Aller au contenu

Accident de la RN2 : «Je me suis senti impuissant» !

Noter ce sujet


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

Ah ça c'est sûr qu'il devait être préoccupé, il venait de se rendre coupable d'un délit de fuite après accident matériel.

D'après Baptiste Porcher, procureur de la République de Laon, "il apparaît que le conducteur du poids lourd a été distrait par un câble le gênant à l'intérieur de son véhicule". Le conducteur aurait détourné le regard et n'aurait pas eu le temps de stopper son véhicule, percutant ceux devant lui.

 https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/aisne/laon/laon-ce-que-on-sait-accident-qui-coute-vie-quatre-enfants-aisne-1858168.html

Il a été distrait par le câble qui le gênait et n'importe qui aurait pu réagir pareil après qu'il soit préoccupé par son délit de fuite, c'est juste ton interprétation, certains peuvent ne pas y attacher de l'importance...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 10 heures, Plouj a dit :

Ce qui jouera énormément, ce sera le résultat de l'accident.

S'il n'y a que de la tôle froissée, pas trop de débats, s'il s'agit de sangliers écrasés, ça ira, des adultes légèrement blessés etc.., mais si des enfants sont en cause et qu'il y a décès, les esprits s'échauffent et le pardon n'existe plus.

Sur chaque catastrophe, ou autres infos qui doivent toucher les gens, les enfants sont mis sur le devant de la scène.

Réaction humaine on ne touche pas aux enfants.

Dans cet accident, le chauffeur passera sa vie à regretter son erreur, ce sera sa plus grosse punition.

 

Concernant les proches, on peut comprendre qu'ils en veulent au conducteur, c'est humain,  pour les autres avoir de l'émotion, de la tristesse face à ce drame, cela se comprend aussi car c'est horrible ce qui est arrivé par contre en vouloir au conducteur sans même savoir exactement ce qui est passé, c'est un comportement excessif et non justifié. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 691 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

Ah ça c'est sûr qu'il devait être préoccupé, il venait de se rendre coupable d'un délit de fuite après accident matériel.

il y a 15 minutes, January a dit :

Il pouvait être stressé, c'est tout ce que je dis.

Entre devait et pouvait il y a une nuance.

 

Si je comprends bien, toutes les personnes au volant, qui viennent de s'engueuler avec leur patron, qui vont ou reviennent d'un enterrement, qui se rendent à un hôpital voir un proche, qui ont des soucis avec leurs impôts, qui ne savent pas comment ils vont finir leur mois financièrement, les pires, les impatients du volant ceux qui râlent et s'énervent.., dans en état de stress ou de nervosité ne devraient pas conduire.

Il n'y aurait pas grand monde sur les routes

il y a 13 minutes, Forum@ a dit :

par contre en vouloir au conducteur sans même savoir exactement ce qui est passé, c'est un comportement excessif et non justifié. 

Tout le monde se souvient du petit Aylan, cet enfant kurdo-syrien mort sur une plage, cette image avait ému le monde entier.. tout cela contre El Assad, on ne sait toujours pas si il y a eu manipulation ou accident, mais c'était un môme !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×