Aller au contenu

Cohérence et fiction pour chapitre dans un tribunal


pitchounedu60

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pitchounedu60 Membre 189 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

J'espère que vous allez bien, malgré la situation actuelle qui s'éternise depuis bien trop longtemps...

Je viens aujourd'hui vers vous car j'aurais besoin d'informations concernant les procès, travaillant actuellement sur un roman. Ma question va être un peu bancale, je m'en excuse, car elle ne concerne ni un pays, ni une culture en particulier. C'est un roman fictionnel en anglais (mais qui ne se passe ni aux Etats-Unis/Angleterre, ni ailleurs), ce pourquoi je suis techniquement libre de créer un contenu de manière varié. Néanmoins, le besoin d'obtenir certaines cohérences se fait sentir au fond de moi, puisque le type de personnages, les lieux, ainsi que l'histoire en elle-même, pourraient tout à fait se passer dans la vie de tous les jours. Je sais que ça ne m'oblige en rien à ne pas faire appel à mon imagination, mais je souhaiterai tout de même éviter de créer un fossé géant entre un groupe de chapitres classiques et un autre complètement imaginaire.

L'un de mes personnages est donc jugé devant un tribunal, avec juge, Défense et Accusation de chaque côté. Des jurés sont présents, j'écris sur le fait qu'ils observent attentivement le personnage mis en accusation. Néanmoins, mon instinct me pousse à vouloir que le juge rende son verdict de manière indépendante suite à de nouveaux éléments de l'enquête mentionnés dans le tribunal. Avec un nouvel accord entre les deux partis, il serait possible d'éviter au tribunal des mois et des mois de procès inutile. Mon problème est donc ici : dans mon idéal, les jurés n'auraient plus besoin de donner leur verdict, même s'ils sont physiquement présents au début du procès. 

Mes questions sont donc les suivantes, entre fiction et réalité :

Une telle chose est-elle possible dans la vie de tous les jours (au moins dans un pays, peut-être?) ?

Et si ce n'est pas le cas : Pensez-vous que je devrais recréer ma propre réalité en utilisant une certaine partie fictionnelle, alors que le cerveau des gens est inconsciemment habitué à la "réalité" que l'on peut voir dans les séries judiciaires de nos jours ?

Voilà, je serais très intéressée par, à la fois, vos avis, et vos connaissances sur le sujet, si vous en avez. J'ai moi-même baigné dans ce monde des séries pendant des années, ce qui m'a forcément influencée, mais je ne connais que très peu de choses concernant la réalité de ces procès, ce pourquoi votre aide me serait précieuse !

Je vous souhaite une très belle journée, et un grand merci d'avance !

P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×