Aller au contenu

Il s'est suicidé


Naluue

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
Naluue Membre 1 220 messages
Mentor‚ 23ans‚
Posté(e)

     Tu n’avais pas d’importance, à vrai dire, je ne t’aimais pas trop, tu étais un garçon désagréable, dans la classe, au lycée, il a quelques années. Un suiveur, pas le plus méchant, loin d’être gentil. Plus profond dans les années, tu étais surtout mon camarade, derrière les bancs de notre petite école ; un camarade avec qui, sûrement, nous avons joué à garçons attrapent filles ; et hop, ainsi, petites jambes de crevettes, nous courrons les uns après les autres, innocents, loin de ce qui aujourd’hui me ramène à toi, jeune homme n’étant ni mon ami, ni mon ennemi ; simple souvenir de l’enfance.

 

- Sors de chez toi j’ai une triste nouvelle à te dire.

- Ok. C’est bon, pourquoi fallait-il que je sorte ?

- Tu te souviens de lui ? Il lui est arrivé quelque chose de très grave.

- Mince, il va bien ?

- Il est décédé.

-…

-Il s’est suicidé ce dimanche.

 

      J’ai frissonné, je suis restée vissée dans la rue. Mes yeux sont devenus fous de peine, le sang n’a fait qu'un tour dans ma tête, alors, glacée, à l'image de mon corps. Pourtant tant de gens en finissent tous les jours. Pourtant je n’avais jamais été proche de toi. Mais. Il y avait ton visage dans mon esprit, pire, ton visage d’enfant, ton frère et ta sœur, des jumeaux, il me semble, toujours aussi petits qu’au temps où nous l’étions nous-même. Ta pauvre mère, anéantie, certainement broyée de l’intérieur. Si moi-même je me dis : « j’aurais pu l’en empêcher si j’avais su à temps », alors dans quels regrets se noie-t-elle maintenant ? Pourquoi as-tu fait ça ? J’avais raison de te croire idiot, tu étais idiot. Maintenant tu ne vois plus rien, tu n’entends plus rien, tu as plongé dans ma terreur la plus folle, tu l’as embrassé et tu n’es même plus idiot. 

     Si demain je te voyais dans la rue, je fondrais sur toi, de joie, de pur bonheur je pleurerai, sûrement bête et confuse, mais quel soulagement… Avant ce dimanche, si je t’avais croisé, nous nous serions reconnu, nous aurions fait danser nos yeux dans des directions opposées pour passer notre chemin en paix, l’air de rien. Rien, c'est ce qui reste de toi.

     Le berceau de mon enfance, toutes les âmes en acte dans cette cour de récréation ; tu n’as pas pu abandonner. Nous souffrons tous, nous sommes tous si loin ce soir, les uns des autres et du temps passé. Mais tous, nous avançons dans la vie, tous, sauf toi, car tu nous abandonnes ; 18 ans, un jeune homme qui n’existe plus. Alors pourquoi devrais-je m’accrocher ? J’aurais dû aller sauter de l’aqueduc avant toi, j’aurais dû te donner la rage de vivre que tu me donnes en partant bêtement ; si tôt. Quel idiot. Heureusement, et je le dis avec toute la peine que je perçois, que tu n’étais qu’un étranger pour moi. Heureusement.

Ca n'est pas juste.
Adieu, à notre tendre enfance, à tout ce qui s’en va sans revenir ; au revoir petit idiot. La cour de récréation fera son deuil, dans un commun accord, en fermant la fenêtre du passé.

Désolée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 705 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Et pourtant quelques choses nous disent que tu regrettes déjà....

Vous qui passez sans me voir .. sans même me  dire bon soir  ... Jean Sablon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 435 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

je sais que c'est un lieu commun, mais comme on dit que quand un vieux s'en va c'est une bibliothèque qui disparait, je dirai que quand un jeune s'en va c'est l'avenir qui recule.

c'est triste.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

le récit est triste,mais l'écriture est belle

l'émotion est dans chaque mot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×