Aller au contenu

Coupe du Monde


Garlaban

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 623 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quels sont vos plus grands matchs ou moments exceptionnels que vous ayez vu au cours d'une Coupe du Monde de foot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Aucun, je préfère plutôt être coupé du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 584 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

sans être un fervent amateur de foot, j'aime assez ces grands rassemblements où jusqu'ici la France n'avait pas particulièrement brillé.

le match que je reteindrai est celui contre le Brésil en finale .....

on y voyait une équipe sûre d'elle même et de ses capacités, prenant à la gorge une équipe du Brésil timorée.

même si la dernière victoire en Russie fut assez plaisante ( en début de rencontre, Dieu, que se fut stressant ! ) ...je n'ai pas retrouvé cette hargne, cette envie de gagner , cette joie de bousculer un grand du football .

en 1998 comme en 2008 nous étions en vacances et si en 98 il a fallu insister auprès des responsables pour qu'une télévision soit installée afin que l'on puisse vivre cet événement en groupe , en 2018, la direction de l'hôtel avait très bien fait les choses.

seul petit bémol, l'hôtel étant essentiellement rempli de français, il a fallu faire 2 salles....une qui visionnait le match en direct sur une chaine allemande et la seconde en français par l’intermédiaire d'internet.

il y avait une petite différence dans le temps et je vous jure que lors du premier but...nous avons entendu hurler la salle du bas, avant que nous ne puissions visionner le but nous aussi ...et ceci à chaque fois !

finalement 5 minutes avant le coup de sifflet final, les "mono" du bas sont venus chercher tous le monde pour fêter en direct et en même temps ce sacre !

je ne vous raconte pas les mouvements de joie ( bruyants ) à l'issue de ce match.

l'hôtel étant situé sur le bord d'une petite plage ou passait les estivants d'autres hôtel ....dont pas mal de russes qui nous ont regardé avec envie sans doute !

et un et deux et .....une troisième peut être ? ( cette équipe de France, sans être la meilleure en a les capacités et les individualités) .

bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 623 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai vu la dernière finale de Coupe du Monde dans un avion cloué au sol à Roissy par décision du commandant qui avait certainement tout autant envie que nous de voir le match. Le prétexte "mauvais temps sur le trajet" alors qu'il faisait un temps resplendissant partout.

Je n'avais pas fait gaffe lors de ma réservation du billet, il était réservé pour le 15 juillet à 17h c'est à dire au coup d'envoi... Je peux donc dire un Grand Merci à ce brave commandant grâce à lui j'ai pu voir le match sur tablette. Ambiance extraordinaire dans l'avion à chaque but de la France avec Hola.

Au coup de sifflet final, le commandant a annoncé au micro : "c'est bon! on décolle"

On était déjà tous dans les nuages!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 623 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, riad** a dit :

Aucun, je préfère plutôt être coupé du monde.

il y a aussi tout un tas de faits autour de la Coupe du Monde qui alimentent les rubriques du plus grotesque au tragique comme le coup de pied au cul asséné par un joueur zaïrois à l'arbitre en 1974, la "main de Dieu" de Maradona avec comme arrière plan la revanche sur la guerre des Malouines, l'intervention d'un cheik koweïti descendu sur le terrain pour faire annuler un but de l'équipe de France, l'assassinat d'Escobar (le joueur) à son retour au pays pour avoir fait perdre la Colombie ...

Même sans un être fana de foot, tu peux trouver chaussure à crampons à ton pied;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 623 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quand la France ne gagnait pas...

... quand elle fait mal à l'adversaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 36ans Posté(e)
Loic12 Membre 315 messages
Forumeur forcené ‚ 36ans‚
Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le match entre la France et l’Italie en 2006. En effet, cette rencontre restera sans doute comme l’une des plus belles finales de la Coupe du Monde avec un scénario dramatique pour les Français avec l’exclusion de Zidane. Il y a aussi le match entre l’Argentine et l’Allemagne qui est très mémorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×