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pitchounedu60

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  1. Bonjour à toutes et à tous, Et bonne année ! Je m'excuse par avance si mon sujet n'est pas placé dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à le déplacer s'il ne correspond pas à celle-ci. Je passe donc depuis quelques temps des castings théâtre et souhaiterais aujourd'hui postuler à des projets chantés/voix-off de manière plus régulière, d'où ma recherche de micro. J'avais à l'époque enregistré en studio, comme ça se faisait beaucoup, mais les prix, comme le type de matériel demandé par les directeurs de castings ne sont jamais les mêmes, et avoir un micro me permettrait d'envoyer mes chansons et démos-voix quand je le veux. J'en appelle alors aux experts, car je n'y connais pas grand chose ! Dans les grandes lignes, je recherche un micro majoritairement : - Pour enregistrer des chansons depuis mon logement (espace très restreint et mal isolé niveau son/et intouchable car locataire) : il faut surtout prendre en compte le fait que la voix peut moduler, partir dans les aigus comme les graves selon la démo demandée pour le casting, etc, et qu'il faut donc que le type de micro ''suive'' ma voix sans endommager le rendu, car je ne serais pas stoïque, que ce soit assis ou debout. - Niveau logiciel, je n'utilise (et ne connais, je l'avoue) que Garageband, peut-être que certains micros sont plus adaptés à ce type de logiciel ? Il faudrait donc un système USB, j'imagine ? - Concernant le budget, je ne pourrais pas dépasser 200 euros. En-dessous ce serait vraiment bien aussi, mais disons que le budget peut aller jusque là. Faut-il forcément d'autres accessoires pour aller avec le micro, ou peuvent-ils être fournis et compatibles avec l'ordinateur ? Voilà, je crois n'avoir rien oublié...merci infiniment à ceux et celles qui me liront, je n'y connais strictement rien et j'ai réellement besoin d'investir dans ce nouveau matériel professionnel. Il n'y a pratiquement plus aujourd'hui de casting direct (ce qui paraît logique, vu le nombre de postulants) et je ne peux pas payer un nouvel enregistrement dès qu'on me demande une chanson ou une démo-voix parlée ! Bonne journée à tous ! P.
  2. Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui demander conseil à ceux qui auraient franchi le cap du micro-entrepreunariat car l'Ursaff est aujourd'hui dans l'incapacité de répondre à mes questions. Je suis actuellement animatrice événementielle freelance dans la catégorie ''Activités récréatives et de loisirs'' et je souhaitais savoir s'il était possible d'accepter en parallèle des paiements dits ''cachets intermittents'' ? --> Je m'explique : Je ne suis pas inscrite au Pôle Emploi Spectacle car je suis très loin d'avoir suffisamment de cachets par an, et je sais également que micro-entreprise et intermittence ne sont pas cumulables. Mais qu'en est-il d'être payé ponctuellement en cachets sans être inscrit au Pôle Emploi Spectacle, une fois qu'on est freelance ? J'étais à l'époque encore sous le régime salarial, bien avant ma micro-entreprise, et il m'est arrivé d'être payée en cachets : je recevais une fiche de paie et un virement, mais je ne comptabilisais pas ces cachets dans le but d'obtenir de futures aides Pôle Emploi Spectacle. Certains étaient embauchés comme moi, sans être intermittents, alors que d'autres joignaient plus de paperasse avant la journée de travail et comptabilisaient leurs cachets pour leurs futures aides. Mes deux grandes questions sont donc les suivantes : 1/ Puis-je utiliser le même principe qu'à l'époque et accepter des cachets non déclarés à Pôle Emploi Spectacle, faisant de ma situation un cumul micro et CDDs non-réguliers, et 2/ En tant que micro dans la catégories ''Activités récréatives et de loisirs'', est-il possible d'accepter un emploi CDD/CDI dans le monde du spectacle ? Je sais par principe qu'on ne peut pas cumuler micro et activité salariale si ça concerne le même domaine, mais le poste d'animatrice événementielle peut-il être véritablement assimilé à tous les autres jobs ? (Acteur, metteur en scène, figurant, chanteur, etc...) Le poste d'animatrice est considéré comme une activité libérale non-réglementée, et entre donc maintenant dans la catégorie ''commerçant'' (logique...), et bien que l'animation soit ciblée artistique, j'ai vraiment besoin de savoir si ça concerne tous les emplois du spectacle. Un IMMENSE merci à tous ceux qui m'auront lue jusqu'au bout, je suis véritable perdue ! P.
