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Piloter un avion de chasse pour mieux manager.


goods

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Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Piloter un avion de chasse pour mieux manager.

 

Ancien pilote de chasse, Pierre-Henri Chuet s’est reconverti dans la formation. Il accompagne, avec des méthodes inspirées de l’aviation, les managers et les chefs d’entreprises pour mieux superviser leurs équipes à distance. 

“Dans l’aviation 70% des accidents adviennent quand le commandant de bord est aux commandes. Et quand le copilote est à ses côtés, il est souvent trop tard quand il ose manifester un doute”, lance Pierre-Henri Chuet. Poids de la hiérarchie, circulation de l’information, évaluation des risques : et si les techniques de l’aviation permettaient d’améliorer le management ? C’est le pari de cet aviateur de 34 ans. 

Ancien pilote de chasse de l’Aéronavale, Pierre-Henri Chuet s’est reconverti dans la conférence et la formation. Il accompagne, avec des méthodes inspirées de l’aviation, les manageurs et les chefs d’entreprises pour mieux superviser leurs équipes à distance. Pierre-Henri Chuet, propose des workshops permettant aux leaders d’améliorer leur façon de communiquer en prenant le contrôle d’un avion de chasse. Orange, Salesforce et Accenture ont déjà adhéré au concept.

Franco-Canadien, Pierre-Henri a derrière lui 20 années d’expérience aéronautique civile et militaire. Ancien pilote de chasse de l’Aéronavale, il a été formé par la Marine américaine et a développé une expérience internationale unique: Un mélange de combat, de démonstration aérienne à bord du Rafale Marine (200 appontages) et de participations à des championnats du mondes dans 3 disciplines sportives différentes.

Suite de l'article.

 

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Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 323 messages
79ans‚ Talon 1,
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Robocop ? Drôle de tronche.

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Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas nouveau, avion ou pas les outils de chasse ont toujours permet aux hommes de mieux manager leurs groupes, il y a cent mille ans on a managé avec des outils comme ça :

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Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 866 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
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Il y a 7 heures, goods a dit :

Piloter un avion de chasse pour mieux manager.

 

Ancien pilote de chasse, Pierre-Henri Chuet s’est reconverti dans la formation. Il accompagne, avec des méthodes inspirées de l’aviation, les managers et les chefs d’entreprises pour mieux superviser leurs équipes à distance. 

“Dans l’aviation 70% des accidents adviennent quand le commandant de bord est aux commandes. Et quand le copilote est à ses côtés, il est souvent trop tard quand il ose manifester un doute”, lance Pierre-Henri Chuet. Poids de la hiérarchie, circulation de l’information, évaluation des risques : et si les techniques de l’aviation permettaient d’améliorer le management ? C’est le pari de cet aviateur de 34 ans. 

Ancien pilote de chasse de l’Aéronavale, Pierre-Henri Chuet s’est reconverti dans la conférence et la formation. Il accompagne, avec des méthodes inspirées de l’aviation, les manageurs et les chefs d’entreprises pour mieux superviser leurs équipes à distance. Pierre-Henri Chuet, propose des workshops permettant aux leaders d’améliorer leur façon de communiquer en prenant le contrôle d’un avion de chasse. Orange, Salesforce et Accenture ont déjà adhéré au concept.

Franco-Canadien, Pierre-Henri a derrière lui 20 années d’expérience aéronautique civile et militaire. Ancien pilote de chasse de l’Aéronavale, il a été formé par la Marine américaine et a développé une expérience internationale unique: Un mélange de combat, de démonstration aérienne à bord du Rafale Marine (200 appontages) et de participations à des championnats du mondes dans 3 disciplines sportives différentes.

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Dans toute organisation humaine en action il y a nécessairement plusieurs niveaux de participation et dans toute action l'anticipation est décisive.

Cette communication entre les différents niveaux décisionnels reste malheureusement majoritairement défaillante parce que les stratégies (si on parle d'entreprises) ou les directives (si on pense au service public) voient souvent une défaillance dans les anticipations initiales et une gestion devenue compliquée sur le terrain.

Donc que ce genre de formation transverse soit prise au sérieux pour que les structures humaines apprennent à anticiper le plus tôt possible. Certes tout ne peut pas être anticipé il s'agit de créer une volonté qui limite les scléroses qui persistent malgré des siècles d'expériences.

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