Aller au contenu

L’UE annonce des sanctions douanières contre les Etats-Unis, une suite du litige qui oppose Airbus et Boeing


Flower00

Messages recommandés

Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 4 810 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

Sans attendre l’arrivée du nouveau président américain Joe Biden, Bruxelles a décidé, lundi 9 novembre, de sanctions douanières contre les Etats-Unis, dans le litige opposant Airbus et Boeing, a déclaré la Commission européenne. Cette annonce, qui intervient en représailles aux sanctions américaines, vise à trouver une issue à ce conflit vieux de plus de quinze ans.

et://www.lemonde.fr/economie/article/2020/11/09/boeing-l-union-europeenne-annonce-des-sanctions-douanieres-contre-les-etats-unis_6059083_3234.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 078 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Qu'est ce qu'il leurs arrivent aux marmottes de Bruxelles? Elles ont pris un coup de calgon ou quoi? Elles se réveillent de leur sieste décennale? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 411 messages
scientifique,
Posté(e)

Enfin une bonne décision contre les abus de Trump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Tor boudine Membre 4 170 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, l'ours 5785 a dit :

Qu'est ce qu'il leurs arrivent aux marmottes de Bruxelles? Elles ont pris un coup de calgon ou quoi? Elles se réveillent de leur sieste décennale? :smile2:

C'est sans doute l'époque ou les primes de fin d'année sont décidées!

Ça ne durera pas longtemps...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Un coup vache pour Joe , lui qui va peut être nous racheter du pinard, mais c'est vrai qu'ils sont cons à Bruxelles, leur intérêt passe avant les autres; 

Qu'est ce que l'on va foutre dans cette galère ?:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Répy a dit :

Enfin une bonne décision contre les abus de Trump

De ses prédécesseurs et de ses successeurs ! Le protectionnisme américain ne date pas de Trump et ne s'arrêtera pas avec son départ.

L'Union Européenne doit agir de concert face aux impérialismes d'où qu'ils viennent, de Chine, de Russie, des USA ou d'ailleurs, pour sauvegarder ses intérêts, son indépendance, et au travers sa souveraineté, celles des pays qui la composent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

"LUE BLOQUÉE. Budapest et Varsovie ont bloqué hier le budget de lUE et le plan de relance massif laborieusement approuvé par les Vingt-Sept en juillet, ouvrant une crise au sein de lUnion. La Hongrie et la Pologne ont mis leur veto pour sopposer à la mise en place dun mécanisme permettant de priver de fonds européens les pays de lUE accusés de violer lÉtat de droit (indépendance de la justice, respect des droits fondamentaux). ■"

Orban s'intéressait à The Movement, créé par Bannon,ex-conseiller de Trump et "envoyé spécial" en Europe, aujourd'hui poursuivit pour escroquerie et que Trump dit ne plus fréquenter !

La Pologne achète des armes, des avions aux américains pour se préparer à une éventuelle invasion russe à l'image de la Géorgie et de l'Ukraine.

Le RU part, de plus en plus probablement avec un "no deal", si cher à Trump.

N'est-il pas temps de faire un véritable pays européen, une fédération ou confédération, réunissant les états les plus attachés à leur souveraineté face aux impérialismes chinois, russes et américains, aux dangers que représentent les dictatures qui sévissent un peu partout, et pour peser face aux défis qui se présentent au Monde : nourrir 10 milliards d'habitants, préserver la planète, ... ?

Il n'est pas besoin d'être 27 pour cela. on peut très bien commencer à deux ou trois et d'autres suivront. Il aura alors une UE à 25, la Fédération Européenne et les autres, ou à 24, la Fédération et les autres, puis à 23,  ....

Ceux qui n'en seront pas seront libres, ou pas, de choisir à qui ils abandonneront leur souveraineté, de qui ils deviendront les vassaux, les colonies, les possessions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×