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voyage intemporel


le merle

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Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 564 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

- alors commandant , je vais signaler à la tour de contrôle notre approche . le vent est faible et il ni à aucune turbulence . 

- oui , un vol sans histoire ...l'idéal quoi , mais monotone .

- la routine commandant , c'est mieux que de signaler que nous avons un moteur en feu et  qu'il faut nous poser en urgence n'est-ce pas ?

- ne parlez pas de malheur ...cela porte malheur ...

les deux hommes éclate de rire .

une hôtesse de l'air signale aux 350 passagers du vol 234 en provenance de France que l'avion va atterrir à Mexico dans quelques instants .d'attacher leurs ceintures et de suivre les consignes du personnel de vol .

soudain ...?

- commandant ...je ne vois plus la piste et mon altimètre s'affole ?

- je ni comprend rien , tout semble normal , les écrans de contrôles n'indiquent rien d'anormal à par l'altimètre ?

- rien d'anormal ... mais les moteurs semblent  avoir perdus de leurs puissance?

 regardez le ciel , il est bizard ...nous somme comme aspiré vers cet énorme nuage qui ressemble à un cortex d'une drôle de couleurs ? 

- j'essaie d'entrer en contact avec la tour de contrôle mais un bruit étrange semble dominer le son ?

l'énorme avion de ligne se dirige vers ce nuage étrange et y pénètre pour disparaître complètement .

bonne journée 

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Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 966 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Il a atterri au paradis. Sous le vent, pour atterrir et contre le vent pour décoller. A l'Aérospatiale, je fus responsable des l'études des circuits électriques dits "jettison valve." C'est une manœuvre qui permet de vider en l'air le carburant pour s'alléger et atterrir en catastrophe sans risque de s'écraser et de prendre feu. Le circuit "fire handle" également. Deux poignées rouges au-dessus de la tête du pilote, pour éteindre l'incendie d'un réacteur. Le circuit dimmage, qui permet d'augmenter la luminosité des écrans quand l'avion passe au-dessus des nuages. Vive les ray-ban. Le circuit "éclatement turbine" qui consiste à éloigner les circuits électriques importants de la voilure. Non, pas des ailes. L'avion n'a qu'un aile, une demi à droite et l'autre à gauche. Le biplan a deux ailes.

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