Aller au contenu

Opération renaissance


Messages recommandés

January Animatrice 51150 messages
©‚ 104ans
Posté(e)

Tollé sur les RS, pétition et tribune indignées ont accueilli « Opération renaissance », la nouvelle téléréalité de la chaîne M6 qui a montré, lundi 11 janvier, le parcours de deux personnes obèses, candidates à la chirurgie bariatrique pour réduire leur estomac.

image.jpeg

 

La polémique avait déjà éclaté en 2017 lors de l'annonce du projet.  [...]

Gras Politique appelle à ne pas se laisser « berner par le filtre de la télévision », qui dresse une « présentation idyllique d'un système de santé bienveillant et respectueux des personnes grosses, et d'une prise en charge optimale » pour les opérées. 

L'association avait saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour empêcher la concrétisation de l'émission. Or, celui-ci ne pouvait intervenir avant la diffusion d'un programme. Elle l'a interpellé à nouveau sur Twitter, lundi. 

[...]

Les opposants taxent l'émission de souffrance-spectacle. Karine Le Marchand se défend "Je n'ai strictement rien à me reprocher". 

https://www.ouest-france.fr/medias/television/pasmarenaissance-l-emission-sur-l-obesite-de-karine-le-marchand-declenche-la-polemique-7114627

 

 

Honnêtement quels sont les points positifs d'une telle téléréalité ?  Je trouve ça très malaisant moi. Des "candidates" en sous-vêtements scrutées par Cristina Cordula ? C'est moi ou..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
titenath Animatrice 36671 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 42ans
Posté(e)

Je n'aime pas les téléréalités lorsqu'elles sont faites pour pointer du doigt une catégorie de personnes (les agriculteurs célibataires, les gros, etc...).

Je reste toutefois septique quant aux commentaires twitter que l'on peut lire dans l'article et quant à l'action de gras politique.

Oui bien sûr stigmatiser les gens c'est débile, faire de la grossophobie c'est tout aussi con et dangereux que faire de l'homophobie, de la blondophobie, de la maigrophobie ou ce que vous voulez.

Mais être en obésité morbide, comme son nom l'indique, c'est dangereux. C'est bien d'accepter son corps, c'est top d'assumer ses formes et ses rondeurs, mais arrivé à un certain stade (au-delà de juste être gros) c'est mortel et faire l'apologie du surpoids ne me semble pas non plus l'idée du siècle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida13 Membre 33582 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

Bon, encore une émission de la télé capitaliste qui tente  d' amorcer la pompe à fric pour l'industrie de l'amaigrissement , industrie qui  génère des Milliards de profit dans le monde chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky Chloe Membre 439 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans
Posté(e)

En ce qui me concerne, j’ai apprécié cette émission. Si les gens ne sentent pas bien dans leur peau et si ce programme peut les aider, tant mieux. Je trouve que Karine est une excellente présentatrice et elle a bien encadré les participants, de même que les différents experts. Cela peut encourager d’autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×