Aller au contenu

Philosophie de la Perfection

Noter ce sujet


Messages recommandés

Nouveau 42ans Posté(e)
Federico Mel Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 42ans
Posté(e)

Dix points sur la Philosophie de la Perfection selon moi. Excusez-moi pour mon français, je suis étranger.
Perfection spirituelle - Il ne s’agit pas de perfection matérielle, comme une ville apparemment propre et qui fonctionne bien ou la capacité de produire des machines sans défauts. La spiritualité signifie de se regarder en soi et de mettre en discussion ses propres fins et valeurs, il y a un rejet du matérialisme et une attention à la substance, dévaluation de l'apparence.
Cohérence - La Perfection est basée sur la Logique, et en particulier, de celle-ci, sur son premier principe: la non-contradiction.
Simplicité - Cette observation: une entité simple a plus d'éléments de Perfection qu’une complexe, il faut chercher de simplifier de plus en plus les raisonnements. A la limite, sur la route à reculons de la simplicité, nous trouvons le Néant, qui est parfait par définition.
Équilibre et précision - L’individu idéal doit aspirer à rester debout malgré les difficultés. Son symbole est le funambule sur le fil.
Exhaustivité - L’individu idéal doit aspirer à réaliser toute son âme e ses instincts naturels (dans le respect des autres et donc de l’équilibre).
Sincérité et clarté - Sincérité, pas nécessairement avec les autres mais avec soi-même, c’est-à-dire la capacité de vaincre la lutte avec ses propres points obscurs (par exemple le subconscient…) par la clarté intérieure.
Au-delà du Bien et du Mal - Cette philosophie s’oppose à christianisme et au nazisme, qui proposent la combinaison Bien-Mal à propre sommet, le premier proposant le Bien mais en assumant le Mal comme nécessaire, le deuxième proposant le Mal. Dans la philosophie de la Perfection, le Mal et la souffrance sont simplement des formes d’erreur, à seconder pour aspirer à un but supérieur.
Véganisme - Parce-que comme déjà dit la souffrance (de tous les vivants) est erreur et doit être évitée et minimisée, mais au contraire elle est inévitable dans les élevages du monde actuel.
Couple hétéro et famille - Parce que je la considère comme l’insitution la plus simple et spirituellement complète, c’est à dire l’entité plus réduite qui peut maximiser la spiritualité des participants.
Contre l'idolâtrie - L’homme idéal doit aspirer à la Perfection en se regardant en soi-même, non en vivant dans le dos d’autres. Il n’y aura jamais un homme-dieu ou un mythe ou un christe, mais tous les hommes sont des exemples potentiels de Perfection qui est prête à se réaliser.
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 152ans Posté(e)
hell-spawn Membre 11 814 messages
Forumeur alchimiste‚ 152ans
Posté(e)

Très belle intervention !

Je n'aurais éventuellement a redire que sur ces 3 points:

-Au-delà du Bien et du Mal

-Véganisme

-Couple hétéro et famille

Pour moi c'est le dernier qui est le plus faible.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 152ans Posté(e)
hell-spawn Membre 11 814 messages
Forumeur alchimiste‚ 152ans
Posté(e)
il y a 4 minutes, Nutkin a dit :

IMG_20210328_091316.thumb.png.9796e1029e1eb7c8f51cf1f3499c4926.png

Oui mais ce serait mieux si c'était: "la perfection de la philosophie"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×