Aller au contenu

Covid-19 : les autotests maintenant disponibles en pharmacie.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Covid-19 : les autotests maintenant disponibles en pharmacie.

La lutte contre l’épidémie se dote d’un nouveau mode de dépistage, les autotests, vendus dans les pharmacies au prix de 6 euros au maximum.

21541181lpw-21541229-article-autotests-covid19-jpg_7839889_630x274.jpg

Pour faciliter leur dépistage, les Français pourront, dès ce lundi 12 avril, se rendre en pharmacie pour se procurer un autotest. Le ministère de la Santé a donné son feu vert à la vente de ces dispositifs de tests contre le Covid-19 par prélèvement nasal, pour les personnes asymptomatiques de plus de 15 ans. Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, Olivier Véran a indiqué que ces autotests seraient déployés « progressivement dans des milliers d'officines tout au long de la semaine ». Ceux-ci vont être « rapidement » mis à disposition dans les établissements scolaires, a ajouté le ministre, qui envisage d'aller « jusqu'à deux tests par semaine, par élève et par enseignant ».

Ces autotests, qui ne nécessitent pas de présence de professionnels de santé et dont le mode de prélèvement est « moins invasif » que les dispositifs RT-PCR, « permettront la réalisation de tests plus fréquents », souligne l'arrêté publié au Journal officiel. Leur prix sera encadré : il ne pourra excéder 6 euros jusqu'au 15 mai, puis au-delà 5,20 euros. Leur vente sur Internet est interdite. Les autotests seront délivrés gratuitement, sur justificatif, aux salariés à domicile intervenant auprès de personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi qu'aux accueillants familiaux accompagnant ces personnes.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 80ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 042 messages
80ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

:pap:   Tant qu' ils ne seront distribués que par les pharmaciens qui sont "des mangent merde" qui tournent sur des coefficients totalement prohibitifs , je n' en achèterai pas . 

De toutes façons je suis vacciné et je n' en achèterai que lorsqu'on les trouvera en grande distribution (c' est sur que l' on va y venir comme dans les autres pays) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

En fait, je ne vois pas l'intérêt de ces autotests, vu qu'apparemment, ils ne sont pas fiables et que s'ils sont positifs, il faudra faire un test PCR. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

ça sera pas fait comme il faut le faire , pour moi c'est pas fiable et comme on dit il faut refaire un PCR  si c'est positif , résultat néant  :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 977 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

J'en ferai un dès que je ne me sentirai pas bien. Moi, personnellement, ça  me fout les jetons de faire la queue au milieu de gens potentiellement atteints alors qu'on ne l'est peut-être pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Cyber Plouc Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚ 39ans‚
Posté(e)

Pour maintenant des tests des masques des couvre-feu confinement attendre dehors quand on va chercher du pain... Ce que vous voulez. On a perdu la guerre. Mais vous inquiétez pas on a 5000 lits "armés" pour toute la France, lol. Et se foutre un truc dans le pif jusqu'au cerveau c'est pas annodin. Le virus nous est passé dessus comme un allemand en juin 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×