Aller au contenu

Comment éviter de se faire piquer ses frites par des mouettes


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 21ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 21ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

http://www.slate.fr/story/180564/mouettes-nourriture-voler-royaume-uni-attaques-oiseaux-etude

Neil Fraser vit à Aberdeen, sur les bords de la mer du Nord en Écosse. Un matin, alors qu'il se promenait sur l'avenue principale, le sandwich poulet-bacon dans lequel il s'apprêtait à croquer a tout à coup disparu. Le temps qu'il réalise ce qu'il venait de lui arriver, il était déjà trop tard, «la mouette et le sandwich étaient tous deux envolés», raconte-t-il au New York Times.

L'histoire de Neil, c'est peut-être la vôtre et celle de votre barquette de frites dévalisée par les attaques du volatile. C'est que le nombre de mouettes ne cesse d'augmenter en ville, alors qu'il a singulièrement diminué dans les zones de bord de mer où on les trouvait traditionnellement. Il n'y a désormais plus besoin d'habiter à Marseille ou à Bordeaux pour entendre leur doux cri au-dessus de nos têtes; il suffit de se promener sur les bords de Seine. À Alger, on leur donne même le délicieux surnom de «rats du ciel».

Mais c'est au Royaume-Uni que les mouettes posent vraiment problème, avec quelque 100.000 couples nicheurs en zone urbaine pour 149.000 volatiles. Les Britanniques ont tout essayé pour contrer leurs inépuisables attaques, des panneaux «ne pas nourrir les mouettes» aux traditionnels bâtons et autres parapluies à agiter au-dessus de sa tête en passant par le fil de fer sur les toits pour les empêcher d'y faire leur nid. Un pub d'Aberdeen a même distribué des pistolets à eau à sa clientèle. Rien à faire. Heureusement, une équipe de recherche pense avoir trouvé la solution.

Tout est dans l'eye contact

Publiée le 7 août dans le Royal Society Magazine, cette étude arrive à point nommé pour nous sauver cet été. D'un paquet de chips placé en appât aux pieds d'un expérimentateur, les scientifiques ont testé la témérité des mouettes. Sur les 74 volatiles soumis à l'épreuve du paquet de chips, seulement 47 se sont aventurés à chaparder, 19 quand l'expérimentateur les regardait.

À l'image de l'adage «c'est pas la petit bête qui va piquer la grosse», nous sommes pour les mouettes des animaux assez menaçants pour qu'il nous suffise de les toiser pour les faire fuir. Une méthode aux résultats plus efficaces que d'agiter vainement nos bras au-dessus de notre tête. Et qui aurait peut-être pu sauver Melanie Daniels, l'héroïne des Oiseaux de Hitchcock.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 685 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Détruire les nids comme on le fait pour les guêpes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 828 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Une lame de rasoir habilement cachée dans certaines potatoes utilisées comme leurre suffit généralement à calmer la voracité de ces connasses de mouettes qui pour le coup rient rouge... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)

Arrêter les frites. 

Après y a la soluce du lance-roquette à fragmentations... Mais faut des autor', l'administration rechigne, y a de la paperasse, les assoc' crient au scandale, en plus... C'est chiant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Gamora Membre 585 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Steiner a dit :

Arrêter les frites. 

 

Et c’est vous qui dites ça? Ahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×