Aller au contenu

la liste de lecture de Science po de l'été 2020

Noter ce sujet


Constantinople

Messages recommandés

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, DroitDeRéponse a dit :

L’insoutenable légèreté de l’être , quel rapport avec la thématique stp ?

Est-ce qu'il serait humainement possible que tu lise "THE 2020 SUMMER READING LIST" (le sujet de ce fil) avant de poster tes inepties :

image.png.9c73522f3780cbc56e93f658ce35a528.png

 

Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

Sciences Po n’a pas vocation à former des ronds de cuir ayant pour tout horizon la ligne bleue des Vosges. Les 3 thématiques sont les thématiques majeures qui ont marqué le monde en 2020 .

Ce qui serait bien aussi c'est que tu relises ton post précédent avant d'en poster un autre comme ça ça t'éviterais de passer pour un con.

:hi:

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 644 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Mr_Fox a dit :

La première chose que Science Po fait d'un élève est un détraqué sexuel. J'en ai connu pas mal et c'était le cas de tous. Tu sais les fameux mêmes mecs qui viennent ensuite te donner des leçons de courtoisie et de drague de rue ou autre manspreading. Ce sont tous des prédateurs sexuels formés par l'école.

Ça marche comment , séance cul obligatoire tous les jours pour le goûter ?

Citation

Et donc pourquoi bourrer les élèves d'une unique thèse qu'on ne soutient pas sans lui donner de perspective ni de contrepartie ?

En ce moment avec Floyd & co on entend pas mal parler du white privilège, la sociologie associée est fournie , c’est au final un brin plus complexe que ce qui est vendu , le blanc n’est pas forcément blanc etc , la liste peut être un point d’entrée . Bref pour comprendre les fondements des antiracistes très présents en 2020 , il faut les lire , ça ne veut pas dire soutien ....

Citation

D'ailleurs les livres sont facultatifs dans l'enseignement, ça n'a rien d'un support de cours. 

 

 

il y a 35 minutes, Condorcet a dit :

Est-ce qu'il serait humainement possible que tu lise "THE 2020 SUMMER READING LIST" (le sujet de ce fil) avant de poster tes inepties :

image.png.9c73522f3780cbc56e93f658ce35a528.png


 

On parle thématique antiracisme ...

Citation

 

Citation


 

 

Ce qui serait bien aussi c'est que tu relises ton post précédent avant d'en poster un autre comme ça ça t'éviterais de passer pour un con.

:hi:

 

 

Ça ne m’a jamais pose problème de passer pour un con .

Il y a 3 thématiques d’actualité .

This year, we want to celebrate engagement, action, diversity, and as always, youth. Here is our recommended reading for this summer on the themes of pandemic, anti-racism, and climate change, as well as titles for those reading for reading's sake!

====
3 thématiques D’actualité chaude brûlante. Mais t’es mignon :air_kiss:

https://www.sciencespo.fr/en/news/news/the-2020-summer-reading-list-is-here/4962

====
Par contre sans déc t’es drôle à te plaindre d’être attaqué au perso . Mais bon on est parfois tous un peu con , ça arrive ;)

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

Je t’ai cité deux titres , en quoi sont ils propagandistes ?

Tu sais contrairement à toi je cherche à rester un minimum dans le sujet, je ne parle pas des livres que tu as cité, mais des livres en relation avec la problématique sociale actuelle, tu sais les «Black Live Matter» et tout ça, or concernant cette problématique d'actualité Science-po ne propose que la perspective propagandiste d'un seul camp idéologique. Or comme je n'aimes pas cette manie de dévier du sujet je réponds brièvement à ton assertions suivante qui est: «tout comme suite à des élections tu peux faire une thématique sur le suprematisme blanc , les neocons ou ce que tu veux en lien avec un événement qui aura marqué l’année.», non que tu proposes des ouvrages de références sur une thématiques aussi complexes tu ne te contentes pas d'ouvrage de propagande néocons pour reprendre ton exemple, tu orientes tes étudiants vers des sources un minimum diversifiées. Pour le reste tu dis ceci: «Cette sociologie américaine n’a effectivement absolument rien de neuve», ce qui est étrange considérant que tu m'oblige à me répéter, tu sais ma mention de la «French Theory»  ou pourrait également mentionné la célèbre «École de Francfort», mais bon tu vois l'idée, un courant d'abord déconstructionniste qui finalement accouche de monstres radicaux. Pour le reste tu étales ton postes en citant presque phrase par phrase pour allonger artificiellement ta tirade et te perdre grosso modo dans une erreur classique, à savoir qu'au final seul une minorité de personnes adhèrent réellement à ces idéologies radicales et que donc j'en exagérerait la portée. Oui seulement voilà l'erreur c'est de penser qu'une courant idéologique délétère a forcément besoin de constituer une majorité ou même une très grosses minorité, pour peser. Aux États-Unis les cintrés qui adhèrent à fond à ces thèses sont minoritaires mais ils génèrent des mouvements sociaux violents, de la censure dans les université, et un climat délétère alimentant les tensions ethniques. D'ailleurs à l'échelle dépassant la France et les États-Unis mais concernant de nombreux pays occidentaux ces courant ont pesé dans l'établissement d'un politiquement correct étouffant et parfois gravement délétères. Pour le reste comme tu l'as constaté je ne suis pas le seul qui constate que ces idéologies colonisent ou si tu préfèrent gagnent en influence dans les universités. Le mouvement s'accélère, les dix prochaines années vont être intéressantes. Pour le reste je le redis cette mouvance idéologiques dans le contexte de balkanisation en France, revient à donner un cuillère injecter le bacille de Koch à une personne déjà atteinte d'une pneumonie virale, les faits parlerons d'eux-mêmes avec des conséquences politiques concrètes et je pèses mes mots.

Modifié par uno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 644 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 6 heures, uno a dit :

Tu sais contrairement à toi je cherche à rester un minimum dans le sujet, je ne parle pas des livres que tu as cité,

Les livres que j’ai cités font partie de la liste que tu considères propagandistes. Nous sommes donc en plein dans le sujet !

Je te demande donc en quoi ces livres sont propagandistes, après avoir fait une recherche sur les auteurs et sur le contenu du bouquin , ça m’échappe . Un des auteurs par exemple a passé pas mal de temps dans les couloirs de la mort , en quoi son récit est propagandiste ? 
Et le second ouvrage cité qui est lui aussi dans la liste , en quoi est il caca propagandiste ?

Citation

 

mais des livres en relation avec la problématique sociale actuelle, tu sais les «Black Live Matter» et tout ça, or concernant cette problématique d'actualité Science-po ne propose que la perspective propagandiste d'un seul camp idéologique.
 

Ben c’est la raison pour laquelle j’ai extrait deux livres de la thématique afin que tu m’expliques concrètement en quoi ton propos est vrai . Tu en fais une vérité , elle ne me paraît pas si évidente à l’aune de ma recherche succincte .

Citation

Or comme je n'aimes pas cette manie de dévier du sujet

Citer deux livres de la thématique que tu incrimines ce serait dévier du sujet ?

:mef2:

Citation

Oui seulement voilà l'erreur c'est de penser qu'une courant idéologique délétère a forcément besoin de constituer une majorité ou même une très grosses minorité, pour peser.

Ben concrètement en quoi il pèse en France ?

