Aller au contenu

Je le trouve égoïste. Et vous ?

Noter ce sujet


Assia

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Assia Membre 44 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Arioch a dit :

On peut donc dire que tu as échappé a une relation assez toxique au final. Même si le moment n'est pas forcément agréable, tu semble gérer ça plutôt bien bravo.

Éviter de souffrir c'est en soi déjà une belle victoire.

C'est clair que j'ai réagi au bon moment. Au début je ne voulais pas écrire à son ex mais je me suis dit que ça allait m'aider. Je trouvais ça bizarre sa façon qu'il avait de cracher sans cesse sur elle et j'ai eu raison de me méfier ! 

Je n'ai rien perdu c'est le principal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
Arioch Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Assia a dit :

C'est clair que j'ai réagi au bon moment. Au début je ne voulais pas écrire à son ex mais je me suis dit que ça allait m'aider. Je trouvais ça bizarre sa façon qu'il avait de cracher sans cesse sur elle et j'ai eu raison de me méfier ! 

Je n'ai rien perdu c'est le principal :)

Au meilleur des moments, avant que le drame n'arrive :D . Tu sais ce que dit le proverbe "quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage". Il a voulu te dissimuler ça sous des médisances. Tu as été plus intelligente.

 

Je dirais le contraire tu as retrouvé ta liberté !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 195 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 16/09/2020 à 09:29, Assia a dit :

J'ai vraiment énoncé les faits tels qu'ils le sont. Il m'a dit ne pas vouloir faire de concessions car il en a trop fait avec son ex qui au final ne le méritait pas. 

Ouais, mais tu n'es pas son ex.
Donc, excuses un peu facile : tu n'y es pour rien.

Après, effectivement, ça a pu l'échauder. Mais justement, il devrait entendre ton argument du logement, s'il se mettait à ta place il comprendrait que c'est précaire de loger chez l'autre.


Mais bon, après après ... si le logement lui plaît, si il souhaite y habiter (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a acheté ...).

Là, c'est clairement une décision de couple. 
Et puis ça dépend de ton boulot : si tu l'adores et ne compte surtout pas en changer ... ou s'il te fait chier et que tu pourrais trouver autre chose. 

Je ne sais pas qui peut faire quelle concession, et ce que ça lui coûte.
 

Le 16/09/2020 à 09:29, Assia a dit :

De mon point de vue ça me semble logique que si un couple se met en ménage, il faut que le logement soit aux deux non ? 

Et sinon, idée en passant, tu n'as pas la capacité de racheter une partie de l'emprunt ?
(ok, là ça ne répond qu'à cet argument là, pas à la distance avec ton boulot).
 

Le 16/09/2020 à 09:29, Assia a dit :

Et pour ce qui est du mariage, s'il me dit ne pas vouloir de mariage musulman pourquoi lui aurait-il le droit d'imposer un mariage à l'église ? 

Tu ne pratiques pas, mais tu es croyante ?
Et lui pareil, en définitive ?
Après c'est lui qui veux, ou c'est pour sa famille ? Quid de la tienne ?

Mais en effet, y'a pas de raison de faire davantage l'un que l'autre.
Donc soit les deux à la suite ... soit (bcp plus simple) juste un mariage civil.
 

Le 16/09/2020 à 09:29, Assia a dit :

Si je demande des avis c'est justement pour avoir d'autres points de vus extérieurs. Peut être que je m'énerve pour rien après tout. 

Bah le prob en même temps .... c'est que tu es sacrément la mieux placée pour savoir ce qu'il en est : s'il est égoïste ou pas, etc ...

Si tu veux te marier avec lui et que tu ne sais pas répondre à cette question ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 378 messages
✖►,
Posté(e)

J'ai pas lu absolument tout le topic mais j'ai lu les premières et dernières pages, j'ai dû en sauter un peu au milieu mais visiblement le souci est résolu si tout est apparemment terminé entre vous. Bon c'est dommage mais apparemment, tu perds pas grand chose sinon une relation qui avait tout l'air d'être plutôt toxique ... Et pour répondre à la question de départ, oui, je le trouve assez égoiste quand même. De ce que j'ai compris, tu fais les concessions et lui que dalle, il impose et vala tu fais avec ou c'est fini, en gros c'est lui qui pose ses conditions et c'est à prendre ou à laisser et vu le commencement bah laisse tomber hein, couper court sans attendre trop longtemps c'est éviter de perdre son temps ... tu peux sûrement trouver mieux à n'en pas douter ... les concessions ça va dans les deux sens, ça ne doit pas être tout en sens unique ... où est l'amour là-dedans au bout d'un moment ? Parler mariage après seulement 1 an que vous étiez ensemble d'après ce que j'ai compris, c'était peut être un brin rapide quand même non ? Enfin je trouve ça assez courts, mais après moi je commence juste à en parler avec le miens de compagnon et ça fait 11 ans qu'on vis ensemble ... Bon ok dans mon cas c'est peut être un peu trop long ... admettons !  lol  Je préfère en rire mais bon, je connais le souci aussi pour le mariage interreligieux, sauf que moi c'est pas mon compagnon qui pose problème, c'est sa famille. Il ne veux rien m'imposer mais il rechigne à contrarier ses parents ou leur faire de la peine et eux souhaitent voir leur fils faire un mariage religieux et il a déjà essayé de dire qu'on ne ferais qu'une cérémonie civile et ses parents refusent de venir ce jour là pour y assister si on voulait choisir cette seule solution là, alors forcément il aime ses parents et se sent très tiraillé. Ouais, mon compagnon n'est pas musulman ni Catho non plus (ça c'est moi de base) mais les emmerdements ont l'air assez similaires. Je ne peux décemment pas lui demander de prendre position entre moi ou eux, ca reste sa famille, ce serait juste ignoble et j'ai pas envie de tomber là-dedans et de le mettre moi aussi dans une position difficile à en rajouter une couche (je le vois déjà suffisamment malheureux comme ça à cause de ses parents qui se débrouillent déjà bien tout seuls pour ça) et je sais que ça compte pour lui qu'ils acceptent d'être présents pour le jour de son mariage tout de même, ce n'est pas rien ... lui se contrefous de savoir où il se mariera mais le chantage affectif familial quand il s'en mêle hein ... Conclusion, si je veux la paix avec ma potentielle future belle famille, il me faudra sûrement me convertir, en tout cas j'y pense .. Je ne lui en ai pas encore parlé parce que je n'ai pas pris encore la décision et que je suis toujours en train d'y réfléchir mais j'y pense. Ca me parait être le seul moyen.

