Aller au contenu

Les Rolling Stones menacent Donald Trump de poursuites judiciaires


Invité Jane Doe.

Messages recommandés

Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

Donald Trump ne peut pas toujours avoir ce qu'il veut. Les indémodables Rolling Stones menacent le président américain de le poursuivre en justice s'il continue d'utiliser une de leurs chansons, You Can't Always Get What You Want lors d'événements de sa campagne. Les rockeurs sont en lien avec l'organisme américain de protection des droits musicaux, BMI, qui a prévenu que tout futur usage d'une œuvre des Rolling Stones lors de la campagne de Donald Trump violerait son accord de licence avec l'organisation.

"La BMI a informé l'équipe de campagne de Trump au nom des Stones que l'utilisation non autorisée de leurs chansons constituerait une violation de son accord de licence", indique un communiqué de presse publié par le site d'information Deadline, basé à Holywood. L'article de Deadline a été retweeté par le compte Twitter officiel du légendaire groupe de rock. 

Ce n'est pas la première qu'un chanteur, une chanteuse ou un groupe voit sa musique récupérée par Donald Trump et manifeste sa désapprobation. Adele, R.E.M, Neil Young... de nombreux artistes ou leurs héritiers ont ainsi dénoncé l'usage de leurs œuvres pendant les rassemblements républicains.

Le groupe de rock Queen s'était insurgé contre l'utilisation de We Are the Champions, une des chansons les plus connues du répertoire rock lors d'une apparition sur scène de Donald Trump à la convention républicaine en 2016. Le groupe avait expliqué sur Twitter que leur tube avait été utilisé "contre leur volonté". 

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 128 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

C'est bizarre comme ce type file des boutons a tout le monde, même a de vieux rockers qui ne sont pourtant pas des saints. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 682 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

No sympathy for the Devil.... :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×