Aller au contenu

L'ancien ministre Patrick Ollier visé par une plainte pour "détournement de fonds publics".

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

L'ancien ministre Patrick Ollier visé par une plainte pour "détournement de fonds publics".

L'association Anticor accuse le maire LR de Rueil-Malmaison de "petits arrangements entre amis" lors de plusieurs opérations immobilières. Patrick Ollier assure qu'"il n'y a pas d'illégalité".

ppOLdhiE1T2T9IRrqObOIjy8nS2LBXLCQBzROEbbj-s.jpg

Le maire LR de Rueil-Malmaison Patrick Ollier, par ailleurs président de la Métropole du Grand Paris, est visé par une plainte de l'association Anticor pour "prise illégale d'intérêts" et "détournement de fonds publics". Cette plainte, révélée jeudi 15 avril par le site Médiacités et consultée par l'AFP, a été déposée le 23 mars devant le parquet de Nanterre à la suite de plusieurs opérations immobilières de proches de l'élue des Hauts-de-Seine.

L'association anticorruption soupçonne notamment Patrick Ollier d'avoir cédé en février 2017 un bâtiment de la ville à un promoteur immobilier "proche", par le biais d'une cession dont les conditions "interrogent", selon la plainte. En effet, en amont de cette cession, le promoteur immobilier en question "semble avoir procuré des avantages aux proches" du maire, notamment à son fils et à son ancien directeur général des services (DGS) lors d'opérations immobilières précédentes, une "situation de prise d'illégale d'intérêts (...) caractérisée", d'après Anticor.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
72ans Posté(e)
hybridex Membre 3 635 messages
Forumeur alchimiste‚ 72ans
Posté(e)
Il y a 2 heures, metal guru a dit :

Ollier Ollier bonnes gens, donnez moi votre argent ! :sleep:

Pas Ollier Ollier, Ollier Aillot, Aillot Ollier

Citation

Il y a un couple comique dans le gouvernement français : le duo Michele Alliot-Marie et Patrick Ollier, mari et femme, dans l’ordre qu’on voudra, ministres tous deux, dans le désordre qu’on mettra, l’une est amie de Ben Ali, l’autre copain de Kadhafi. On se demande : mais comment font-ils ? Comment font-ils au gouvernement français pour s’entendre en Conseil des ministres quand le bruit des casseroles sous les chaises doit couvrir toutes les conversations ?

Des gens de biens

https://www.rtbf.be/info/dossier/chroniques/detail_michele-alliot-marie-et-patrick-ollier-ont-un-fils-paul-hermant?id=5672043

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×