Aller au contenu

Opération renaissance


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 088 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Tollé sur les RS, pétition et tribune indignées ont accueilli « Opération renaissance », la nouvelle téléréalité de la chaîne M6 qui a montré, lundi 11 janvier, le parcours de deux personnes obèses, candidates à la chirurgie bariatrique pour réduire leur estomac.

image.jpeg

 

La polémique avait déjà éclaté en 2017 lors de l'annonce du projet.  [...]

Gras Politique appelle à ne pas se laisser « berner par le filtre de la télévision », qui dresse une « présentation idyllique d'un système de santé bienveillant et respectueux des personnes grosses, et d'une prise en charge optimale » pour les opérées. 

L'association avait saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour empêcher la concrétisation de l'émission. Or, celui-ci ne pouvait intervenir avant la diffusion d'un programme. Elle l'a interpellé à nouveau sur Twitter, lundi. 

[...]

Les opposants taxent l'émission de souffrance-spectacle. Karine Le Marchand se défend "Je n'ai strictement rien à me reprocher". 

https://www.ouest-france.fr/medias/television/pasmarenaissance-l-emission-sur-l-obesite-de-karine-le-marchand-declenche-la-polemique-7114627

 

 

Honnêtement quels sont les points positifs d'une telle téléréalité ?  Je trouve ça très malaisant moi. Des "candidates" en sous-vêtements scrutées par Cristina Cordula ? C'est moi ou..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 251 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Je n'aime pas les téléréalités lorsqu'elles sont faites pour pointer du doigt une catégorie de personnes (les agriculteurs célibataires, les gros, etc...).

Je reste toutefois septique quant aux commentaires twitter que l'on peut lire dans l'article et quant à l'action de gras politique.

Oui bien sûr stigmatiser les gens c'est débile, faire de la grossophobie c'est tout aussi con et dangereux que faire de l'homophobie, de la blondophobie, de la maigrophobie ou ce que vous voulez.

Mais être en obésité morbide, comme son nom l'indique, c'est dangereux. C'est bien d'accepter son corps, c'est top d'assumer ses formes et ses rondeurs, mais arrivé à un certain stade (au-delà de juste être gros) c'est mortel et faire l'apologie du surpoids ne me semble pas non plus l'idée du siècle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 460 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Bon, encore une émission de la télé capitaliste qui tente  d' amorcer la pompe à fric pour l'industrie de l'amaigrissement , industrie qui  génère des Milliards de profit dans le monde chaque année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×