Aller au contenu

Un grain de beauté vous inquiète ?


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Google pourra l'analyser depuis une photo.

Google a dévoilé lors de sa conférence I/O 2021 un outil expérimental qui fonctionne comme un dermatologue de poche.

L'outil n'a évidemment pas vocation à remplacer la consultation de dermatologie si vous vous inquiétez d'un problème de peau ou d'un grain de beauté. Google, d'ailleurs, insiste sur ce point dans son billet de blog. Mais tout de même : lors de sa conférence annuelle Google I/O, l'entreprise américaine a montré une nouvelle manière d'utiliser la caméra de son smartphone pour analyser son épiderme.

Comme de nombreux autres projets dans ce domaine, la société a en fait recours à des algorithmes qui ont été entraînés pour identifier différentes pathologies qui pourraient requérir une analyse médicale plus approfondie auprès d'un ou une spécialiste. Et de toute évidence, l'outil est déjà bien abouti, puisqu'il est capable de reconnaître 288 affections, selon la firme de Mountain View.

« Pour chaque pathologie correspondante, l'outil affiche des informations vérifiées par des dermatologues et des réponses à des questions fréquemment posées, ainsi que des images similaires sur le web », dit le groupe. Par ailleurs, il est capable de répondre à 90 % des questions relatives à la peau les plus recherchées. Pour qu'il marche, l'outil a juste besoin de bonnes photos de la zone préoccupante.

Suite de l'article ...

Source: Numerama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
guernica Membre 22 260 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

bientôt Google va nous fabriquer des euros.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, doug a dit :

 Pour qu'il marche, l'outil a juste besoin de bonnes photos de la zone préoccupante.
 

Et d'avoir été bien entrainé avec des photos sans erreur de diagnostic...:hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 382 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, doug a dit :

Google a dévoilé lors de sa conférence I/O 2021 un outil expérimental qui fonctionne comme un dermatologue de poche.

bonjour,

c'est beau de préciser que cet "outil" n'a pas vocation au remplacement d'une consultation chez un dermatologue....sauf que ce grain de beauté qui vous tracasse n'est pas forcément celui qui devrait le faire !

le dermato , lui, regarde l'ensemble de ces petites imperfections , leur localisation, couleur, aspect et quelques fois de très près s'il le juge utile .

si Google vous dit : il n'y a rien d'anormal ....êtes vous absolument certain que cela soit le cas ? C'est présenté comme un "outil" de dépistage rapide, mais en cas de négativité ( c'est à dire que Google ne trouve rien a redire) ....peut on être réellement certain du résultat ? et l'annonce d'une absence de problème ne va t elle pas retarder un éventuel diagnostique ?

c'est bien, , mais c'est tout au plus un complément .

.....après, si le système compare les aspects avec des centaines de milliers d'autres , c'est une bonne chose, sauf que le "système" n'aura pas en mémoire le devenir de toutes ces images vues et ne saura pas comment ces grains de beauté ont évolués....le praticien , lui, pourra regarder cette évolution dans la durée !

une approche sans doute intéressante ...mais parcellaire .

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérial Banneur, `, Posté(e)
Tequila Moor Sérial Banneur 14 631 messages
`,
Posté(e)

Peut-être qu'il saura faire pareil avec les hémorroïdes ? :dev:

Plus sérieusement, ça ne m'étonne pas : l'assistance au diagnostic de la malnutrition chez l'enfant via photographie prise par smartphone fonctionne déjà, et a été développée sous le patronage d'Action Contre La Faim (plus d'infos : https://knowledgeagainsthunger.org/recherche/la-prevention/projet-de-diagnostic-de-la-malnutrition-aigue-severe-sam-photo-diagnosis-app/?lang=fr ).

Il y a aussi plusieurs autres applications du même genre déjà utilisées à travers le monde, et ce sera amené à se développer de plus en plus. D'une part car il serait dommage d'utiliser ces merveilles de technologie que sont les téléphones modernes que pour seulement s'engueuler sur les réseaux sociaux ou regarder des vidéos de chat trololol. D'autre part car ces apps peuvent suppléer à un manque de connaissance ou de matériel médicaux dans des lieux moins bien lotis que nos hôpitaux occidentaux : en particulier, les camps médicaux de fortune dans des zones en guerre ou des pays en voie de développement, où les ONG sont demandeuses de ce genre d'applications.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 923 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il faut consulter son médecin et non les réseaux sociaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×