Aller au contenu

Disparition de Nora Quoirin en Malaisie : le corps retrouvé est bien celui de l'adolescente franco-irlandaise


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 569 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Un hélicoptère a transporté le corps dans un hôpital, où les parents de la jeune fille de 15 ans ont été conduits pour qu'ils puissent l'identifier.

image.png

Nora Quoirin avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août, lors d'un séjour en Malaisie avec sa famille. Son corps a été retrouvé mardi 13 août, dénudé, au fond d'un ravin dans la jungle, après dix jours d'intenses recherches ayant mobilisé des centaines de personnes

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Bizarre cette fille qui n'avait pas toute sa tête se retrouver seule dans la jungle, mais il faudra attendre son autopsie pour comprendre le pourquoi et comment de cette disparition.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-nora-en-malaisie-la-famille-certaine-d-un-acte-criminel-13-08-2019-8133129.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚
Posté(e)

C'est surtout terrible pour la famille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 702 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

"Pas de traces de coups ou de violences" d'après l'autopsie... ce qui semble quand même curieux. Il faut reconnaître que sur ce type de terrain accidenté couvert de jungle, on peut s'égarer très vite et se perdre complètement, même à peu de distance d'une localité. En plus la jeune fille était handicapée mentale. Reste à savoir pourquoi elle serait sortie de sa chambre.

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/disparition-de-nora-quoirin-en-malaisie/mort-de-nora-quoirin-pas-de-traces-de-coups-ni-de-violences-sur-le-corps-de-l-adolescente-d-apres-les-premiers-resultats-de-l-autopsie_3577559.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)

https://actu.orange.fr/france/malaisie-l-autopsie-de-nora-quoirin-ne-donne-aucun-soupcon-d-acte-criminel-selon-la-police-magic-CNT000001hTwTd.html

"Pour l'instant, il n'y a aucun soupçon d'acte criminel". Nora Quoirin, l'adolescente franco-irlandaise décédée après avoir disparu d'un complexe hôtelier malaisien est morte des suites d'une hémorragie interne en raison notamment du manque de nourriture, a affirmé jeudi 15 août la police locale en écartant à ce stade la piste criminelle.

Nora Quoirin, 15 ans, a souffert d'un "stress extrême" et de la "faim" et succombé à une "hémorragie gastro-intestinale", a déclaré aux journalistes Mohamad Mat Yusop, chef de la police de l'État de Negeri Sembilan, au sud de Kuala Lumpur. "Pour l'instant, il n'y a aucun soupçon d'acte criminel", a-t-il ajouté sur la foi des conclusions de l'autopsie. "

...." L'adolescente est vraisemblablement morte deux ou trois jours après sa disparition, a déclaré Mohamad Mat Yusop. "Rien n'indique qu'elle ait été violée", a-t-il dit.

Son cadavre dénudé avait été découvert mardi dans un petit ruisseau au fond d'un ravin dans la jungle à environ 2,5 km du complexe hôtelier, après dix jours d'intenses recherches ayant mobilisé des centaines de personnes, des hélicoptères et des chiens. Nora Quoirin était atteinte d'holoprosencéphalie, ce qui signifie qu'elle avait un cerveau plus petit que la normale, une expression orale limitée et n'était capable d'écrire que quelques mots.

Le 9 août, avant la découverte du corps, le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour entrer en contact avec ses homologues et suivre l'affaire. S'agissant de faits survenus à l'étranger, la justice française ne pouvait lancer cette procédure qu'en choisissant une qualification criminelle, en l'occurrence "enlèvement et séquestration". Cependant les autorités françaises ne disposaient à ce moment là "d'aucun élément précis accréditant cette piste" criminelle, reconnaît une source proche du dossier. Deux enquêteurs de l'OCRVP (l'Office central pour la répression des violences aux personnes) se sont rendus sur place pour assister aux investigations. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×