Aller au contenu

Méditerranée : L’Ocean Viking à la recherche d’un « port sûr » pour débarquer 176 migrants secourus dans le week-end


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Quatre femmes enceintes et neuf enfants de moins de 16 ans se trouvent parmi les migrants secourus

Les 176 migrants recueillis dans le week-end ont été sauvés lors de deux missions distinctes.© Hannah Wallace Bowman/AP/SIPA Les 176 migrants recueillis dans le week-end ont été sauvés lors de deux missions distinctes.

SAUVETAGE - Quatre femmes enceintes et neuf enfants de moins de 16 ans se trouvent parmi les migrants secourus

L'équipage de l'Ocean Viking, le navire de secours en mer de SOS Méditerranée et Médecins sans frontières, a recueilli 176 migrants naufragés au cours du week-end, et demande lundi aux Etats membres de l'UE de lui assigner un port sûr pour les débarquer.

 
Tous les rescapés, qui tentaient de traverser la mer à bord de bateaux pneumatiques, «sont actuellement en sécurité à bord de l'Ocean Viking», annonce SOS Méditerranée dans un communiqué.
 
«Les autorités libyennes ayant indiqué Tripoli comme port de débarquement, nous avons décliné en vertu du droit international et des conventions, selon lesquels aucun endroit en Libye ne peut actuellement être considéré comme un lieu sûr», explique l'ONG. 
 
SOS Méditerranée exhorte les Etats européens à désigner au plus vite un port de débarquement: «Ces hommes, femmes et enfants ont vécu une terrible et effrayante traversée de la mer; leur présence sur le pont arrière est une solution d'urgence», explique Frédéric Penard, directeur des opérations.
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×