Quant aux US ça pèse depuis 50 ans , et la discrimination positive existait bien plus avant ... Elle est devenue moins utile puisqu’une partie des blacks américains se sont d’eux-mêmes reracialisés et ne quittent quasiment plus leur communauté et par choix puisque même des  noirs blancs ( dominants ), Préfèrent l’entre soi ( attention pas tous hein ) .

Citation

ces idéologies colonisent ou si tu préfèrent gagnent en influence dans les universités.

Le marxisme perd un peu d’audience , il faut trouver des prolétaires plus présentables , pas pour autant que la France a vu le marxisme vaincre .

Citation

Le mouvement s'accélère, les dix prochaines années vont être intéressantes. Pour le reste je le redis cette mouvance idéologiques dans le contexte de balkanisation en France, revient à donner un cuillère injecter le bacille de Koch à une personne déjà atteinte d'une pneumonie virale, les faits parlerons d'eux-mêmes avec des conséquences politiques concrètes et je pèses mes mots.

Les faits se jugent au présent et non au futur . Mais oui cette idéologie merdique pourrait évidemment prendre plus d’essor . A voir 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 16 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ça marche comment , séance cul obligatoire tous les jours pour le goûter ?

J'y étais pas je me contente de constater. Si tu connais 10 personnes qui font cette filière et que les 10 sont des prédateurs sexuels, moi j'en tirerais des conclusions. Surtout s'ils ne l'étaient pas avant d'entrer dans la filière.

Citation

En ce moment avec Floyd & co on entend pas mal parler du white privilège, la sociologie associée est fournie , c’est au final un brin plus complexe que ce qui est vendu , le blanc n’est pas forcément blanc etc , la liste peut être un point d’entrée . Bref pour comprendre les fondements des antiracistes très présents en 2020 , il faut les lire , ça ne veut pas dire soutien ....

LOL. C'est un brin plus complexe ? Non, c'est bien plus simpliste.

Et on entend parler de Floyd et Traoré UNIQUEMENT parce que ces thèses sont déjà au pouvoir. Dans un monde normal sans tarés aux commandes un camé comme Floyd qui a pris une dose mortelle de fentanyl étranglé par un cinglé de la gachette avec 5 affaires de violences en cours et avec qui il était personnellement en conflit ne serait pas interprété comme symbole mondial du racisme systémique. Car seuls des malades mentaux pourraient tirer cette conclusion.

De même que seuls des malades mentaux pourraient apporter leur soutien dans l'épreuve à une famille de caïds de banlieue qui font régner la terreur dans leur quartier. 

La seule complexité qu'il y a c'est de comprendre comment des gens sains d'esprits peuvent être contaminés par ce genre de billevesées, et le plus probable c'est qu'ils ne peuvent pas. Par contre des pervers formés à science po, c'est plus perméable à ce genre de thèses.

Et bon, ça fait 5 fois qu'on te fait remarquer que tu te contredis, donc je peux conclure par une grossièreté ou deux par exemple issues de l'Exorciste.

Modifié par Mr_Fox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Les livres que j’ai cités font partie de la liste que tu considères propagandistes. Nous sommes donc en plein dans le sujet ! Je te demande donc en quoi ces livres sont propagandistes, après avoir fait une recherche sur les auteurs et sur le contenu du bouquin , ça m’échappe . Un des auteurs par exemple a passé pas mal de temps dans les couloirs de la mort , en quoi son récit est propagandiste ?  Et le second ouvrage cité qui est lui aussi dans la liste , en quoi est il caca propagandiste ? Ben c’est la raison pour laquelle j’ai extrait deux livres de la thématique afin que tu m’expliques concrètement en quoi ton propos est vrai . Tu en fais une vérité , elle ne me paraît pas si évidente à l’aune de ma recherche succincte . Citer deux livres de la thématique que tu incrimines ce serait dévier du sujet ?

Oui et comme je n'aime pas me répéter je vais te proposer une petite expérience de pensée. Imaginons un scénario alternatif ou si tu préfère un monde parallèle, ou des mouvances chrétiennes très actives venaient d’organiser de grandes manifestations, avec parfois diverses violences, sur divers sujets tels que l’avortement, le droit au blasphème, l'enseignement du créationnisme à l’école, etc, etc… Ces mouvances dénonçant une mainmise athée et antichrétienne sur la société, elles disent persécutés, et réclament des réformes sociétales, éducatives, économiques et j'en passe en faveurs des chrétiens, de leurs valeurs et de leurs croyances. Toujours dans le cadre de ces manifestations diverses statues de personnages historiques tels que Giordano Bruno en Italie, Maximilien de Robespierre en France et Charles Darwin en Grande-Bretagne, avaient été vandalisées et parfois même renversées par ces mouvances chrétiennes très actives dans la rue comme dans les universités. Mouvances qui récemment auraient organisé de grandes manifestations en France, surfant sur celles bien plus importantes ayant démarré plus tôt aux États-Unis. En France l’UNEF est d’ailleurs dominée par ces mouvances chrétiennes, Science-po, mais aussi les disciplines historiques, philosophique et même scientifiques sont sous leurs influences avec des des professeurs clairement dévoués à cette idéologie. Et c'est dans ce contexte que L’Institut Des Sciences Biologique du CNRS conseille à ses étudiants la sélection de livres suivants :

Couvertures-De-Livres.jpg

Là forcément les gens qui s’inquiète de l’influence grandissante des mouvances chrétiennes, soulignent que là ça devient inquiétant, le CNRS semble être sous une dangereuse influence idéologique, une idéologie qui colonise en étend son pouvoir sur le monde académique, car promouvoir des ouvrages de propagandes créationnistes, témoigne d’une montée de l’obscurantisme, ça va trop loin et cela peut avoir de graves conséquences sur l’enseignement et donc sur la société.

Puis là vient @DroitDeRéponse qui nous dit : «Allons, allons, ce n’est pas nouveau que les idéologues chrétiens sont présents dans les universités et tournent autour des sciences biologiques. Et puis ils sont minoritaires. Quand aux manifestations rien d’inquiétant là encore ce sont des minorités. De plus vous parler d’ouvrages de propagandes mais dans votre liste je vois également les ouvrages intitulées «Epidemics and Pandemics : Their Impacts On Human Society», «The Savage Garden» and «Human Reproduction», or en quoi ces ouvrages sont des ouvrages de propagandes ? Quoi vous ne pouvez pas le prouvez ? Décidément cela montre bien que vous êtes à côté de la plaque! Aller permettez moi de continuer en décortiquant votre messages en trois-cent-cinquante-cinq citations, histoire de bien tartiner mon point de vue et de vous faire oublier vos ridicules inquiétudes.»

Bon à ce stade pense que tu as compris pourquoi ce que tu fais pourrait s'apparenter à un hors-sujet sans doute lié à mauvaise perspective de la problématique sociale sous-jacente et que révèle la recommandation de ces lectures. L'autre options serait une tentative de diversion mais bien évidemment je me refuse à ce stade de t'attribuer pareilles intentions.

Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ben concrètement en quoi il pèse en France ?

Quant aux US ça pèse depuis 50 ans , et la discrimination positive existait bien plus avant ... Elle est devenue moins utile puisqu’une partie des blacks américains se sont d’eux-mêmes reracialisés et ne quittent quasiment plus leur communauté et par choix puisque même des  noirs blancs ( dominants ), Préfèrent l’entre soi ( attention pas tous hein ) .

