Aller au contenu

Un quart des espèces d’abeilles n’a pas été signalé depuis 1990.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Un quart des espèces d’abeilles n’a pas été signalé depuis 1990.

Le quotidien anglais « The Guardian » relaie une alarmante étude centrée sur la population d’abeilles, qui se révèle de moins en moins diversifiée.

Les abeilles ne semblent pas être au meilleur de leur forme. Selon une étude publiée dans la revue One Earth, et relayée notamment par le quotidien anglais The Guardian, le nombre d'espèces d'abeilles signalées dans la nature a drastiquement chuté au cours des dernières décennies. L'alarmant rapport explique ainsi qu'il y avait environ 25 % d'espèces en moins qui ont été déclarées entre 2006 et 2015 par rapport aux années qui ont précédé 1990.

Cette observation, faite à partir des données du « Global Biodiversity Information Facility » (une base en ligne qui met à disposition toute l'information connue sur la biodiversité), ne signifie pas forcément que certaines abeilles ont disparu de la nature. 

Suite de l'article.

 

21260754lpw-21260755-article-abeille-insecte-jpg_7655651_630x274.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
williams Membre 3 944 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il faudrait envoyer ces infos à la ministre de l'écologie et à M Macron pour lui montrer l'influence des pesticides et donc que d'avoir réintroduit les néonicotinoïdes en 2020, des pesticides qui avait été supprimés en 2018 comme cela tue les abeilles, alors cela été une très grosse erreur dont ils ne veulent pas reconnaître :dry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 623 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Quand on bétonne, dalle, défriche, plante des graminées partout, arrose la nature de pesticides, on rend l'environnement hostile aux insectes, annélidés, gastéropodes, hyménoptères etc...

Quand des colonies d'êtres vivants sont privées de nourriture, que leur maison est détruite parce qu'un géant leur vole la propolis et la cire, le miel pour nourrir les jeunes larves et pour subsister pendant la saison froide,et prive même les reines reproductrices de gelée royale que voulez-vous qu'il advienne donc des abeilles? 

La prolifération anarchique des hommes créent des déséquilibres...Seulement l'homme veut le beurre et l'argent du beurre, il veut l'accroissement de la population mais le monde d'antan, mais...il ne faut pas rêver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 525 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 Dans la nature ( hors apiculture ) elles ont disparu contre les envahisseurs asiatiques ( frelons ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×