Aller au contenu

Pour Biden, « l’Amérique va de nouveau de l’avant ».

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Pour Biden, « l’Amérique va de nouveau de l’avant ».

Le président des États-Unis s’est présenté devant le Congrès à la veille du cap symbolique des 100 premiers jours de son mandat à la tête du pays.

21647901lpw-21647903-article-joe-biden-etatsunis-politique-jpg_7906300_630x274.jpg

Lors du dernier discours de Donald Trump dans l'enceinte du Congrès, en février 2020, le président des États-Unis avait ostensiblement évité de serrer la main que lui tendait Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre. Une fois l'allocution terminée, cette dernière avait déchiré sa copie du discours d'un geste théâtral. L'atmosphère était moins tendue pour la prise de parole de Joe Biden au Congrès mercredi, à la veille du cap symbolique de ses 100 premiers jours au pouvoir.

Le successeur de Donald Trump a vanté au Congrès les avancées de son début de mandat, dressant le tableau d'une Amérique qui avait surmonté une série de crises sans précédent et avait répondu avec détermination à la pandémie de Covid-19. Décrivant un « pays en crise » à son arrivée au pouvoir (crise sanitaire et économique mais aussi l'assaut contre le Capitole du 6 janvier, « la pire attaque contre notre démocratie depuis la guerre de Sécession »), Joe Biden a affiché sa confiance. « Après 100 jours, je peux le dire au pays : l'Amérique va de nouveau de l'avant », a-t-il lancé.

Deux femmes derrière Biden, une première

Pour la première fois dans l'histoire, deux femmes avaient pris place derrière le président, dans le champ des caméras : Nancy Pelosi et Kamala Harris, devenue en janvier la première femme à accéder à la vice-présidence. « Il était temps ! » a lancé le président américain, sous des applaudissements nourris, juste avant d'entamer son discours. Le président démocrate s'est posé en défenseur de la classe moyenne en vantant un gigantesque plan d'investissement visant à créer des millions d'emplois pour les Américains qui se sentent tenus à l'écart.

Suite de l'article.

 

 

Modifié par goods
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
67ans Posté(e)
Umpokito Membre 1 948 messages
Forumeur alchimiste‚ 67ans
Posté(e)

Biden n'a vraiment pas d'autres choix que de "saupoudrer" ici et là des discours positifs; alors que le pays est rongé par le racisme systémique(et je ne pas seulement contre les noirs, toutes personnes ayant les yeux bridés y goûtent aussi), une dette extérieure si considérable qu'elle est considérée impossible à rembourser, etc, etc...

En effet, tout va bien aux USA!:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×