Aller au contenu

L'energie nucleaire est non seulement la plus propre mais aussi celle qui produit le moins de morts

Noter ce sujet


kyrilluk

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 181 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 07/06/2019 à 18:42, Répy a dit :

Sauf que dans ces deux pays, les unités éoliennes et photovoltaïques sont doublées par des centrales à gaz ou à charbon pour parer à la défection du renouvelable. Au final il y a double investissement, grosse production de CO² et un kWh 2 à 3 fois plus cher !

de plus ces deux pays avaient un parc nucléaire de faible production et pour le courant de nuit ils ont encore les centrales nucléaires françaises !

On ne peut donc pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière !

L'Allemagne a encore 7 réacteurs nucléaires en fonctionnement mais mise essentiellement sur le charbon, la lignite et le gaz russe.

L'Espagne a encore 7 réacteurs nucléaires en fonctionnement

 

Ces deux pays sont de gros émetteurs de gaz à effet de serre (dont le CO2) néfaste pour le climat et pour la santé des populations par l'émission de particules sub microniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×