  3. Absolument ! Mon ancienne mutuelle prenait plus que son temps pour faire la connexion avec la nouvelle, mais de nombreuses propositions me sont étrangement parvenues dès qu'il a été question d'une augmentation de prix, et ce même avant que soit faite la connexion initialement demandée ! Une bonne journée à vous également !
  4. Pic et repic, merci ! En effet, je parlais bien d'une mutuelle d'entreprise, et non ce ne sera pas une hospitalisation durant une période avant/après démission. Merci également pour cette précision de tarifs, je n'en savais rien ! Et oui, je me suis permise de contacter ce forum, car cette mutuelle a beau être fantastique niveau remboursements, ses délais de réponses (téléphone, mail) et de remboursements, du coup, sont vraiment très longs. J'ai déjà tenté plusieurs fois de les contacter en dehors de mes horaires de boulot et je ne parviens à contacter personne. J'ai également fini par envoyer un mail, mais le dernier en date avait mis deux semaines pour obtenir une réponse, donc
  5. L'après ne me pose pas de problème, je veux surtout être sûr que chaque remboursement sera dû, même si une prestation se fait grosso modo quelques jours avant la date de démission.
  6. Merci encore, Lapinkiller ! En effet, d'après ce second lien il semble bien que je puisse obtenir les remboursements pour les prestations antérieures à la fin du contrat ! Pour ce qui est de la continuité de ma mutuelle (le lien numéro 1, donc), je pense que c'est peu probable me concernant alors, étant moi-même la personne qui interrompt le contrat, et ne bénéficiant pas d'allocation chômage
  7. Lapinkiller, merci pour ta réponse rapide ! Pour l'instant je ne me pose pas la question de l'après, il faudra néanmoins que je vérifie, mais c'est surtout concernant les remboursements actuels, car je n'ai aucune idée si mon médecin me fera tout payer d'un coup ou les jours mentionnés proches de ma fin de contrat, et je ne pourrais pas tout payer de ma poche. Me voilà rassurée !
  8. Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais poser une question qui va peut-être sembler très bête, mais comme je n'ai jamais eu de mutuelle d'entreprise jusqu'à maintenant, entreprise que je m'apprête à quitter, je me pose une question concernant le remboursement de soins après démission. En sachant que j'ai plusieurs rendez-vous médicaux à prendre avant d'arrêter mon emploi, ma mutuelle me remboursera-t-elle si les soins concernaient la date avant ma démission ? La question est posée un peu bizarrement, j'en conçois, mais voilà l'idée : l'un de mes rendez-vous aura lieu quelques jours avant mon dernier jour de travail, et je sais que la mutuelle en question a des délais assez longs à chaque fois concernant les remboursements. Donc même si ma démission est annoncée et qu'il me faut attendre un certain délai, puis-je être certaine de me faire rembourser par cette même mutuelle, en sachant que les dits soins concernaient des dates avant démission ? Voilà, un grand merci à ceux qui sauront éclairer ma lanterne ! P.
  9. Bonjour tout le monde, Alors voilà, je bosse dans un café et il y a un client qui vient régulièrement prendre le sien tôt dans la matinée, puis repart aussitôt pour le boulot. Ayant eu beaucoup d'horaires d'ouverture au départ, j'ai eu l'occasion de le croiser à quelques reprises et je dois dire que le feeling est très vite passé. Nous nous échangeons beaucoup de sourires mais malheureusement des phrases très bateau, d'autres clients arrivant également, en plus de mon équipe... Je ne parle pas ici d'histoire d'amour à l'eau de rose, j'ai bien conscience qu'on se connaît à peine, mais je sais également que cette rencontre ne me laisse pas indifférente car voilà très longtemps que je ne m'étais plus intéressée à quelqu'un, ce pourquoi je suis assez perdue. Je ne serais franchement pas étonnée qu'il soit en couple, mais comme on dit toujours, qui ne tente rien n'a rien, le problème est que je cherche un moyen plus discret, rapide ou en tout cas sous entendu d'établir un contact plus "personnel", car mes collègues et managers sont avec moi, sans compter les clients, et je travaille beaucoup moins en matinée dorénavant, alors encore moins de chance de le croiser, ce pourquoi je voudrais avoir des conseils sur comment agir. Si j'étais seule je filerai mon numéro ou tenterai de dire quelque chose, mais entre le client qui paie 30 secondes montre en main et le reste du monde autour... Des conseils, des idées ? Merci !
