Aller au contenu

Pour protéger l’environnement, Elon Musk interdit l’achat d’une Tesla avec des bitcoins


_Dolph

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 153ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
153ans‚ Nikita,
Posté(e)

Pour protéger l’environnement, Elon Musk interdit l’achat d’une Tesla avec des bitcoins

 

PRISE DE CONSCIENCE Les besoins en charbon pour le minage des cryptomonnaies inquiètent. Tesla reviendra aux bitcoins lorsque « les mines seront alimentées par des énergies plus durables »

Alors que certaines de ses déclarations ont contribué à faire notamment monter la plus célèbre des cryptomonnaies, Elon Musk a effectué mercredi un pas en arrière sur le bitcoin. Le patron de Tesla a annoncé que son entreprise de véhicules électriques n’acceptait plus cette monnaie comme moyen de paiement.

 

Suite de l'article ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)

Sinon pour mieux comprendre (un peu) le problème quand même assez abstrait, enfin pour une néophyte comme moi :

 

" Qu'est-ce que le minage Bitcoin? (cryptonews.com)

Le minage de bitcoins consiste à confirmer des transactions Bitcoin et à les enregistrer sur un grand livre distribué. C'est la procédure la plus importante de tout le réseau Bitcoin, car elle sécurise le système, garantit que tout le monde agit correctement et introduit de nouveaux bitcoins. Bien entendu, aucune activité de minage n'aurait lieu sans mineurs. Les mineurs du monde entier maintiennent le réseau décentralisé en déployant leur matériel et leur électricité afin de participer au système.[...]"»

 

"[...] c’est ce minage en continu qui représente un gouffre énergétique. Et puis, comme la valeur de la devise virtuelle a été multipliée par cinq en un an, elle attire de nouveaux mineurs réunissant de la puissance de calcul toujours plus élevée. [...] "

https://www.channelnews.fr/le-minage-du-bitcoin-un-gouffre-energetique-102777

 

Il semble que si les chinois ne soient pas en reste en matière de minage, le top 10 des entreprises investissant, promouvant les transactions bitcoin semblent majoritairement occidentales notamment Américaines...

https://www.lebigdata.fr/top-10-entreprises-btc

 

Si Tesla fait demi-tour, la démocratisation du bitcoin a été préparée, elle est en marche, un grand nombres, d'entreprises d'associations ont décidé d'investir d'autoriser le paiement en Bitcoin, même UNICEF, Croix rouge etc alors le nombre de transactions augmentant, le minage aussi...

 

Il serait malhonnête de ne pas dire que pour certains le « Bitcoin (BTC) utiliserait majoritairement énergie verte et renouvelable permetrait carrément de la développer. Mais sont ils honnêtes ?

https://cryptoast.fr/bitcoin-btc-energie-verte-renouvelable/

 

"Des professionnels du Bitcoin, Ethereum et cryptomonnaies sont à la recherche d'un accord pour réduire l'énorme empreinte carbone du secteur. L'objectif est d'arriver des fermes de minages utilisant 100% d'énergies renouvelables d'ici 2030, et d'atteindre 0 émissions de CO2 nettes d'ici 2040

https://www.phonandroid.com/bitcoin-ethereum-un-accord-mondial-pourrait-aboutir-sur-zero-emission-de-co2-dici-2040.html

 

Parenthèse. C'est entre autres à cause du minage de cryptomonnaies que nous sommes en quasi pénurie totale et planétaire de puces électronique et du coup de cartes graphiques avec un peu de puissances de calcul (au final aucune avec largeur de bus 256). Quand on en trouve revendues par des individus qui utilisent des robots pour les acheter à la chaîne elles sont vendues à minima 4 fois le prix conseillé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×