Aller au contenu

Ab initio

Banni
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Points

    1,432 [ Donate ]

À propos de Ab initio

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 01/01/1977

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

2 879 visualisations du profil
  1. Ab initio

    L'échiquier.

    Etude magnifique : Les blancs jouent et gagnent. L'idée est juste de gagner la dame. une fois la dame gagnée, l'étude s'arrête car la partie devient élémentaire. Très difficile à trouver, alors un coup de main : tout est histoire de fourchettes !
  2. Ah ben si vous n'êtes pas d'accord... Alors je vous crois !
  3. Vous y étiez la bienvenue. D'autant plus que ce n'est pas "chez moi". nous sommes sur un forum (donc ouvert). En tout cas, c'est une belle lettre. Aucun commentaire sur vos échanges avec l'Autre (que je n'ai ni lus ni vus), mais si un jour vous voulez m'écrire que "je vis dans un rêve et ne vois pas la réalité"... Eh bien n'hésitez pas. Pour moi, ça n'a rien de péjoratif.
  4. Ab initio

    L'échiquier.

    @tous ! Un joli et très basique mat en deux (les blancs jouent, les noirs répondent puis les blancs font mat). Txh7 serait mat si le fou ne défendait pas. Comment déloger ce fou ?
  5. Bonjour. Expliquer est un terme fort : il sous entend l'existence de règles. Hors rien ne prouvera jamais que la nature est réglée. Toute philosophie expliquant la nature est donc par principe critiquable.
  6. Ab initio

    L'échiquier.

    Bonjour. Joli sujet. J'y posterai lorsque j'aurai un peu plus de temps. Le problème ne m'était pas adressé, mais je m'en moque ! Voici ma proposition :
  7. C'est un film. Aucun champion ne se ferait avoir par un piège comme ça. C'est un peu comme Urgences pour la médecine ou Rocky pour la boxe.
  8. Forumfr, section "Musiques".
  9. Alors ici nous cherchons la droite qui passe par deux points donnés (disons A et B). Disons que son équation sera y=ax+b, nous cherchons donc a et b. Sachant que A et B sont des points de cette droite, écrivez donc les deux équations qui en découlent. Cherchez un peu.
  10. C'est ça. Et souvent, vous avez montré que ça peut aussi s'écrire sous la forme y=ax+b. Il faut que vous compreniez que cette équation définit une droite. Elle est donc vraie pour tous les points de cette droite. C'est ok pour vous pour le moment ?
  11. Bon OK, je cède à nouveau... L'histoire de ma vie. @Nutkin, acceptez vous de m'épouser ?
  12. Bonjour. Savez-vous ce qu'est l'équation cartésienne d'une droite ?
  13. Soyez pas triste, @Nutkin. Si personne d'autre ne veut, je me marierai avec vous et votre grand cœur.
×