Aller au contenu

L'usage du mépris.


MASSART

Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
MASSART Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Des sujets concernant les discriminations, le racisme, la haine de l'autre dit different faute de ne pas correspondre aux normes  établies par nos sociétés dites civilisées, évoluées, contemporaines, modernes, nos sociétés de consommations, voir de surconsommations, différences liées aux physique, au niveau intellectuelle, liées aux cultures et traditions, à l'appartenance à un pays considéré comme étant sous développé, les differentes races humaines, couleur de peau, mentalités et manières de vivre...., en fait toutes situations, positions qui dérangent nos esprit, nos visions des choses de la vie, de l'autre, que de prétentions. A savoir que dans nos dites exemplaires sociétés, de toutes façons tout dérange n'importe qui se prétendant au dessus de tout, de n'importe qui étant jugé comme "anormal" car n'entrant pas dans la sois dite "NORME" qu'imposent bien des gouvernements, des politiques, intellectuels en puissance, des médiats, voir peut être des religieux..... Bref ! Les individus dit dans la "NORME" se trouvent être contre tout ce qui échappe à leurs "philosophies", leurs croyances, ce qui ne va pas dans leurs sens et que sais je encore ?..... Mépris sont fait contre les chômeurs, les handicapés, les personnes âgées, les sans le sou etc...., ces personnes qui en sont à haïr l'autre ou les autres different(s) faute de ne pas être comme souhaité, ne sont elles pas nées comme tout un chacun, ne subissent elles pas de désagréments lié aux vieillissement de leurs organisme, ne risquent elles pas de possibles maladies, d'accidents qui pourraient les clouer à plus ou moins long terme si ce n'est pas à vie, dans un fauteuil roulant, se retrouver même tel des "bobos" soit débile mentale et j'en passe qui puisse les amenuiser, les affaiblir, leur ôter tout ce qui leur permettrait de se prendre pour ce qu'ils croient être, des petits dieu ou déesses côté femmes. Il est fait que les humains sont supérieur en bien des domaines par rapport aux animaux par exemple. Quand je fait constat de leur soit dite intelligences, qu'en font ils que les animaux ne font pas ? J'ai souvent plus d'estime pour les animaux, même si parfois cruel entre eux, que j'en éprouve pour grand nombre d'entre nous, pauvres ères, tristes individus. Je pense sincèrement que ces créatures indéniablement subjuguant d'intolérances, d'incompréhensions insaisissables, bourrées de prétentions et j'en passe.... devraient subir ce que bien des animaux préhistoriques ont subit, la disparition totale de leurs espèces, ce, pour l'éternité. Souvent, je ne suis pas fier moi même de mon espèce et peu de le dire, pas fier d'en faire partie. Quand j'aurais à disparaître de cette vie, j'espère ne plus avoir à y remettre pieds, surtout s'il me faut renaître parmi les "Humains" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 157 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

"Le plus souvent, la situation de contacts culturels est saisie comme le résultat d'une conquête, d'une invasion, d'une domination.

D'une manière fondamentale, celui qui est confronté à l'autre réagit par l'étonnement.

La prise de conscience de la différence étonne, peut inquiéter parfois, mais souvent détermine le rire : franche hilarité déclenchée par ce qui est ridicule; étonnement amusé; moquerie qui permet de prendre ses distances, d'affirmer sa supériorité ou d'exclure. Mais ce sont les rires et sourires moqueurs qui dominent les contacts avec l'étranger, et la curiosité.

L'autre peut être tout autant un compagnon, un partenaire qu'un sujet d'inquiétude et de rivalité.

L'autre est à la fois un frère et un rival.

Tout porteur d'un particularisme, de quelque nature qu'il soit, est voué à faire l'expérience de l'agressivité des autres."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Talon 1 a dit :

Tout porteur d'un particularisme, de quelque nature qu'il soit, est voué à faire l'expérience de l'agressivité des autres."

Hélas !

Je suis plus attiré par les "bizarres" que les gens "normaux". Je trouve les gens "normaux" tellement fades ! Avec leurs discours "prêt-à-porter".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSART Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, pila a dit :

Hélas !

Je suis plus attiré par les "bizarres" que les gens "normaux". Je trouve les gens "normaux" tellement fades ! Avec leurs discours "prêt-à-porter".

Certainement êtes vous vous même bizarre voir même déjanté , ce qui ne m'étonnerait pas ! de plus, vous ne saisissez pas un traître mot de ce que je viens exprimer de mon sujet. Normal me dites vous que je suis ? Sachez, pour votre gouverne, que je suis en situation particulièrement complexe, où la, des individus tel que vous par exemple, me diraient être "bizarre" justement, et paradoxalement. Mais je ne vais pas m'aventurer, au contraire ! à vous narrer mon passé, le déroulement des faits qui m'ont conduit à faire parti justement des personnes dites justement "BIZARRE" comme vous dites. A bon entendeur ! Vous le BIZARRE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 460 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Nous ne changerons pas le monde car c'est lui qui nous supporte, un bref instant.

Nous ne changerons pas les autres car ils passent dans nos existences soit comme des oiseaux de paradis, soit comme des sangsues, mais il passent quand même.

Nous changerons, malgré nous, nous subirons tribulations , avaries et avanies…

L'anormalité ici est la norme ailleurs…

Au lieu de mépriser, observe et admire, tout n'est qu'impermanence et tu passeras toi aussi et tes sens te seront bientôt retirés.

La vie est un cadeau bizarre.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×