Le marxisme perd un peu d’audience , il faut trouver des prolétaires plus présentables , pas pour autant que la France a vu le marxisme vaincre .

Les faits se jugent au présent et non au futur . Mais oui cette idéologie merdique pourrait évidemment prendre plus d’essor . A voir 

Là encore tu as une perspective très optimistes en ne voyant pas comme les choses se radicalisent aux États-Unis mais aussi de plus en plus en France. Tu sais c'est comme la fable de la grenouille, tu te rends pas compte que l'eau se chauffe dangereusement, mais qu'elle sera en train de bouillir il sera déjà trop tard, je te laisse à ta réflexion.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 644 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

J'y étais pas je me contente de constater. Si tu connais 10 personnes qui font cette filière et que les 10 sont des prédateurs sexuels, moi j'en tirerais des conclusions. Surtout s'ils ne l'étaient pas avant d'entrer dans la filière.

J’en connais également, aucun prédateur sexuel .

Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

LOL. C'est un brin plus complexe ? Non, c'est bien plus simpliste.

Et on entend parler de Floyd et Traoré UNIQUEMENT parce que ces thèses sont déjà au pouvoir

Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

 

. Dans un monde normal sans tarés aux commandes un camé comme Floyd qui a pris une dose mortelle de fentanyl
 

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/mort-de-george-floyd/etats-unis-george-floyd-avait-il-pris-plus-de-deux-fois-la-dose-mortelle-de-fentanyl_4073407.html

A ce stade de l’enquête votre thèse n’est pas avérée .

Par ailleurs Traoré n’a sauf erreur de ma part pas franchement soulevé les foules de gauche .

Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

étranglé par un cinglé de la gachette avec 5 affaires de violences en cours et avec qui il était personnellement en conflit

A ce stade de l’enquête votre propos n’est pas avéré 
https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-georges-floyd-un-incident-aurait-oppose-le-policier-et-la-victime-par-le-passe-11-06-2020-8333667.php

Or, David Pinney est depuis revenu sur ses déclarations pourtant péremptoires. « J'ai confondu George et un autre collègue, afro-américain lui aussi », a expliqué sans plus de détails David Pinney dans un mail adressé mercredi à CBS où il présente ses excuses. Il n'a pas démenti le comportement agressif qu'il prête à Chauvin, élément par ailleurs rapporté par d'autres témoins. Ben Crump, l'un des avocats de la famille de George Floyd s'était empressé de twitter les déclarations de l'ancien videur, estimant que si Chauvin avait ciblé George, il devrait être inculpé pour meurtre au premier degré (assassinat).

Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

ne serait pas interprété comme symbole mondial du racisme systémique.
 

Je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fait que faire passer l’affaire Floyd ou Traoré pour du racisme systémique relève plus de « la fin justifie les moyens «  .

 

Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

Car seuls des malades mentaux pourraient tirer cette conclusion.

De même que seuls des malades mentaux pourraient apporter leur soutien dans l'épreuve à une famille de caïds de banlieue qui font régner la terreur dans leur quartier.

Je n’ai pas trouvé cette information, vous auriez les jugements et condamnations ?

( Je ne parle pas d’Adama Traoré ça pas de souci ) . 

Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

La seule complexité qu'il y a c'est de comprendre comment des gens sains d'esprits peuvent être contaminés par ce genre de billevesées, et le plus probable c'est qu'ils ne peuvent pas. Par contre des pervers formés à science po, c'est plus perméable à ce genre de thèses.

Ça fait partie du concours ce critère de sélection ?

Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

Et bon, ça fait 5 fois qu'on te fait remarquer que tu te contredis, donc je peux conclure par une grossièreté ou deux par exemple issues de l'Exorciste.

Où me contredis je ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 644 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, uno a dit :

Oui et comme je n'aime pas me répéter je vais te proposer une petite expérience de pensée. Imaginons un scénario alternatif ou si tu préfère un monde parallèle, ou des mouvances chrétiennes très actives venaient d’organiser de grandes manifestations, avec parfois diverses violences, sur divers sujets tels que l’avortement, le droit au blasphème, l'enseignement du créationnisme à l’école, etc, etc… Ces mouvances dénonçant une mainmise athée et antichrétienne sur la société, elles disent persécutés, et réclament des réformes sociétales, éducatives, économiques et j'en passe en faveurs des chrétiens, de leurs valeurs et de leurs croyances.
 

Quel rapport avec les blacks américains ?

Il y a 1 heure, uno a dit :

Toujours dans le cadre de ces manifestations diverses statues de personnages historiques tels que Giordano Bruno en Italie, Maximilien de Robespierre en France et Charles Darwin en Grande-Bretagne, avaient été vandalisées et parfois même renversées par ces mouvances chrétiennes très actives dans la rue comme dans les universités. Mouvances qui récemment auraient organisé de grandes manifestations en France, surfant sur celles bien plus importantes ayant démarré plus tôt aux États-Unis. En France l’UNEF est d’ailleurs dominée par ces mouvances chrétiennes, Science-po, mais aussi les disciplines historiques, philosophique et même scientifiques sont sous leurs influences avec des des professeurs clairement dévoués à cette idéologie. Et c'est dans ce contexte que L’Institut Des Sciences Biologique du CNRS conseille à ses étudiants la sélection de livres suivants :

Couvertures-De-Livres.jpg

Là forcément les gens qui s’inquiète de l’influence grandissante des mouvances chrétiennes, soulignent que là ça devient inquiétant, le CNRS semble être sous une dangereuse influence idéologique, une idéologie qui colonise en étend son pouvoir sur le monde académique, car promouvoir des ouvrages de propagandes créationnistes, témoigne d’une montée de l’obscurantisme, ça va trop loin et cela peut avoir de graves conséquences sur l’enseignement et donc sur la société.

Pour établir un parallèle il faut bien sûr démontrer le parallélisme.

Comment justifierais tu dans ta fiction que les antiracistes correspondraient à tes intégristes chrétiens , et que la sociologie white privilege serait comparable à l’intelligent design ?

Il y a 1 heure, uno a dit :

Puis là vient @DroitDeRéponse qui nous dit : «Allons, allons, ce n’est pas nouveau que les idéologues chrétiens sont présents dans les universités et tournent autour des sciences biologiques. Et puis ils sont minoritaires. Quand aux manifestations rien d’inquiétant là encore ce sont des minorités. De plus vous parler d’ouvrages de propagandes mais dans votre liste je vois également les ouvrages intitulées «Epidemics and Pandemics : Their Impacts On Human Society», «The Savage Garden» and «Human Reproduction», or en quoi ces ouvrages sont des ouvrages de propagandes ? Quoi vous ne pouvez pas le prouvez ? Décidément cela montre bien que vous êtes à côté de la plaque! Aller permettez moi de continuer en décortiquant votre messages en trois-cent-cinquante-cinq citations, histoire de bien tartiner mon point de vue et de vous faire oublier vos ridicules inquiétudes.»

Bon à ce stade pense que tu as compris pourquoi ce que tu fais pourrait s'apparenter à un hors-sujet sans doute lié à mauvaise perspective de la problématique sociale sous-jacente et que révèle la recommandation de ces lectures. L'autre options serait une tentative de diversion mais bien évidemment je me refuse à ce stade de t'attribuer pareilles intentions.