Après contrairement à ton ex, mon compagnon n'est pas égoiste ou disons qu'il a l'air plus correct que ce que tu racontes de ton désormais ex alors oui, je me dis que je me dois de réfléchir et envisager cette solution là, parce que tout bazarder j'arrive pas à l'envisager, les sentiments sont là et c'est pas si facile. Moi je suis celle qui a le moins à perdre dans l'histoire parce que je connais ma famille, je sais qu'ils ne vont pas me la jouer chantage affectif ou quoi, je prends mes décisions et voilà et ils ne me tournerons jamais le dos juste pour ça, contrairement à la sienne apparemment alors je sais bien que si geste il y a à faire, ça va être à moi de le faire.

Mais après les concessions oui, c'est donnant donnant, là ton ex ne pensait vraiment qu'à lui de bout en bout, son appart, ses conditions, le mariage à l'église un point c'est tout etc .. Sans parler de sa meilleure amie qu'il garde, bon ça ok admettons .. mais dans ce cas là il n'a pas à t'empêcher de voir le tiens, je veux dire ça n'a aucun sens, s'il te demande ça alors demande lui la même chose avec sa pote, qu'il en fasse de même à ce compte là ... Oui ne pas demander ou imposer aux autres ce qu'on aimerais pas subir nous même, au bout d'un moment voilà quoi ... perso j'aurais pas accepté ça, moi on me dis ça, je rigole et je réponds "dans tes rêves"  ^^  Faire des concessions je suis d'accord mais quand vraiment il est flagrant que ça va toujours dans le même sens, c'est juste stop quoi, ça peut pas durer comme ça. Le pire c'est que je suis persuadée que si t'avais réussi à le faire céder sur certaines de ses exigences ou s'il avait réussi à faire quelques efforts pour toi, il te l'aurais fait payer ensuite le double, avec reproches et compagnie à la moindre occasion ou en t'en demandant toujours plus. Je pense que ce n'est sûrement pas un mal que ce soit fini votre histoire et effectivement vu son comportement tu l'oublieras même encore plus rapidement au moins ça t'y aidera !  Allez, met toi sur ton 31, c'est l'heure d'aller draguer de nouveau et se changer les idées   ahah !   :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)
Le 16/09/2020 à 09:08, Assia a dit :

Bonjour tout le monde 

J'aimerai avoir des avis sur ma situation car je suis un peu perdue et j'ai peur d'être trop excessive dans mes réactions. 

Cela fait un moment que je suis en couple avec un homme. Nous avons parlé d'avenir tous les deux. A l'heure actuelle nous n'habitons pas ensemble, il est propriétaire d'un appartement et moi locataire. 

Il m'a proposée de venir m'installer chez lui seulement je ne suis pas d'accord pour deux raisons :

- son appartement est à 1h de route de mon boulot alors que lui sera à 20 minutes du sien 

- il est propriétaire, c'est donc son bien et je ne serai pas chez moi, en plus si on se sépare je me retrouve comme une imbécile sans logement et j'aurai contribué à un appartement qui n'est pas le miens 

J'ai beau lui expliquer ça, il ne veut pas faire de concession. J'ai proposé qu'il loue son appartement et qu'on prenne un appartement nous 2 entre nos 2 boulots mais il ne veut pas. 

 

Deuxième problème : il est Chrétien et veut absolument se marier à l'église et faire baptiser nos enfants si on en a. Pour ma part je suis issue d'une famille musulmane mais je ne pratique pas. Je lui ai dit que si moi je n'impose pas ma religion il ne doit pas m'imposer la sienne. On fait un mariage non religieux. Il refuse. 

Voilà j'ai l'impression que c'est à moi de faire toutes les concessions et tous les efforts et ça me dérange.. 

Dites-moi ce que vous en pensez svp. Est-ce que j'exagère ? 

 

non,tu exagères pas! tu fais des propositions raisonnable et lui pense qu'a sa petite personne!

lui aussi doit faire des efforts s'il t aime vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Jean-Luc89 Membre 301 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour,
Je te comprends parfaitement. C’est vrai que ce n’est pas possible qu’il t’impose des choses comme ҫa et il ne cherche pas une solution qui vous conviendrait à tous les deux. S’il ne peut pas te comprendre, c’est qu’il n’est pas fait pour toi. Il ne peut pas t’obliger à faire quelque chose que tu ne veux pas ! Le problème, c’est qu’il s’est déjà imaginé un genre de vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×