Aller au contenu

Blanche Gardin


Valona

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
Valona Membre 1 205 messages
Forumeur alchimiste ‚ 23ans‚
Posté(e)

Toute une bande d'inutiles

Depuis que j'ai découvert Blanche Gardin, j'ai appris à aimer une forme d'humour. Ce genre me laisse parfaitement indifférente. Je trouve les humoristes inutiles, gonflés de médiocrités crasses. Toute une bande d'inutiles. Pour moi, il y a une antinomie totale entre l'humour et les humoristes. A tel point que je me demande où est l'humour dans leurs diatribes. C'est souvent acerbe. Plein de cynisme. Inutilement méchant. Mal emmené. Tant et tant de dénonciations pour montrer du doigt des gens souvent  moins médiocres qu'eux. Ils savent surtout se moquer des autres. Jaloux.

Je ne cite pas de noms. Ils se ressemblent tous. Il y a peut-être Laurent Gerra qui me fait quelquefois sourire par ses imitations grotesques. Burlesques. J'admire surtout la verve et l'acuité de celui qui écrit les mots, les phrases et les anecdotes que raconte Laurent Gerra. A savoir Jean-Jacques Peroni. Sans ce parolier, que serait-il ? Un autre médiocre. Peu importe, le genre ne m'intéresse absolument pas. L'an dernier, en décembre, j'ai accompagné mes parents au spectacle de Blanche Gardin. Mais quel formidable moment de découverte. C'est au-delà de l'humour.

Chacun de ses sketchs est un véritable pamphlet qui dénoncent les imbéciles, les cons et les idiots. Ce sont à chaque fois des histoires passionnantes. Son regard plein de verve, de lucidité sur des anecdotes bien réelles est d'une pertinence presque douloureuse. En tant que fille, je me sens très proche de cette jeune femme pas beaucoup plus âgée que moi. Je peux quelquefois me reconnaître dans ses assertions, dans ses descriptions et surtout dans ses ressentis. Des truc que nous les filles nous connaissons toutes devant certains mecs. Les lourdingues.

D'aucun souligne une certaine vulgarité. Sans se rendre compte que ce sont leurs hypocrisies qui sont d'une vulgarité répugnante. Nul doute que cette jeune femme a connu bien des aventures, bien des déboires, pour arriver à une telle justesse. Son regard est précis, net, clair. Elle met la bêtise à nue. Impossible d'échapper à sa perspicacité. Je me retrouve dans cette jeune femme pleine de verve, de truculence, de courage, de vérité et d'une chose exceptionnelle : pleine d'humour. Je recommande BLANCHE GARDIN à toutes celles et à tous ceux qui ne connaissent pas encore.

Je vous embrasse et c'est avec plaisir que j'attends l'avis éclairé de celles et ceux qui apprécient les tranches saignantes de vérité crue...

Bisou

sans-titre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Elle a du mal à dégager quelque chose, on dirait qu'elle ne croit pas à ce qu'elle fait, c'est son style je sais bien, plate, linéaire, mais je ris difficilement de ses vannes, je n'accroche pas dans l'ensemble.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Je suis fan absolu de Blanche Gardin, j'aime bien aussi Guillermo Guiz, par contre Laurent Gerra je ne peux pas, je trouve que c'est de l'humour pour EPHAD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Et Laurie Perret et son sketch l' accouchement, tu connais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Proche de ton âge ? si j'en crois ton profil, elle en a le double :D

L'humour c'est comme tout, y'en a pour tous les gouts (moi je n'aime pas laurent gerra par exemple, trop lourd, trop répétitif etc)

J'aime assez bien Blanche Gardin, assez crue, désinvolte le côté où tu dirais qu'elle débarque et qu'elle est perdue sur scène est déstabilisant la premoière fois mais on comprend vite que c'est voulu et maitrisé, et ca dédiabolise ce genre de sketch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 122 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Blanche, loin d' une perte d' humeur à l' humour, selon le gynécologue de ma tendre moitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Blanche ? je la suis depuis "ligne blanche"et "trucs et astuces de grand-mère" sur C+ et je suis total fan ! Pourtant, je n'aime guère les humoristes, excepté Guy Bedos, et plus ancien (mais que j'ai eu le privilège de voir en spectacle) : Raymond Devos, et...et....même pas Desproges (quitte à attirer les "bouuuuuuuuuh!") ...sinon, j'vois pas. Mais Blanche, oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
Valona Membre 1 205 messages
Forumeur alchimiste ‚ 23ans‚
Posté(e)

Sandrine Sarroche

Papa m'a fait découvrir Sandrine Sarroche. Même si c'est quand même très politique et que je n'y comprends pas grand chose, force est de constater chez cette humoriste un talent fou. C'est supérieur. Maman est écroulée de rire à chaque fois. Le rire étant communicatif je laisse chacun imaginer l'ambiance dans le bureau de papa, tous les trois assis devant l'ordinateur.

Avec Blanche Gardin et Sandrine Sarroche, tous les autres humoristes prennent soudain un sacré coup de vieux qui les ringardise jusqu'à la caricature. Maman m'explique les finesses que je ne saisis pas. Ma culture politique est tellement nulle. Ce qui est certain c'est que tout ce qui porte à gauche me débecte jusqu'à en vomir. Et la droite je m'en fout. Vive moi...

Bisou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×