Vache ça en fait des lignes pour expliquer qu’il serait hors sujet de te demander en quoi les deux ouvrages que je t’ai cité dans la thématique du sujet serait propagandiste :(

 

Il y a 1 heure, uno a dit :

Là encore tu as une perspective très optimistes en ne voyant pas comme les choses se radicalisent aux États-Unis mais aussi de plus en plus en France. Tu sais c'est comme la fable de la grenouille, tu te rends pas compte que l'eau se chauffe dangereusement, mais qu'elle sera en train de bouillir il sera déjà trop tard, je te laisse à ta réflexion.

Donc finalement propagande mais bon je te cite deux ouvrages et plutôt que de répondre pour éviter le HS tu me proposes pour toute réponse une fable , et une fiction sur les vilains chrétiens :smile2:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Quel rapport avec les blacks américains ?

Je suis courtois mais là franchement je commence à  soupçonner du trollage de ta part. Je ne te parle pas des Noirs-Américains en tant que tel mais d'une nébuleuse idéologique, tu sais celle déjà ancienne mais qui se radicalise de plus en plus, génère des mouvements sociaux qui saccages ou déboulonnent des statues, théorise les notions de «white privilege», et qui s'implante en France avec la même grille de lecture via les mouvances indigénistes.

il y a 26 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Pour établir un parallèle il faut bien sûr démontrer le parallélisme.

master-of-the-obvious.jpg

il y a 26 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Comment justifierais tu dans ta fiction que les antiracistes correspondraient à tes intégristes chrétiens , et que la sociologie white privilege serait comparable à l’intelligent design ? Vache ça en fait des lignes pour expliquer qu’il serait hors sujet de te demander en quoi les deux ouvrages que je t’ai cité dans la thématique du sujet serait propagandiste Donc finalement propagande mais bon je te cite deux ouvrages et plutôt que de répondre pour éviter le HS tu me proposes pour toute réponse une fable , et une fiction sur les vilains chrétiens.

Ce n'est pas possible que tu ne piges pas la comparaison et persiste dans le même hors-sujet. Tes deux ouvrages sont hors-sujet, ce n'est pas ceux-ci qui sont pointé du doigt. Tu sais c'est comme dans mon scénario alternatif où une prestigieux institut de biologie, conseillerait la lecture de divers ouvrages dont des ouvrages créationnistes, mais pas d'ouvrage spécialisé en biologie de l'évolution susceptibles de les contredire. Et lorsque que quelqu'un soulignerait que cette institut fait la promotion d'une propagande obscurantiste, tu viendrai dire que non parce que parmi les ouvrages proposé il y a aussi un ouvrage sur le jardinage et un autre sur les épidémies. Et je passe la mauvaise foi consistant à ne pas remettre cela dans le contexte. Tu fais pareil ici, Science-po promeut la lecture de divers livres dont des ouvrages de propagande dans le contexte que l'on connait, sans proposer d'ouvrage contredisant cette dite propagande. Et au lieu de reconnaitre le problème y compris compte tenu du contexte, tu prétend ne pas voir le problème car à côté ils mettent également en avant des ouvrages qui ne sont pas des ouvrages de propagandes sans lien avec la thématique discutée. J'espère sincèrement que tu ne vas pas à nouveau répondre à côté parce que là tu n'as plus d'excuse.

Modifié par uno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 644 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, uno a dit :

Je suis courtois mais là franchement je commence à  soupçonner du trollage de ta part. Je ne te parle pas des Noirs-Américains en tant que tel mais d'une nébuleuse idéologique, tu sais celle déjà ancienne mais qui se radicalise de plus en plus, génère des mouvements sociaux qui saccages ou déboulonnent des statues, théorise les notions de «white privilege», et qui s'implante en France avec la même grille de lecture via les mouvances indigénistes.

Ça ne change rien à ma question . Le parallélisme se prouve . Quel rapport entre vos indigénistes et des chrétiens fictifs qui n’ont jamais existé ?

 

il y a une heure, uno a dit :

master-of-the-obvious.jpg

Oui c’est bien de revenir à l’évidence . 
Ma question est parfaitement dans le sujet et il faut plusieurs pages et de jolis jpg pour faire accroire qu’une question parfaitement dans le sujet : en quoi deux ouvrages cités dans la thématique seraient propagandistes comme tu le prétends ?

il y a une heure, uno a dit :

 


 

e n'est pas possible que tu ne piges pas la comparaison

Ah mais je pige la comparaison, mais ce n’est pas parce que tu souhaites faire accroire que les deux droites sont parallèles qu’elles le sont . 

 

il y a une heure, uno a dit :

Tes deux ouvrages sont hors-sujet,

Ben non ils sont dans la liste du sujet , et feraient partie selon toi d’une liste propagandiste et où tout relèverait de l’idéologie . D’où ma question : en quoi ces deux ouvrages que je t’ai cité seraient donc idéologiques et propagandistes ?

il y a une heure, uno a dit :

ce n'est pas ceux-ci qui sont pointé du doigt.
 

Du coup dans cette liste il y aurait des ouvrages qui ne seraient pas pointés du doigt et qui finalement ne seraient pas propagandistes et idéologiques ?

il y a une heure, uno a dit :

Tu sais c'est comme dans mon scénario alternatif où une prestigieux institut de biologie, conseillerait la lecture de divers ouvrages dont des ouvrages créationnistes, mais pas d'ouvrage spécialisé en biologie de l'évolution susceptibles de les contredire

Ta thématique n’en est pas une contrairement à celle de sciences po mais bon passons . Premier souci la thématique de sciences po traite de sociologie , science molle au possible , la tienne non . Par ailleurs ça ne me paraît pas deconnant de proposer à des élèves du labo la lecture de ta liste . Ça leur permettra d’aiguiser leur esprit critique . Même si généralement on ne propose pas de listes de lectures d’été aux étudiants en sciences .

il y a une heure, uno a dit :

 

. Et lorsque que quelqu'un soulignerait que cette institut fait la promotion d'une propagande obscurantiste, tu viendrai dire que non parce que parmi les ouvrages proposé il y a aussi un ouvrage sur le jardinage et un autre sur les épidémies.
 

Ben là ça ne marche pas , car les deux ouvrages sont dans la thématique, alors que dans ta liste on joue plus à où est Charly ...

il y a une heure, uno a dit :

Et je passe la mauvaise foi consistant à ne pas remettre cela dans le contexte. Tu fais pareil ici, Science-po promeut la lecture de divers livres dont des ouvrages de propagande dans le contexte que l'on connait, sans proposer d'ouvrage contredisant cette dite propagande.
 

Les autres ouvrages traitent aussi de l’antiracisme , donc soit ils sont eux aussi propagandistes, soit pas et constituent une autre approche . Ils sont propagandistes ou pas ?

Par ailleurs la thématique c’est l’antiracisme , et non l’antiracisme est il fondé , donc dans ton parallèle l’institut appellerait sa thématique l’intelligent design . Un étudiant suivant une formation  en sciences devrait donc être à même d’exercer son esprit critique et le situer par rapport à sa discipline non ?

il y a une heure, uno a dit :

Et au lieu de reconnaitre le problème y compris compte tenu du contexte, tu prétend ne pas voir le problème car à côté ils mettent également en avant des ouvrages qui ne sont pas des ouvrages de propagandes sans lien avec la thématique discutée.
 

