Aller au contenu

C'est du sexisme !


January

Messages recommandés

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 091 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Quasi-Modo a dit :

Sinon professionnellement il faut avouer que les hommes sont généralement beaucoup plus investis et je dirais même des extrémistes de l'investissement au travail par rapport aux femmes qui culturellement préfèrent souvent privilégier leur famille. Ne serait-ce que pour cette raison je trouve plus ou moins naturel qu'il y ait plus d'hommes dans de hauts postes. Alors selon certaines on devrait fermer des portes professionnelles à des mecs qui sacrifient littéralement leur vie au travail, pour mettre en avant des femmes qui n'auront pas le même investissement personnel.

Il  a nous en sortir combien des poncifs dans le genre? De plus je suis à  peu près sûre à 96 % que s'il a été père, il n'a jamais pris ses congés enfant malade ou bien il s'est totalement déchargé sur sa femme du domestique, des gamins et de la logistique du foyer.

 C'est le genre de bonhomme qui se dit que  ça s'est passé si vite quand les enfants partent (alors que pour la femme les gérer a été un combat quotidien) et qui se disent qu'ils sont passés à côté de l'existence de leurs gamins parce qu'ils ont surinvesti  dans leur job.

Je dois dire qu'au niveau professionnel la plupart des femmes sont mieux organisées et vont plus directement à l'essentiel,car ce sont des guerrières du quotidien. Dans leur tête cohabitent boulot, foyer, administratif, menus, factures à payer, famille,belle- famillle, amis, festivités, devoirs des enfants, visite chez le dentiste du dernier,et toujours la sensation d'en faire trop dans leur double journée.

Disons surtout qu'une femme qui a de hautes responsabilités  et des enfants devrait les avoir dans des horaires qui ne sont pas ceux d'un homme. 

Dans l'éducation nationale quand les dégraisseurs de mammouths" ont tenté de rajouter  des heures de soutien, (décalant les horaires des correction des cahiers et le temps de préparation de la journée suivante),des réunions en plus, des réunions syndicales après les heures de classe, de la formation sur les jours de congé de mi-semaine, la suppression du mercredi tout en gardant des systèmes dévaluation assez lourds et indigestes, il s'est passé une chose inédite chez les prof des écoles: elles se sont pour la plupart, mises à mi-temps et celles qui ont suivi le rythme ont été en burn out.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 091 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 19 heures, BELUGA a dit :

de même que certains mecs sont parfois de purs machos hystériques.

C'est  tellement drôle ce que tu dis là, surtout lorsqu'on réalise qu'à la base l'hystérie était une maladie exclusivement féminine développée par des femmes malades de l'utérus. Vraiment... Un macho hystérique : c'est savoureux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
Le 28/06/2019 à 17:40, Mr_Fox a dit :

France : Florence Parly

Grande Bretagne : Penny Mordaunt

Allemagne : Ursula von der Leyen

Italie : Elisabetta Trenta

Espagne : María Dolores de Cospedal

Donc oui, on peut nommer des femmes à des postes pour lequel elles sont incompétentes non par copinage mais par un mécanisme mental encore plus pervers : les quotas pour la galerie.

Donc voila, la prédiction est réalisée les femmes peuvent être nommées sans aucune raison à des postes pour lesquels elles n'ont aucune compétence, ce sont bien les égales des hommes.

L'incompétence mène à tout. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Condorcet a dit :

L'incompétence mène à tout. :o°

On les musellent  plus facilement c'est du patriarcat. les femmes sont plus intelligentes que leurs pendants , elle font des enfants et mettent leur carrière en parallèle. Les numerus clausus étant il y a des praticiens qui viennent de l'étranger les remplacer. Les chirurgiens dentistes et les médecins entre autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×