  10. Bonjour, je souhaitais non seulement pousser un coup de gueule contre un site internet, mais surtout mettre en garde ceux qui pourraient être intéressés par ce service. TekTVShop vend donc des produits vus à la télé, jusque là, pas de soucis. Il y a un mois, j'ai voulu commander un produit. On m'a confirmé sa réception d'ici une semaine. A peine deux jours plus tard, on m'annonce qu'il n'est plus en stock (pas dit avant) et que cela prendra quinze jours. A peine un ou deux jours plus tard, c'est plus ou moins environ 15 jours. Le service client fermant tôt, je n'ai pas pu les joindre par téléphone, mais ils m'avaient bien demandé par mail de faire une annulation si je ne voulais plus de l'article car il prenait trop de temps à arriver. J'ai fini par le faire. Un mail, deux mails, trois mails, quatre mails. Les seules réponses que j'avais étaient les accusés de réception : " Nous allons traiter votre demande très bientôt..." C'est drôle, dès lors que j'ai voulu annuler, plus personne ne m'a jamais répondu ! PAR CONTRE, SURPRISE ! Je reçois un mail quelques jours plus tard qui me dit que mon colis va partir de l'entrepôt alors que j'avais bien demandé l'annulation une semaine avant ! Aujourd'hui, folle de rage j'appelle à nouveau le service client. J'ai à peine dit le premier chiffre de ma commande que je me fais couper sèchement car la dame au téléphone n'a pas le temps de noter. Elle me répond froidement et de manière incompréhensible, je lui demande alors de répéter et elle me répond très mal ! Je vais finalement devoir attendre que ma commande soit reçue à domicile pour la refuser, et si je ne suis pas là, je vais devoir attendre que le colis reste deux semaines à la Poste pour qu'il soit retourné et être enfin remboursée ! J'utilise régulièrement internet pour mes achats, et ce sur différents sites, et je n'ai JAMAIS eu de problèmes, SAUF pour ce site ! Alors si vous décidez d'y aller un jour, ne vous fiez pas aux commentaires " Livraison géniale ", etc, car c'est TOTALEMENT FAUX. Alors même si vous ne trouvez votre article nulle part ailleurs, continuez de le chercher autre part ! Vous voilà prévenus, bisous !
  11. Bonjour, il y a quelques temps j'ai ressenti une énorme douleur à une dent, et quand je suis allée chez le dentiste (il m'a casé une visite de 5 min au dernier moment car il fermait) il m'a trouvé une carie. Il a donc décidé de me faire la piqûre d'ici deux semaines, bien que la douleur soit intense en attendant.. Ce ne sera pas ma première carie, j'en ai eu il y a de nombreuses années, mais je fais partie des phobiques du dentiste, que ce soit pour le dentiste en général, ou pour la piqûre (mais alors la piqûre c'est le must de ma phobie). Pour tout dire, il a seulement regardé ma dent la dernière fois et j'ai fondu en larmes, alors cette peur est vraiment intense. Il m'a proposé pour le jour-J de prendre quelque chose dans le genre d'un anti-douleur. En attendant, quand je ressens une vive douleur, je prends de l'aspirine du Rhône, ça marche assez bien. Seulement, le jour-J, au cas où je ne ressente pas de douleur à l'avance (ça ne me lance pas tout le temps, bien que de plus en plus), quel anti-douleur pourrais-je prendre, non dangereux, pour " m'endormir " un peu la bouche avant la piqûre ? Merci à tous ceux qui m'ont lu, J'espère que vous aurez des réponses !
  12. Merci beaucoup à tous ! Donc à votre avis tisanes et miel/lait chaud suffiront ou go docteur ?J'ai aussi de la propolis pure à mâcher, je prends ?
  13. Bonjour à tous, alors voilà, vendredi soir, je me suis couchée, comme tous les autres soirs. Aucun problème apparent, aucune douleur. Il était environ 1h du matin. À 7h je me réveille, douleur atroce des que j'avale, sensation d'avoir une pierre dans la gorge. Je me suis brossé les dents, j'ai bu un peu, la demi journée est passée et la douleur à pas mal disparu. Après-midi, elle revient. Et depuis, hier comme aujourd'hui la sensation de pierre est a nouveau la. Hier j'ai crache des glaires un peu jaunes à chaque fois, j'ai bu, lavage de dents et bain de bouche, la douleur s'est amoindrie. Bah ce matin, au réveil, a nouveau cette douleur atroce. Je n'ose plus avaler tellement j'ai mal parfois....En attendant demain je prends de la sauge. Je n'ai aucun autre symptôme ou douleur... Qu'en pensez-vous ? Pitchoune.
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