Ben si tu t’y étais intéressé tu saurais qu’ils ont un lien avec la thématique :smile2:

 

il y a une heure, uno a dit :

 

J'espère sincèrement que tu ne vas pas à nouveau répondre à côté parce que là tu n'as plus d'excuse.

Dit celui qui prétend que les deux ouvrages sur lesquels je le questionne seraient sans lien avec la thématique alors qu’ils sont bel et bien en lien avec la thématique :(

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 644 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.franceculture.fr/societe/le-privilege-blanc-existe-t-il

Le privilège blanc existe-t-il ?

...

Pour faire le point sur ces questions, nous avons interrogé Ary Gordien, anthropologue au CNRS et chargé de recherches à l'Université de Paris / Laboratoire de recherches sur les cultures anglophones (LARCA). 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Dit celui qui prétend que les deux ouvrages sur lesquels je le questionne seraient sans lien avec la thématique alors qu’ils sont bel et bien en lien avec la thématique.

Je m'arrête là parce que là clairement tu dis de la merde. Aucun de tes trois ouvrages cités ne constituent des critiques ou remise en question des ouvrages de propagandes racialistes, tu sais comme celui intitulé «White Fragility» ou encore «White privilege». Basiquement les ouvrages que tu cites sont pour l'un, un témoignages, l'autre un rendu historique de la notion de liberté et ses applications au courant de l'histoire des États-Unis, et un concernant la pauvreté dans les milieux urbains et appelle aux changements. Et si comme tu le prétends tu as pigé ma comparaison alors c'est que tu nages en pleine mauvaise foi. Car c'est comme si je te fout dans ma liste le livre «Principles of population genetics» et que tu me dise que donc il n'y a pas de propagande créationniste car celui-ci traite dans une perspective évolutionniste. Sauf que non car tout bon qu'est ce livre il ne fournit aucune des réfutations nécessaires aux sophismes subtiles des tenant de «l’Intelligent Design», cela nécessite d'autres références. Surtout que souvent ces propagandistes citent à leur convenances des travaux en génétiques jouant sur les demi-vérité pour appuyé leurs propagande. Mais il y a une chose qui est sûr qu'il s'agisse de mon exemple hypothétique ou des thèses absurdes promu par Sciences-po et donc tu nies ou minimise la nature propagandiste et l'infiltration idéologique nuisible que cela représente, c'est que ces deux propagandes ont pour noyau des théories irréfutables et donc non-scientifiques. Et désolé mais même une science molle se doit d'avoir des standards et une éthique. Or Science-po semble n'avoir ni l'une ni l'autre.

Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

https://www.franceculture.fr/societe/le-privilege-blanc-existe-t-il

Le privilège blanc existe-t-il ?

...

Pour faire le point sur ces questions, nous avons interrogé Ary Gordien, anthropologue au CNRS et chargé de recherches à l'Université de Paris / Laboratoire de recherches sur les cultures anglophones (LARCA). 

 

 

Deux vidéos de Valek expliquent bien mieux et plus clairement l'arnaque du privilège blanc que cet anthropologue. Bordel cete notion déjà contestable dans l'Amérique contemporaine n'a rien à foutre en France.

Lien Direct Vers La Vidéo

Lien Direct Vers La Vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 644 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, uno a dit :

Je m'arrête là parce que là clairement tu dis de la merde.

Point de vue argumentaire on a vu mieux :(

 

Il y a 5 heures, uno a dit :

 

Aucun de tes trois ouvrages cités ne constituent des critiques ou remise en question des ouvrages de propagandes racialistes

La question posée n’est pas de savoir si ça remet en cause mais en quoi ces ouvrages seraient idéologiques ou propagandistes dans cette thématique antiracisme , la question est pourtant simple :(

Sans compter que le post d’avant tu les prétendais sans rapport avec la thématique ce qui prouve que ce n’est pas moi qui dit de la merde ( ie prétend des trucs faux ... ) :sleep:

 

Il y a 5 heures, uno a dit :

, Et si comme tu le prétends tu as pigé ma comparaison

Ben non car dans ta thématique intelligent design je ne vois pas le rapport de la plupart des bouquins avec la thématique . Donc pour moi ce n’est pas une thématique intelligent design qui inviterait nos étudiants en biologie à s’intéresser à l’un des sujets marquant 2020 de leur domaine d’étude  :(

 

Il y a 5 heures, uno a dit :

alors c'est que tu nages en pleine mauvaise foi. Car c'est comme si je te fout dans ma liste le livre «Principles of population genetics» et que tu me dise que donc il n'y a pas de propagande créationniste car celui-ci traite dans une perspective évolutionniste. Sauf que non car tout bon qu'est ce livre il ne fournit aucune des réfutations nécessaires aux sophismes subtiles des tenant de «l’Intelligent Design», cela nécessite d'autres références. Surtout que souvent ces propagandistes citent à leur convenances des travaux en génétiques jouant sur les demi-vérité pour appuyé leurs propagande.
 

Allons bon et donc nos étudiants en Biologie unité CNRS n’auraient pas le background nécessaire pour se faire une opinion sur ces demi-vérités ?

Il y a 5 heures, uno a dit :

Mais il y a une chose qui est sûr qu'il s'agisse de mon exemple hypothétique ou des thèses absurdes promu par Sciences-po et donc tu nies ou minimise la nature propagandiste et l'infiltration idéologique nuisible que cela représente, c'est que ces deux propagandes ont pour noyau des théories irréfutables et donc non-scientifiques.
 

Dans sciences po le terme sciences est pour faire joli, on est sur de la science molle . Qui à sciences Po Aurait affirmé que la sociologie white privilège serait non réfutable ?

Le blaireau en socio que je suis d’un simple click France Culture a un accès à la refutabilite du white privilege et aux limites du modèle 

Il y a 5 heures, uno a dit :

Et désolé mais même une science molle se doit d'avoir des standards et une éthique. Or Science-po semble n'avoir ni l'une ni l'autre.

Ben le standard des différentes sociologies qu’est-ce à part des chiffres et une interprétation de ceux ci ?

Quant à l’éthique en quoi ne serait elle pas respectée ?

Il y a 5 heures, uno a dit :

Deux vidéos de Valek expliquent bien mieux et plus clairement l'arnaque du privilège blanc que cet anthropologue. Bordel cete notion déjà contestable dans l'Amérique contemporaine n'a rien à foutre en France.

Lien Direct Vers La Vidéo

Lien Direct Vers La Vidéo

J’écouterai ça au calme . Je note cependant que comme le souligne l’anthropologue, Peggy McIntosh elle-même réfute le terme de privilège ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

J’en connais également, aucun prédateur sexuel .

Tu veux dire que tu en es aussi un et que tu trouves leur comportement normal, non ?

Tous les mecs qui font de la morale sont des pervers complets type ligue du LOL, Yann Moix, DSK, Lang, Avia. Ils font ça parce qu'ils prennent leur cas pour une généralité, ils se regardent dans la glace, ont envie de vomir alors ils décident d'interdire aux autres ce qu'ils font.

Tu ne me feras jamais croire qu'un mec qui se présente en disant "Salut je m'appelle Poireau on baise quand ?" et qui t'insulte de "catho coincée du cul" en cas de réponse comme "mais je ne te connais pas" n'évolue pas dans un milieu ou se présente en disant "salut on baise".

Tu réalises que c'est un comportement plus anti-social que la racaille qui t'agresse dans la rue. Ca sort d'ou d'après toi ? Une nouvelle conséquence dénuée de cause ?

Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

Un légiste lui a fait une prise de sang, ça a donné un résultat. Il n'y a une question que parce que c'est une victime du racisme systémique et qu'il faut garder son auréole à tout prix pour que les gens continuent d'y croire.

Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

 Par ailleurs Traoré n’a sauf erreur de ma part pas franchement soulevé les foules de gauche .

A ce stade de l’enquête votre propos n’est pas avéré 
https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-georges-floyd-un-incident-aurait-oppose-le-policier-et-la-victime-par-le-passe-11-06-2020-8333667.php

Or, David Pinney est depuis revenu sur ses déclarations pourtant péremptoires. « J'ai confondu George et un autre collègue, afro-américain lui aussi », a expliqué sans plus de détails David Pinney dans un mail adressé mercredi à CBS où il présente ses excuses. Il n'a pas démenti le comportement agressif qu'il prête à Chauvin, élément par ailleurs rapporté par d'autres témoins. Ben Crump, l'un des avocats de la famille de George Floyd s'était empressé de twitter les déclarations de l'ancien videur, estimant que si Chauvin avait ciblé George, il devrait être inculpé pour meurtre au premier degré (assassinat).

Tu n'as jamais l'impression d'abuser du doute qui profite à l'accusé ? Le doute profite à l'accusé au tribunal, pas sur la place publique. Ici le doute c'est sur toi qu'il pèse.

Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

Je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fait que faire passer l’affaire Floyd ou Traoré pour du racisme systémique relève plus de « la fin justifie les moyens «  

Alors pourquoi essayer de nous faire croire que donner 10 bouquins sur le même thème avec le même angle raciste n'a pas d'objectif ? Tu passes ton temps à nous expliquer que l'influence ne peut pas exister. Elle peut ou elle ne peut pas ? Si elle peut par quel moyen procède-t-elle ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 644 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

Tu veux dire que tu en es aussi un et que tu trouves leur comportement normal, non ?

Tu as du mal avec le français ?

Je suis un catho coincé du cul pour reprendre ton expression :)

 

Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

Tous les mecs qui font de la morale sont des pervers complets type ligue du LOL, Yann Moix, DSK, Lang, Avia. Ils font ça parce qu'ils prennent leur cas pour une généralité, ils se regardent dans la glace, ont envie de vomir alors ils décident d'interdire aux autres ce qu'ils font.

Tu ne me feras jamais croire qu'un mec qui se présente en disant "Salut je m'appelle Poireau on baise quand ?" et qui t'insulte de "catho coincée du cul" en cas de réponse comme "mais je ne te connais pas" n'évolue pas dans un milieu ou se présente en disant "salut on baise".

Tu réalises que c'est un comportement plus anti-social que la racaille qui t'agresse dans la rue. Ca sort d'ou d'après toi ? Une nouvelle conséquence dénuée de cause ?

Ça sort d’où ? Quel rapport avec science po ?

Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

Un légiste lui a fait une prise de sang, ça a donné un résultat. Il n'y a une question que parce que c'est une victime du racisme systémique et qu'il faut garder son auréole à tout prix pour que les gens continuent d'y croire.

Et donc je te donne l’interprétation médicale des résultats de cette prise de sang . Tu n’es pas médecin et tu t’étais trompé :sleep:

 

Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

Tu n'as jamais l'impression d'abuser du doute qui profite à l'accusé ? Le doute profite à l'accusé au tribunal, pas sur la place publique. Ici le doute c'est sur toi qu'il pèse.

Et ?

Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

Alors pourquoi essayer de nous faire croire que donner 10 bouquins sur le même thème avec le même angle raciste n'a pas d'objectif ?
 

Le même angle sachant qu’il y a une thématique sur l’antiracisme ...

Par ailleurs j’ai cité deux ouvrages ils ont le même angle vraiment ?

Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

Tu passes ton temps à nous expliquer que l'influence ne peut pas exister. Elle peut ou elle ne peut pas ? Si elle peut par quel moyen procède-t-elle ?

 

Certainement pas par la lecture de livres de plus de 50 pages avec peu d’images :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

nothing-to-see-b01289.jpg

Allons bon et donc nos étudiants en Biologie unité CNRS n’auraient pas le background nécessaire pour se faire une opinion sur ces demi-vérités ?

picard-facepalm.jpg

Ton présent sophisme sous-estime grandement l’efficience que peut avoir une bonne propagande, surtout lorsque celle s’impose comme véritable «Zeitgeist». Prends un simple livre d’histoire, tu crois que le «racisme scientifique» n’avaient pas à l’époque convaincu des universitaires ayant de solides bagages éducatifs? Maintenant demande-toi deux minutes quelle «Zeitgeist» s’impose aujourd’hui et vers quelle direction «La Fenêtre D’Overton» ne cesse de se déplacer. Tu sais tu as reconnu l’ancienneté de ces thèses indigénistes, tu omets un point, leur influences et radicalisations grandissantes, tellement que ça va jusqu’à déboulonner les statues dans différents pays. Et la dangerosité de cette idéologie dans les universités françaises, et pour se faire tu cherches à nier que la promotion de ces ouvrages de propagandes par Science-po soit révélateur de ce danger. Tient tu veux essayer avec un autre exemple hypothétique bien plus amusant? Aller cette fois-ci imaginons que nous avons une extrême droite en pleine essor, pas seulement dans les élection mais culturellement dominant. À la télé on invite des mecs qui te parlent d’inégalités raciales biologiques sans tabou. Des manifestations dénonçant le métissage et l’immigration extra-européennes explosent. Et alors que les thèses racialistes ont une influence reconnu de tous dans les universités, que l’UNEF fait la promotion de l’ethno-nationalisme, le CNRS ainsi que Science-po propose les ouvrages suivants à l’intention de ses étudiants.

Couvertures-De-Livres2.jpg

Naturellement là ça fait beaucoup et des gens expriment leurs inquiétudes vis-à-vis de cette propagande racialiste colonisant les universités en y distillant leurs propagandes aux étudiants. Mais là le grand, que dis-je, le formidable, non que dis-je encore l’Auguste des Augustes, à savoir l’unique, le splendide, le magnifique @DroitDeRéponse nous dit:

«Attends dans ta liste de livre proposé, on a aussi «The Selfish Gene» de Richard Dawkins, «The Meaning Of Human Existence» d’Edward Osborne Wilson, «Sociobilogy and Bioeconomics» de Peter Koslowski, en quoi ce sont des ouvrages de propagandes ? En quoi y-a-t-il une diffusion d’une idéologie délétère? Vous hallucinez mes pauvres petits, il n’y aucun problème et aucune raison de s’en inquiéter. Et puis ce n’est neuf que des racialistes tournent autour des sciences biologiques et sociales. Vous êtes parano et vous devriez avoir honte d’accuser ces nobles institutions d’être contaminer par une idéologie nuisibles qu’ils chercheraient donc à diffuser.»

