Aller au contenu

isolement des âgés : améliorer les conditions de travail.


Invité Jane Doe.

Messages recommandés

Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

La mission exercée bénévolement par M. Jérôme Guedj depuis le 24 mars dernier, appuyé par une équipe opérationnelle composée d’experts, de représentants des personnes âgées, de fédérations et associations gestionnaires d’EHPAD et de services à domicile, d’associations représentant les collectivités locales, d’associations intervenant dans le champ de la solidarité et la lutte contre l’isolement, a permis de fédérer, valoriser, coordonner de nombreuses initiatives destinées à lutter contre l’isolement durant la crise.

Devant le constat de situations d'isolement renforcées par la crise liée au Covid-19 mais néanmoins préexistantes aux longs mois de confinement, la mission appelle à faire front commun. Personnes âgées, proches aidants, citoyens, bénévoles, associations, élus locaux, professionnels médico-sociaux... Chacun, estime Jérôme Guedj, doit à son échelle œuvrer pour construire un « dispositif de mobilisation opérationnelle multi-acteurs » tel que celui esquissé pendant la crise. Sur le secteur médico-social, cela passe par une révision des missions des professionnels et une plus grande ouverture des Ehpad sur la société.

Plusieurs propositions visent à améliorer les conditions de travail des professionnels médico-sociaux. Prime Covid, médicalisation des Ehpad, renforcement des effectifs, réserve médico-sociale... Ces mesures impliquent une vision politique réaffirmée. Jérome Guedj insiste : il n'y aura « pas de politique de lutte contre l'isolement sans professionnels en nombre suffisant et aux conditions d'exercice de leur métier améliorées ».

 

source

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
Zibeline Membre 285 messages
Forumeur activiste‚ 71ans‚
Posté(e)

La personne en EHPAD n'est pas isolée;elle voit des personnes toute la journée,même si les visiteurs se font plus rares.

Tandis que les très âgés ,encore à leur domicile,ou peuvent encore sortir,voir un peu de monde,ou faire leur petit tour;alors que d'autres attendent,ds la solitude totale,une visite qui ne vient pas!

Et pour ceux là,on a prévu quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×