Aller au contenu

Pour Biden, « l’Amérique va de nouveau de l’avant ».


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Pour Biden, « l’Amérique va de nouveau de l’avant ».

Le président des États-Unis s’est présenté devant le Congrès à la veille du cap symbolique des 100 premiers jours de son mandat à la tête du pays.

21647901lpw-21647903-article-joe-biden-etatsunis-politique-jpg_7906300_630x274.jpg

Lors du dernier discours de Donald Trump dans l'enceinte du Congrès, en février 2020, le président des États-Unis avait ostensiblement évité de serrer la main que lui tendait Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre. Une fois l'allocution terminée, cette dernière avait déchiré sa copie du discours d'un geste théâtral. L'atmosphère était moins tendue pour la prise de parole de Joe Biden au Congrès mercredi, à la veille du cap symbolique de ses 100 premiers jours au pouvoir.

Le successeur de Donald Trump a vanté au Congrès les avancées de son début de mandat, dressant le tableau d'une Amérique qui avait surmonté une série de crises sans précédent et avait répondu avec détermination à la pandémie de Covid-19. Décrivant un « pays en crise » à son arrivée au pouvoir (crise sanitaire et économique mais aussi l'assaut contre le Capitole du 6 janvier, « la pire attaque contre notre démocratie depuis la guerre de Sécession »), Joe Biden a affiché sa confiance. « Après 100 jours, je peux le dire au pays : l'Amérique va de nouveau de l'avant », a-t-il lancé.

Deux femmes derrière Biden, une première

Pour la première fois dans l'histoire, deux femmes avaient pris place derrière le président, dans le champ des caméras : Nancy Pelosi et Kamala Harris, devenue en janvier la première femme à accéder à la vice-présidence. « Il était temps ! » a lancé le président américain, sous des applaudissements nourris, juste avant d'entamer son discours. Le président démocrate s'est posé en défenseur de la classe moyenne en vantant un gigantesque plan d'investissement visant à créer des millions d'emplois pour les Américains qui se sentent tenus à l'écart.

Suite de l'article.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, À prendre avec des pincettes, 70ans Posté(e)
Umpokito Membre 2 932 messages
Forumeur vétéran‚ 70ans‚ À prendre avec des pincettes,
Posté(e)

Biden n'a vraiment pas d'autres choix que de "saupoudrer" ici et là des discours positifs; alors que le pays est rongé par le racisme systémique(et je ne pas seulement contre les noirs, toutes personnes ayant les yeux bridés y goûtent aussi), une dette extérieure si considérable qu'elle est considérée impossible à rembourser, etc, etc...

En effet, tout va bien aux USA!:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quand «les mensonges» de Trump deviennent la vérité de Biden

ANALYSE - L’an dernier, Trump avait émis l’hypothèse d’un accident de laboratoire à Wuhan, qui serait à l’origine de la pandémie actuelle, provoquant une levée de boucliers. Un an après, son successeur en appelle à une enquête détaillé sur le thème.

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/quand-les-mensonges-de-trump-deviennent-la-verite-de-biden-20210602

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Joe Biden fête l'anniversaire de sa victoire contre Trump avec une très mauvaise surprise

Le 3 novembre 2020, les Américains ont choisi Joe Biden. Un an après, la défaite de son camp en Virginie en dit long sur ses difficultés
 
INTERNATIONAL - Un an après sa victoire face à Donald Trump, Joe Biden n’a pas forcément le cœur à la fête ce mercredi 3 novembre. Le président des États-Unis a subi son premier revers majeur dans les urnes avec l’élection du candidat républicain au poste de gouverneur de Virginie, lors d’un scrutin qui apparaît comme un vote sanction..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×