Aller au contenu

Micro-entrepreneur animation et cumul cachets intermittent ponctuels


Messages recommandés

pitchounedu60 Membre 188 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Bonjour à tous, :)

Je viens aujourd'hui demander conseil à ceux qui auraient franchi le cap du micro-entrepreunariat car l'Ursaff est aujourd'hui dans l'incapacité de répondre à mes questions. Je suis actuellement animatrice événementielle freelance dans la catégorie ''Activités récréatives et de loisirs'' et je souhaitais savoir s'il était possible d'accepter en parallèle des paiements dits ''cachets intermittents'' ?

--> Je m'explique

Je ne suis pas inscrite au Pôle Emploi Spectacle car je suis très loin d'avoir suffisamment de cachets par an, et je sais également que micro-entreprise et intermittence ne sont pas cumulables. Mais qu'en est-il d'être payé ponctuellement en cachets sans être inscrit au Pôle Emploi Spectacle, une fois qu'on est freelance ? 

J'étais à l'époque encore sous le régime salarial, bien avant ma micro-entreprise, et il m'est arrivé d'être payée en cachets : je recevais une fiche de paie et un virement, mais je ne comptabilisais pas ces cachets dans le but d'obtenir de futures aides Pôle Emploi Spectacle. Certains étaient embauchés comme moi, sans être intermittents, alors que d'autres joignaient plus de paperasse avant la journée de travail et comptabilisaient leurs cachets pour leurs futures aides. 

Mes deux grandes questions sont donc les suivantes : 

1/ Puis-je utiliser le même principe qu'à l'époque et accepter des cachets non déclarés à Pôle Emploi Spectacle, faisant de ma situation un cumul micro et CDDs non-réguliers, 
et 
2/ En tant que micro dans la catégories ''Activités récréatives et de loisirs'', est-il possible d'accepter un emploi CDD/CDI dans le monde du spectacle ? Je sais par principe qu'on ne peut pas cumuler micro et activité salariale si ça concerne le même domaine, mais le poste d'animatrice événementielle peut-il être véritablement assimilé à tous les autres jobs ? (Acteur, metteur en scène, figurant, chanteur, etc...) Le poste d'animatrice est considéré comme une activité libérale non-réglementée, et entre donc maintenant dans la catégorie ''commerçant'' (logique...), et bien que l'animation soit ciblée artistique, j'ai vraiment besoin de savoir si ça concerne tous les emplois du spectacle. 

Un IMMENSE merci à tous ceux qui m'auront lue jusqu'au bout, je suis véritable perdue !

P. 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
pila Membre 17107 messages
Forumeur alchimiste‚ 60ans
Posté(e)

Voir l'Inspection du Travail, peut-être, l'URSSAF ne pouvant répondre à vos questions. :smile2:

Quand vous avez X fois demandé à des organismes de la Fonction Publique et qu'ils ne savent pas vous répondre, faites ce que vous voulez. Notez bien les dates de vos visites chez eux. Quand des fonctionnaires ne savent répondre, ils évitent généralement de remuer la merde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×