Aller au contenu

Les dark kitchens essaiment hors de la capitale, les chefs se mobilisent.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Les dark kitchens essaiment hors de la capitale, les chefs se mobilisent.

Les « cuisines fantômes » qui proposent des marques de restauration destinées à la livraison se développent dans les métropoles régionales. Les indépendants veulent repartir au combat pour protéger le terme « restaurant ». Un député de l'Aisne vient de saisir Bruno Le Maire.

061865358762-web-tete.jpg

Le phénomène des « dark kitchens » a bondi avec les couvre-feux et les confinements. Thierry Marx, chef innovant à l'affût des tendances, estime que le développement de ces « cuisines fantômes » qui proposent des marques de restauration destinées à la livraison, a gagné dix ans en France, avec le Covid.

Après Paris, elles ont commencé à se déployer dans les métropoles régionales tandis que restaurateurs et fournisseurs locaux voient arriver avec une certaine inquiétude une foodtech en ébullition. Taste, présent à Paris, Versailles, Lille et Rouen, vise Strasbourg, Nantes ou Bordeaux. Not So Dark, qui vient de faire une levée de fonds de 20 millions d'euros, veut ouvrir 30 cuisines en région. Dévor, ex-Black Kitchen, annonce son développement en franchise, à Lille, Le Havre, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Caen, avec un objectif : disposer d'un réseau d'environ 70 points de vente d'ici aux trois prochaines années.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×