Aller au contenu

Maduro dénonce la "violation" de l'immunité de l'ambassade du Venezuela à Washington


Messages recommandés

reginalex Membre 544 messages
Forumeur forcené‚ 44ans
Posté(e)

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a dénoncé mercredi la « violation » de l'ambassade vénézuélienne à Washington après la notification d'expulsion faite lundi par la police américaine aux militants pro-Maduro qui occupent ces locaux.

 

« On a violé l'enceinte de l'ambassade », a dit M. Maduro dans une allocution télévisée. Le président américain Donald Trump « est responsable, au regard du droit international, de cette grave violation, non seulement légale mais aussi morale », a-t-il ajouté.

« Aucun juge des Etats-Unis ne peut ordonner leur expulsion », a avancé Nicolas Maduro. « C'est une vraie folie, c'est pourquoi je la dénonce devant le monde. (...) Il faut respecter l'immunité et l'espace territorial de l'ambassade du Venezuela », a-t-il souligné, en assurant qu'il porterait l'affaire devant les instances internationales

 

Rupture des relations diplomatiques

Washington et Caracas ont rompu leurs relations diplomatiques à la suite de l'autroproclamation de M. Guaido comme président par intérim du Venezuela en janvier.  

 

source

https://www.ouest-france.fr/monde/venezuela/maduro-denonce-la-violation-de-l-ambassade-venezuelienne-washington-6352051

 

PAX TIBI EUROPA MEA

ITALY / ITALIE  ROMA   il presidente del consiglio  italiano  CONTE  "NO a la via militare contro MADURO noi non riconosciamo ni MADURO ni GUAIDO"

EUROPE FIRST OF ALL

USA down with TRUMP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
shyiro Membre 10486 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le dictateur du monde usa agresse dans toutes les directions, dans tous les domaines ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pales Membre 15789 messages
Forumeur alchimiste‚ 70ans
Posté(e)
il y a 17 minutes, shyiro a dit :

Le dictateur du monde usa agresse dans toutes les directions, dans tous les domaines ...   

Et bientôt le tour a l'UE et a travers l'UE surtout a France..................Son envoyé!!!

https://reseauinternational.net/lextreme-droite-et-bannon-se-sont-unis-pour-detruire-lunion-europeenne-et-lunion-des-nations-sud-americaines/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reginalex Membre 544 messages
Forumeur forcené‚ 44ans
Posté(e)
Deux photos distinctes représentant le président Nicolas Maduro (g) et l'opposant Juan Guaido

Deux photos distinctes représentant le président Nicolas Maduro (g) et l'opposant Juan Guaido

 

afp.com/Luis ROBAYO, Federico PARRA

Caracas - Des délégués du président vénézuélien Nicolas Maduro et de son rival Juan Guaido vont se rencontrer pour la première fois en tête à tête la semaine prochaine à Oslo, dans le cadre de la médiation norvégienne, a annoncé samedi l'opposant.

Dans un communiqué, M. Guaido a indiqué que ses représentants "s'entretiendront aussi bien avec le gouvernement norvégien qu'avec les représentants du régime" de M. Maduro. 

 

Alors que le Venezuela est confronté à la pire crise politique et économique de son histoire récente, le gouvernement de Nicolas Maduro et l'opposition regroupée derrière Juan Guaido ont accepté une médiation de la Norvège. 

 

La semaine dernière à Oslo, les délégations s'étaient réunies séparément avec leurs hôtes norvégiens mais n'avaient eu aucun contact bilatéral. 

Le ministère norvégien des Affaires étrangères avait indiqué plus tôt samedi que les camps Guaido et Maduro avaient décidé de retourner à Oslo la semaine prochaine. "Nous réaffirmons notre engagement à continuer à soutenir la recherche d'une solution négociée entre les parties au Venezuela", avait ajouté le ministère. 

La Norvège, pays qui décerne le Prix Nobel de la paix, a une longue tradition de médiation dans les conflits internationaux. Elle a notamment facilité le dialogue entre le gouvernement colombien et les guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) qui a débouché sur un accord de paix historique en 2016. 

M. Guaido, qui s'est autoproclamé président par intérim du Venezuela en janvier et a été reconnu comme tel par une cinquantaine de pays, s'est montré jusqu'à présent prudent face à la médiation norvégienne. 

Ce type de processus est impopulaire dans l'opposition, échaudée par quatre tentatives depuis que Nicolas Maduro a pris le pouvoir en 2013, toutes soldées par des échecs. M. Guaido avait affirmé que toute médiation devrait déboucher sur le départ de M. Maduro et sur de nouvelles élections. 

"Nous avons tout fait et nous allons insister, parce que c'est en combinant toutes les stratégies, tous les outils, que nous allons finir par franchir le pas décisif", a-t-il avancé samedi. Mobilisations de "rue, pression diplomatique, coopération internationale, Groupe de contact, diplomatie, Norvège, Groupe de Lima, tout ce que nous allons faire, ce sera à visage découvert devant les nôtres", a-t-il ajouté. 

Pour Juan Guaido et ses partisans, Nicolas Maduro est un "dictateur", un "usurpateur" qui se maintient au pouvoir à la faveur de l'élection présidentielle "frauduleuse" de l'an dernier. A l'inverse, le président socialiste qualifie ses adversaires de l'opposition de "putschistes" soutenus par l'"Empire nord-américain". 

 

source

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/venezuela-premier-tete-a-tete-entre-delegues-de-maduro-et-guaido-a-oslo-la-semaine-prochaine_2080315.html

PAX TIBI EUROPA MEA

comme le désirait ROME la médiation en pays neutre se réalise enfin

je l'avais demandée il ya déjà 1 ans de cela 

PETROLE PETROLE PETROLE

CHINE /RUSSIE/UE   suivent de près le duel démocratique et idéologique 

LA CHEFFE de la diplomatie européenne Federica Mogherini présente à Oslo

europe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anatole1949 Membre 19921 messages
Debout les morts...‚ 70ans
Posté(e)

"Nicolas Maduro a dénoncé mercredi la « violation » de l'ambassade vénézuélienne à Washington après la notification d'expulsion faite lundi par la police américaine aux militants pro-Maduro qui occupent ces locaux."

Des militants pro Maduro aux USA, ils ont touché combien (de quoi s'acheter du papier Q ?) pour faire ce cirque ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité