Aller au contenu

Messages recommandés

Valona Membre 541 messages
Forumeur forcené‚ 21ans
Posté(e)

Toute une bande d'inutiles

Depuis que j'ai découvert Blanche Gardin, j'ai appris à aimer une forme d'humour. Ce genre me laisse parfaitement indifférente. Je trouve les humoristes inutiles, gonflés de médiocrités crasses. Toute une bande d'inutiles. Pour moi, il y a une antinomie totale entre l'humour et les humoristes. A tel point que je me demande où est l'humour dans leurs diatribes. C'est souvent acerbe. Plein de cynisme. Inutilement méchant. Mal emmené. Tant et tant de dénonciations pour montrer du doigt des gens souvent  moins médiocres qu'eux. Ils savent surtout se moquer des autres. Jaloux.

Je ne cite pas de noms. Ils se ressemblent tous. Il y a peut-être Laurent Gerra qui me fait quelquefois sourire par ses imitations grotesques. Burlesques. J'admire surtout la verve et l'acuité de celui qui écrit les mots, les phrases et les anecdotes que raconte Laurent Gerra. A savoir Jean-Jacques Peroni. Sans ce parolier, que serait-il ? Un autre médiocre. Peu importe, le genre ne m'intéresse absolument pas. L'an dernier, en décembre, j'ai accompagné mes parents au spectacle de Blanche Gardin. Mais quel formidable moment de découverte. C'est au-delà de l'humour.

Chacun de ses sketchs est un véritable pamphlet qui dénoncent les imbéciles, les cons et les idiots. Ce sont à chaque fois des histoires passionnantes. Son regard plein de verve, de lucidité sur des anecdotes bien réelles est d'une pertinence presque douloureuse. En tant que fille, je me sens très proche de cette jeune femme pas beaucoup plus âgée que moi. Je peux quelquefois me reconnaître dans ses assertions, dans ses descriptions et surtout dans ses ressentis. Des truc que nous les filles nous connaissons toutes devant certains mecs. Les lourdingues.

D'aucun souligne une certaine vulgarité. Sans se rendre compte que ce sont leurs hypocrisies qui sont d'une vulgarité répugnante. Nul doute que cette jeune femme a connu bien des aventures, bien des déboires, pour arriver à une telle justesse. Son regard est précis, net, clair. Elle met la bêtise à nue. Impossible d'échapper à sa perspicacité. Je me retrouve dans cette jeune femme pleine de verve, de truculence, de courage, de vérité et d'une chose exceptionnelle : pleine d'humour. Je recommande BLANCHE GARDIN à toutes celles et à tous ceux qui ne connaissent pas encore.

Je vous embrasse et c'est avec plaisir que j'attends l'avis éclairé de celles et ceux qui apprécient les tranches saignantes de vérité crue...

Bisou

sans-titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
January Animatrice 39630 messages
©‚ 102ans
Posté(e)

Elle a du mal à dégager quelque chose, on dirait qu'elle ne croit pas à ce qu'elle fait, c'est son style je sais bien, plate, linéaire, mais je ris difficilement de ses vannes, je n'accroche pas dans l'ensemble.

 

 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metal guru Membre+ 24543 messages
VIP ELITE ++‚ 20ans
Posté(e)

Je suis fan absolu de Blanche Gardin, j'aime bien aussi Guillermo Guiz, par contre Laurent Gerra je ne peux pas, je trouve que c'est de l'humour pour EPHAD !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida13 Membre 27223 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

Et Laurie Perret et son sketch l' accouchement, tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapinkiller Membre 10137 messages
Le Dieu Lapin‚ 31ans
Posté(e)

Proche de ton âge ? si j'en crois ton profil, elle en a le double :D

L'humour c'est comme tout, y'en a pour tous les gouts (moi je n'aime pas laurent gerra par exemple, trop lourd, trop répétitif etc)

J'aime assez bien Blanche Gardin, assez crue, désinvolte le côté où tu dirais qu'elle débarque et qu'elle est perdue sur scène est déstabilisant la premoière fois mais on comprend vite que c'est voulu et maitrisé, et ca dédiabolise ce genre de sketch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BadKarma Membre 10158 messages
Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata..."‚ 56ans
Posté(e)

Blanche, loin d' une perte d' humeur à l' humour, selon le gynécologue de ma tendre moitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit pois Membre 38784 messages
Pois qui roule n’amasse pas mousse‚ 104ans
Posté(e)

Blanche ? je la suis depuis "ligne blanche"et "trucs et astuces de grand-mère" sur C+ et je suis total fan ! Pourtant, je n'aime guère les humoristes, excepté Guy Bedos, et plus ancien (mais que j'ai eu le privilège de voir en spectacle) : Raymond Devos, et...et....même pas Desproges (quitte à attirer les "bouuuuuuuuuh!") ...sinon, j'vois pas. Mais Blanche, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valona Membre 541 messages
Forumeur forcené‚ 21ans
Posté(e)

Sandrine Sarroche

Papa m'a fait découvrir Sandrine Sarroche. Même si c'est quand même très politique et que je n'y comprends pas grand chose, force est de constater chez cette humoriste un talent fou. C'est supérieur. Maman est écroulée de rire à chaque fois. Le rire étant communicatif je laisse chacun imaginer l'ambiance dans le bureau de papa, tous les trois assis devant l'ordinateur.

Avec Blanche Gardin et Sandrine Sarroche, tous les autres humoristes prennent soudain un sacré coup de vieux qui les ringardise jusqu'à la caricature. Maman m'explique les finesses que je ne saisis pas. Ma culture politique est tellement nulle. Ce qui est certain c'est que tout ce qui porte à gauche me débecte jusqu'à en vomir. Et la droite je m'en fout. Vive moi...

Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité