Aller au contenu

Le livre "Compagnons" (Jean kernevel)


Matadore

Messages recommandés

Membre, 21ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 21ans‚
Posté(e)

Bonjour, j'ai voulu (pas un résumé ) montrer comment va le personnage principale (Jean kernevel) dans le livre Compagnons de Albert Camus et de Louis Guilloux. Mais avant de faire ce que je vais vous montrer j'ai bien sûr parlé du contexte du livre et de leurs personnage. 

Voici ce que j'ai mis :

 après avoir été frappé par sa maladie Jean kernevel   est au plus mal, il ne tenait plus debout, et même parfois il pleurait alors que Jean kernevel ne pleurait  jamais ce qui est etonnait Le Brix. Il était dans une maison où il vivait tout seul tous les jours Le Brix, même parfois Marie Le rendait des visites, à chaque fois il pensait qu'on ouvrant la porte, il pourrait être mort, son état s'aggrave de plus en plus il voulait pas aller à l'hôpital car c'est parents sont morts là-bas même de se faire soigner par un médecin car il disais "ils sont bons pour nous faire mourir" mais ce n'est pas son seul souci, il y avait aussi les "comptes" car il avait peur de mourir sans leur parler des "comptes" et donc que Dagorne est le brix le prenne pour un voleur.(les comptes  de l'entreprise) mais les comptes  pour le brix et Dagorne n'était pas le plus important le plus important et que Jean kernevel guérit mais ils n'étaient pas optimiste de sa guérison. Le Brix a décidé de voir un médecin ce médecin s'appelle Houdan il a donné à Jean kernevel une potion à prendre matin et soir mais la chose la plus bizarre c'est que lui demande pas d'émotion. Tous les jours je suis Jean kernevel recevait de la visite mais même lui pensait que la mort n'était pas loin, un soir il chercha dans son armoire et il trouva le carnet militaire de son père et il le regarde il s'endormit avec bonheur, il disa "s'il meurt c'est avec bonheur" mais le lendemain matin c'est fini de son bonheur, Jean kernevel disa a Le brix  qu'il avait eu sa sœur et qu'il y a une heure des garçons laver traiter de folle, le Brix pensais qu'il halluciné, il va donc voir Houdan et qu'on lui dise à de l'emmener d'urgence à l'hôpital, Jean kernevel a fait des au revoir Le brix mais malheureusement Jean kernevel est mort à l'hôpital la nuit. 

Merci aux personnes qui me diront un petit commentaire 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 66ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

On ne dit pas "disa".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 21ans‚
Posté(e)

Désolé mais j'ai fais ce message en vocale et donc Google beug un peut 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ker m'oco, Posté(e)
Sexophone Membre 2 935 messages
Ker m'oco,
Posté(e)

Je n'ai pas lu ce roman, mais voici ce que je te propose :

il y a 43 minutes, Matadore a dit :

Après avoir été frappé par la maladie, Jean Kernevel est au plus mal il ne tient plus debout et pleure parfois, ce qu'il ne faisait jamais avant. Il vit seul. Marie et Le Brix et lui rendent parfois visite. En ouvrant la porte, à chaque fois, il pense à la mort. Son état s'aggrave de plus en plus, mais Jean refuse d'aller à l'hôpital et de se faire soigner par des médecins justes bons « à nous faire mourir ». 

Juste le début pour te mettre sur les bons rails, maintenant quelques remarques pour la suite de ton texte :

il y a une heure, Matadore a dit :

Mais ce n'est pas son seul souci, il y avait aussi les "comptes" car il avait peur de mourir sans leur parler des "comptes" et donc que Dagorne est le brix le prenne pour un voleur.(les comptes  de l'entreprise) mais les comptes  pour le brix et Dagorne n'était pas le plus important le plus important et que Jean kernevel guérit mais ils n'étaient pas optimiste de sa guérison.

Le Brix a décidé de voir un médecin ce médecin s'appelle Houdan il a donné à Jean kernevel une potion à prendre matin et soir mais la chose la plus bizarre c'est que lui demande pas d'émotion. Tous les jours je suis Jean kernevel recevait de la visite mais même lui pensait que la mort n'était pas loin, un soir il chercha dans son armoire et il trouva le carnet militaire de son père et il le regarde il s'endormit avec bonheur, il disa "s'il meurt c'est avec bonheur"

mais le lendemain matin c'est fini de son bonheur, Jean kernevel disa a Le brix  qu'il avait eu sa sœur et qu'il y a une heure des garçons

traiter de folle, le Brix pensais qu'il halluciné, il va donc voir Houdan et qu'on lui dise à de l'emmener d'urgence à l'hôpital, Jean kernevel a fait des au revoir Le brix mais malheureusement Jean kernevel est mort à l'hôpital la nuit. 

Problème de concordance des temps, trop de répétition, fautes d'orthographes, fautes de conjugaison, mots manquants, tournures peu heureuses.

« qu'il halluciné » = NON ! Langage oral et familier = À BANNIR.

il y a 2 minutes, Matadore a dit :

Désolé mais j'ai fais ce message en vocale et donc Google beug un peut 

Quand on soumet un texte, le minimum est de l'écrire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
Matadore Membre 172 messages
Forumeur balbutiant‚ 21ans‚
Posté(e)

Oui mais ce n'est pas grave, pour les temps et tout ceci, c'est Google qui a fait c'est faute, j'ai juste répété via Google (vocal), mais pour le texte ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×