Aller au contenu

Soupçons de «terrorisme» : dix personnes placées en garde à vue dans les milieux kurdes.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Soupçons de «terrorisme» : dix personnes placées en garde à vue dans les milieux kurdes.

671c1c26ecbb5be1a77e82195736a3f5efa2e6ec12dad671f4af1e58b5334904.jpg

Dix personnes ont été placées en garde à vue mardi 23 mars à la suite d'un coup de filet dans les milieux kurdes sur demande d'un juge antiterroriste enquêtant sur des soupçons d'association de malfaiteurs terroriste, a appris l'AFP de source judiciaire.

Neuf hommes et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue sur commission rogatoire d'un juge d'instruction antiterroriste parisien, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle» et pour «financement d'entreprise terroriste», a indiqué cette source à l'AFP. Selon cette source, cette enquête, qui a également mené à des perquisitions, porte sur des activités en lien avec le PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan.

Cette organisation séparatiste kurde, en lutte armée depuis des décennies contre le pouvoir central turc, est classée comme une organisation terroriste par la Turquie mais aussi par de nombreux pays dont la France et les États-Unis. Selon des médias francophones pro-Kurdes tels que rojinfo.com, «au moins 6 maisons, une association et un magasin appartenant à des Kurdes ont été perquisitionnés à Marseille ce (mardi) matin». Une autre interpellation aurait eu lieu en région parisienne.

Le 21 février 2020, quatre personnes avaient été mises en examen notamment pour financement du terrorisme dans le cadre d'une enquête sur des collectes de fonds pour le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-ouest de la France. Il n'était pas possible de savoir mardi s'il s'agissait de la même enquête.

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a dénoncé sur sa page Facebook la «méthode habituelle de l'intimidation macronienne» et la «criminalisation des activités militantes de kurdes en France par le Quai d'Orsay et le ministère de l'Intérieur bien alignée sur celle du dictateur turc», le président Recep Tayyip Erdogan. «Emmanuel Macron normalise ses relations avec Recep Tayyip Erdogan sur le dos des Kurdes» a abondé le Parti communiste français dans un communiqué, dénonçant une «scandaleuse vague d'interpellations».

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 242 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Le juge devait avoir plus que des soupçons. Sinon, il va falloir pratiquer l'ordalie. Appliquer un fer rougi au feu sur la langue des soupçonnés. Ca marche, car le coupable est le seul qui avale sa salive d'anxiété. Le coupable a la langue la plus blessée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité XX_Deretour
Invités, Posté(e)
Invité XX_Deretour
Invité XX_Deretour Invités 0 message
Posté(e)

soupçons d'association de malfaiteurs terroriste, ou «association de malfaiteurs terroriste criminelle»  c'est le sujet et pas :

soupçon de terrorisme  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×