Bon là le petit uno rappel le contexte politique avec racialisme ambiant et parfois violents dans lequel s’inscrit cette recommandation de bouquins, rappelle également que les bouquins que le grand @DroitDeRéponse cite ne sont pas le vrai problème ni le sujet, (même si souvent cités et déformer par les idéologues que l’on connait) mais que ce sont bien les trois bouquins de la liste qui sont des conneries nuisibles visant à véhiculer une idéologie et qu’aucun bouquin réfutant ces thèses nuisibles n’est proposé en contrepartie aux Étudiants. L'Auguste @DroitDeRéponse semble alors feindre de ne pas comprendre alors le petit uno sort l’hypothétique exemple d’un monde parallèle où les chrétiens auraient colonisé les unis pour y distiller des thèses créationnistes, ce à quoi le resplendissant @DroitDeRéponse répond que:

«Pour faire un parallèle il faut qu’il y ait parallèlisme»,  Saint @DroitDeRéponse, L’évangile du cornichon cosmique, verset n°28955.

Bon à ce stade le petit uno commence sérieusement à soupçonner un foutage de gueule dans les règles de l'art. Et dans notre réalité alors que le resplendissant @DroitDeRéponse reconnait pourtant l’influence d’idéologues indigénistes dans les université, avec par exemple Éric Fassin et sa grande thèse selon laquelle le racisme anti-blanc n’existe pas, va nous dire que non il n’y a pas à s’inquiéter, les étudiants sont trop instruits pour se laisser avoir. Ce n’est pas comme si les membres de l’UNEF vendus aux indigénistes étaient eux aussi des étudiants et que nous n’avions pas des exemples à travers le monde où des étudiants radicalisés ont posé problème. Quand on propose des ouvrages propagandistes diffusant des idées racialistes, et que l’on ne propose aucun livre réfutant ces conneries dans le contexte que l’on connait et alors que tu reconnais que ces idéologies sont déjà bien implantés dans les université, il y a clairement anguille sous roche. Si à ce stade tu ne vois pas où est le problème c’est au mieux que tu es dans un déni au pire que ta position n’est pas honnête il n’y a pas de troisième possibilité.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 644 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 41 minutes, uno a dit :

picard-facepalm.jpg

 

Ce n’est pas moi qui ait posté cette image merci de corriger .

Citation


 

Ton présent sophisme sous-estime grandement l’efficience que peut avoir une bonne propagande, surtout lorsque celle s’impose comme véritable «Zeitgeist».
 

Où est le sophisme ?

Un sophisme comme un parallélisme se prouve .

Citation

 

Prends un simple livre d’histoire, tu crois que le «racisme scientifique» n’avaient pas à l’époque convaincu des universitaires ayant de solides bagages éducatifs?
 

Il se basait sur l’état de la science à l’époque . Un universitaire aurait du plutôt considéré le non racialisme pour de la pure propagande non ?

Citation

Maintenant demande-toi deux minutes quelle «Zeitgeist» s’impose aujourd’hui et vers quelle direction «La Fenêtre D’Overton» ne cesse de se déplacer. Tu sais tu as reconnu l’ancienneté de ces thèses indigénistes, tu omets un point, leur influences et radicalisations grandissantes, tellement que ça va jusqu’à déboulonner les statues dans différents pays

Peggy McIntosh n’a jamais demandé de déboulonner des statues . Par ailleurs les anti antiracistes peuvent être tout aussi radicaux et balancer des bronzés ou des blacks à la flotte et ils n’ont pas attendus les antiracistes pour le faire ...

Citation

. Et la dangerosité de cette idéologie dans les universités françaises, et pour se faire tu cherches à nier que la promotion de ces ouvrages de propagandes par Science-po soit révélateur de ce danger.
 

Proposer une thématique n’est pas faire une promotion . Si je te propose une thématique sur la poésie homoerotique ça ne signifie pas que je souhaite faire la promotion de l’homosexualité .

Citation

Tient tu veux essayer avec un autre exemple hypothétique bien plus amusant? Aller cette fois-ci imaginons que nous avons une extrême droite en pleine essor, pas seulement dans les élection mais culturellement dominant. À la télé on invite des mecs qui te parlent d’inégalités raciales biologiques sans tabou. Des manifestations dénonçant le métissage et l’immigration extra-européennes explosent.
 

Le parallèle n’est toujours pas bon :(

1- Les antiracistes ne sont pas culturellement dominants 

2- Ils ne sont pas au pouvoir

3- Il n’y a pas de manifestation massive en faveur de l’immigration extra-européenne et du métissage 

Citation

Et alors que les thèses racialistes ont une influence reconnu de tous dans les universités, que l’UNEF fait la promotion de l’ethno-nationalisme, le CNRS ainsi que Science-po propose les ouvrages suivants à l’intention de ses étudiants.

Couvertures-De-Livres2.jpg

Naturellement là ça fait beaucoup et des gens expriment leurs inquiétudes vis-à-vis de cette propagande racialiste colonisant les universités en y distillant leurs propagandes aux étudiants.

Ton hypothèse de travail étant fausse , le reste de ta comparaison devient du bullshit

Citation

 

Ce n’est pas comme si les membres de l’UNEF vendus aux indigénistes étaient eux aussi des étudiants et que nous n’avions pas des exemples à travers le monde où des étudiants radicalisés ont posé problème.
 

Et donc les membres de l’UNEF indigénistes le seraient devenus du fait d’une thématique de lecture ?

Je ne crois pas, les étudiants gauchistes pour certains cramaient déjà des poubelles dès le lycée et ne s’aventuraient pas dans ces livres avec beaucoup de pages 

Citation

Quand on propose des ouvrages propagandistes diffusant des idées racialistes, et que l’on ne propose aucun livre réfutant ces conneries dans le contexte que l’on connait et alors que tu reconnais que ces idéologies sont déjà bien implantés dans les université, il y a clairement anguille sous roche.
 

Pas nécessairement durant ces années d’études on abordera peut être des thématiques conservatrices , des sociologies contradictoires, et à minima on y apprendra à affûter son sens critique . 
Valls a donné une conf à sciences po , pas très indigéniste .

Citation

Si à ce stade tu ne vois pas où est le problème c’est au mieux que tu es dans un déni au pire que ta position n’est pas honnête il n’y a pas de troisième possibilité.

Non il y en a une troisième. Sciences Po propose 3 thématiques qui ont marqué 2020 , et la thématique antiracisme est l’occasion d’approfondir cette sociologie . Qu’on soit indigéniste ou pas dans ce type de formation c’est à faire , cette socio existe on ne peut ne pas la connaître 

Quatrieme possibilité , sciences po est de gauche et attire essentiellement des étudiants de gauche , il y a donc un biais genre gros biais et les étudiants désireux d’intégrer sciences po le sont parce qu’ils adhèrent à ce biais . Bref là où tu vois une propagande pour formater les étudiants , il n’y aurait alors en fait qu’une offre répondant à une demande .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Peggy McIntosh n’a jamais demandé de déboulonner des statues .

Michael Behe n'a jamais demandé à ce que l'on enseigne le créationnisme à l'école et John Philippe Rushton n'a jamais demandé à rétablir la ségrégation raciale cela démontre qu'ils n'ont jamais eu d'agenda idéologique caché, le grand et magnifique génie @DroitDeRéponse a parlé. Et avec une sortie que j'aurais pu qualifié de naïve à l'extrême si elle n'était pas en réalité le reflet de ta mauvaise foi, tu qualifie gratuitement sans argument, mes comparaison de non-pertinente, l'honnêteté intellectuelle tu tu la balances aux chiottes quand ça t'arrange.

il y a 34 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Pas nécessairement durant ces années d’études on abordera peut être des thématiques conservatrices , des sociologies contradictoires, et à minima on y apprendra à affûter son sens critique .

