il saura faire pareil avec les hémorroïdes ? :dev:

Plus sérieusement, ça ne m'étonne pas : l'assistance au diagnostic de la malnutrition chez l'enfant via photographie prise par smartphone fonctionne déjà, et a été développée sous le patronage d'Action Contre La Faim (plus d'infos : https://knowledgeagainsthunger.org/recherche/la-prevention/projet-de-diagnostic-de-la-malnutrition-aigue-severe-sam-photo-diagnosis-app/?lang=fr ).

Il y a aussi plusieurs autres applications du même genre déjà utilisées à travers le monde, et ce sera amené à se développer de plus en plus. D'une part car il serait dommage d'utiliser ces merveilles de technologie que sont les téléphones modernes que pour seulement s'engueuler sur les réseaux sociaux ou regarder des vidéos de chat trololol. D'autre part car ces apps peuvent suppléer à un manque de connaissance ou de matériel médicaux dans des lieux moins bien lotis que nos hôpitaux occidentaux : en particulier, les camps médicaux de fortune dans des zones en guerre ou des pays en voie de développement, où les ONG sont demandeuses de ce genre d'applications.

 

Modifié par Tequila Moor
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×