Aller au contenu

Phil Spector, le producteur légendaire de « Let It Be » des Beatles, est mort

Noter ce sujet


Messages recommandés

Animatrice 43ans Posté(e)
titenath Animatrice 38 566 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 43ans
Posté(e)

Phil Spector, le producteur légendaire de « Let It Be » des Beatles, est mort

image.png

 

Une figure controversée du rock’n’roll ! Le producteur musical américain de légende Phil Spector, est décédé samedi de « mort naturelle » à 81 ans, a indiqué dimanche le Département pénitentiaire de Californie dans un communiqué. Producteur aux méthodes innovantes, aux manettes derrière des succès comme l’album Let It Be des Beatles, Phil Spector était emprisonné pour le meurtre de la comédienne Lana Clarkson, en 2003.

Né dans le Bronx le 26 décembre 1939, Phil Spector dépménage à Los Angeles avec sa mère en 1953 après le suicide de son père. En 1958, il fonde les Teddy Bears avec ses amis de lycée Marshall Lieb et Annette Kleinbard.

A 18 ans, il attire l’attention du producteur Lester Sill, qui lui demande de coécrire le tube de Ben E. King Spanish Harlem. Mais c’est en tant que producteur que Phil Spector fait sa plus grande impression, en dirigeant la version à succès de Ray Peterson de Corinna, Corinna, Every Breath I Take de Gene Pitney et Pretty Little Angel Eyes de Curtis Lee.

(...)

Source et suite de l'article

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 69ans Posté(e)
Gouderien Membre 23 076 messages
Obsédé textuel‚ 69ans
Posté(e)

Il avait un nom de méchant de bandes dessinées, et la tronche qui va avec. Son amour des armes à feu, qu'il aimait braquer sur ses musiciens... ou ses petites amies, l'a finalement conduit en prison, où il est mort à l'âge de 81 ans. Il avait inventé le fameux mur de son et collectionné les hits, mais en ce qui concerne "Let it be", le résultat était tellement controversé que bien plus tard Paul McCartney a sorti "Let it be nude", une version de l'album débarrassée des artifices chers au producteur défunt. Phil Spector avait choisi le côté obscur du rock...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×