Oui peut-être, tu me fais signe quand Science-po recommande des ouvrages écrits par Thomas Sowell pour ne cité que lui. Le sens critique, aller tu reprendras bien une dose de réalité.

«En quelques années, les théories intersectionnelles se sont imposées dans les amphis des sciences sociales, sur les bancs comme sur l'estrade. A tel point qu'il devient dangereux de remettre ces thèses en question.» Comment les "décoloniaux" mènent la "guerre des facs" Article de Marianne disponible en entier ici

«C’est par les «sciences molles» que tout a commencé. Sociologie, psychologie, histoire et politologie, ces matières sont un terrain propice à la propagation des thèses «indigénistes» (mouvement de défense des «masses indigènes opprimées» par la colonisation) et «islamo-gauchistes», constate Judith Waintraub. Elle tire de ses échanges avec nombre d’enseignants et étudiants, la conclusion que «l’examen critique, principe fondateur de l’enseignement académique, s’efface de plus en plus au profit du bourrage de crâne». La journaliste évoque par exemple le témoignage d’Abdel en prépa à Henri IV, sidéré de ce qu’il apprend en cours d’ «histoire globale» ou de «sociologie des inégalités». «Qu’il existe un racisme d’État, qu’il faut déblanco-centrer et déseuropéano-centrer l’histoire, que la statuaire grecque est essentiellement phallocratique ou, encore, que les tableaux de la Renaissance italienne sont marqués d’un genrisme patent», raconte le jeune cité dans l’enquête. « Dans l’enseignement supérieur, tout fonctionne par cooptation»Judith Waintraub, auteur de l’enquête. Judith Waintraub y égrène les événements symptomatiques survenus ces dernières années, de l’inauguration du programme «égalité de genre effective dans la Recherche et l’Académie» à Sciences Po en 2014, à l’annulation d’une conférence d’Alain Finkielkraut ou la suppression de la représentation des Suppliantes d’Eschylle taxée de discrimination pour «black face» à la Sorbonne. «Il ne se passe pas un jour sans qu’un événement de ce type se produise», fait remarquer la journaliste. Pour elle, si ce phénomène prend de l’ampleur, c’est que «dans l’enseignement supérieur, tout fonctionne par cooptation. Il suffit que quelques adeptes de ces théories s’installent, pour qu’ils construisent des réseaux et captent les postes et les crédits de recherche...le tout face à une administration au mieux aveugle, au pire, complice».» Théorie du genre et indigénisme à l’université: les dessous de l’enquête du Figaro magazine

Mais le grand @DroitDeRéponse nous l'assure, aucun problème, aucun danger, car  omme il le dit, peut-être l'esprit critique sera enseigné, si le grand, le magnifique, le resplendissant,, le merveillaux, l'Auguste, le génie du scepticisme et du rationalisme, le génialissime @DroitDeRéponse a dit que ce serait peut-être le cas alors tout va bien ceux qui pensent le contraire sont des idiots qui n'ont rien compris à la pensée profonde de @DroitDeRéponse.

il y a 34 minutes, DroitDeRéponse a dit :

1- Les antiracistes ne sont pas culturellement dominants

tenor.gif

Bordel ok là c'est sûr tu te fous de notre gueule. Non ça fait juste des décennies qu'on a des associations antarcistes qui nous ont foutu des lois condamnant massivement le racisme et assimilant leurs critques à d'ignobles beaufs dans le meilleur voir carréments à des fachos. Qu'on vire des gens accusées de racisme, que si tu t'oppose à l'immigration on t'assimile à un facho ou sur le net on te range dans la «fachosphère». Quand à l'immigration t'inquiète elle n'est pas remis en cause, elle continue, même face à une pandémie en France on laisse les frontière ouvertes parce que sinon ça fait un peu xénophobe. Je ne parle même d'autres pays dont un à côté du notre où l'antiracisme est tellement dominant que les autorités ont fermés les yeux sur des gangs pédophiles pendant des décennies par peur d'accusation de racisme. Non absolument aucune dominance culturel bordel tu te fous vraiment de la gueule du monde.

il y a 34 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Quatrieme possibilité , sciences po est de gauche et attire essentiellement des étudiants de gauche , il y a donc un biais genre gros biais et les étudiants désireux d’intégrer sciences po le sont parce qu’ils adhèrent à ce biais . Bref là où tu vois une propagande pour formater les étudiants , il n’y aurait alors en fait qu’une offre répondant à une demande .

Génial Science-po est de gauche est n'est pas neutre politiquement. Mais non aucune propagande pour formater les étudiants à une idéologie de gauche. Putain un tel niveau de dissonance cognitive c'est limite du sport.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 644 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 10 minutes, uno a dit :

Michael Behe n'a jamais demandé à ce que l'on enseigne le créationnisme à l'école et John Philippe Rushton n'a jamais demandé à rétablir la ségrégation raciale cela démontre qu'ils n'ont jamais eu d'agenda idéologique caché, le grand et magnifique génie @DroitDeRéponse a parlé.
 

Déboulonner des statues est un délit . Ces deux universitaires ont ils demandé à ce que des délits soient commis ? 
 

Pour le reste des universitaires ont tout à fait le droit d’avoir des vues et même des buts politiques .

 

 

il y a 11 minutes, uno a dit :

Génial Science-po est de gauche est n'est pas neutre politiquement. Mais non aucune propagande pour formater les étudiants à une idéologie de gauche.

Lesdits étudiants sont à majorité de gauche . Ça n’est donc pas un formatage .

il y a 11 minutes, uno a dit :

Putain un tel niveau de dissonance cognitive c'est limite du sport.

Tu devrais lire tes interlocuteurs plutôt . La demande choisit son offre ... la propagande est inutile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 644 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a 14 minutes, uno a dit :

Bordel ok là c'est sûr tu te fous de notre gueule. Non ça fait juste des décennies qu'on a des associations antarcistes qui nous ont foutu des lois condamnant massivement le racisme

Tu pourrais citer ces nombreuses lois ?

Je n’en connais que très peu .... 

il y a 14 minutes, uno a dit :

et assimilant leurs critques à d'ignobles beaufs dans le meilleur voir carréments à des fachos.
 

Bof et d’autres y réduiront à un gaucho et ?

Je suis selon les interlocuteurs ou gaucho ou facho ou macroniste ou .... 

il y a 14 minutes, uno a dit :

Qu'on vire des gens accusées de racisme, que si tu t'oppose à l'immigration on t'assimile à un facho ou sur le net on te range dans la «fachosphère».
 

Tu crois vraiment que la gauche c’est le bien et donc que sa pratique est toujours nickel ? Sérieux ? Tu crois à ces conneries ?

il y a 14 minutes, uno a dit :

Quand à l'immigration t'inquiète elle n'est pas remis en cause, elle continue, même face à une pandémie en France on laisse les frontière ouvertes parce que sinon ça fait un peu xénophobe.

Tu en as mis du temps à mettre ce sujet sur le tapis :)

Mais bon citer 2 bouquins de la liste du sujet c’est HS , mais pas ça :smile2:

 

il y a 14 minutes, uno a dit :

Je ne parle même d'autres pays dont un à côté du notre où l'antiracisme est tellement dominant que les autorités ont fermés les yeux sur des gangs pédophiles pendant des décennies par peur d'accusation de racisme

Tu pourrais être plus précis ?

il y a 14 minutes, uno a dit :

.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×