Aller au contenu

Qu'ont fait les médecins ?


pila

Messages recommandés

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Une société où bien des gens travaillent "à la légère" !

Télégramme de Brest - en ligne.

Fragile psychologiquement, une automobiliste qui « n’avait rien à faire au volant », en juillet 2019 quand un cycliste avait trouvé la mort près de Malansac (56), a été condamnée, ce jeudi, à Vannes. Son permis a été annulé et sa voiture confisquée.

L’accident mortel d’un cycliste, un grand-père sportif âgé de 68 ans, survenu le 16 juillet 2019, en milieu de matinée, près de Malansac, est longtemps resté une énigme. Car la conductrice responsable de la violente collision n’avait pas consommé d’alcool, ne roulait pas vite, avait pris la fuite avant de se raviser, puis avait été hospitalisée en psychiatrie dans la foulée.

Cette retraitée, âgée de 69 ans et vivant seule, avait alors affirmé n’avoir pas vu le cycliste, tué sur le coup. Elle n’a d’ailleurs pas pu s’expliquer davantage ce jeudi devant le tribunal car elle est toujours hospitalisée.

Expertises et témoignages accablants

Néanmoins son expertise médicale et plusieurs témoignages ont permis de mieux comprendre les circonstances de ce refus de priorité, puisque la voiture qui tournait sur la gauche avait coupé la route au vélo qui arrivait en face. « Le maire de Pluherlin (56) avait croisé cette conductrice quelques minutes plus tôt qui roulait à gauche, au point qu’il avait dû se ranger », précise l’avocate de l’épouse du défunt. De plus, les gendarmes ont recueilli les témoignages accablants de deux femmes qui ont assisté à l’accident et qui connaissaient la fragilité physique et psychologique de la conductrice. Une situation confirmée plus tard par l’expertise médicale qui décrit la prévenue comme « victime d’un délire chronique depuis plusieurs années, au discernement altéré, avec risque de réitération ». La procureure renchérit : « Pendant sa garde à vue, plusieurs mois après l’accident, elle était très perturbée psychologiquement, dénuée de tout affect, aux déclarations contradictoires. Vu son état, elle n’avait rien à faire au volant d’une voiture. »

L’avocate de la conductrice confirme : « Elle n’est pas en capacité de tenir une conversation, d’avoir certains souvenirs précis ».

Le tribunal a condamné l’automobiliste à deux ans de prison avec sursis, à l’annulation de son permis pendant dix ans et à la confiscation de sa voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)

C'est quoi le rapport avec les médecins ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité narcejo
Invités, Posté(e)
Invité narcejo
Invité narcejo Invités 0 message
Posté(e)

Je vois pas non plus le rapport avec baisser le soutien-gorge ou avoir ses Anglais.

De deux choses l'une :

1.Le trouble mental préexistait aux événements = irresponsabilité pénale mais obligation de soins.

2.L'inverse, dans ce cas elle sera jugée mais ne pourra exécuter sa peine tant que persisteront les troubles mentaux.

A voir aussi le fait qu'elle était médicamentée ou pas (cela a des conséquences sur la responsabilité pénale, évidemment a priori je vois pas dans la cycliste une "victime par ricochet" compte tenu le secret médical qui entourait le dossier -médical- lequel secret saute en principe si un crime tel qu'un homicide -volontaire ou non- est à prévoir d'après les données dudit dossier, là je connais pas trop les pouvoirs des toubibs -à part une obligation d'info, ce qui nous renvoie à la seconde hypothèse : jugée lorsque la dame sera guérie.)

Je vois ça comme ça, raté si c'était une charge contre l'appli stop covid, d'autres sujets et d'autres experts l'ont validée au point de vue vie privée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, fullmetal06 a dit :

C'est quoi le rapport avec les médecins ? 

Peut être que son médecin sachant son état l'a laissé conduire , il y en a des comme ça et son âge à celle ci n'était pas un frein pour lui en empêcher , faudrait poser la question à @pila?:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 3 heures, PINOCCHIO a dit :

Peut être que son médecin sachant son état l'a laissé conduire ,

comment voulais tu qu'il l'en empêche ? physiquement et légalement ? c'était aux proches de prendre la bagnole et lui interdire de conduire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le permis de conduire devrait faire l'objet d'une reconduction réguliére aprés visu médical.......mais comme d'habitude, on ne veut pas vexer ceux qui n'ont plus à faire derriére un volant alors on laisse des dangers publiques rouler mais on te met à toi une prune quand tu roules à 51km/h.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×