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La curieuse affaire de Millas


Gouderien

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Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Le 14 décembre 2017, à Millas (Pyrénées Orientales), un car de ramassage scolaire était heurté par un train sur un passage à niveau théoriquement fermé. 6 enfants furent tués dans l'accident.
Depuis, les divers rapports établis à la suite des enquêtes accablent la conductrice du car; elle prenait, paraît-il, des médicaments qui auraient entraîné sa somnolence et un défaut d'attention, ce qui l'aurait conduit à forcer la barrière. La jeune femme, quant à elle, a déclaré pour sa défense que cette barrière n'était pas fermée.

M6 a consacré une émission à ce drame il y a quelques mois. On y apprenait entre autres :

1) Que c'était une stagiaire qui pilotait le train, et qu'elle n'aurait pas actionné le frein de secours;

2) Que, contrairement à tous les règlements en vigueur à la SNCF, le conducteur titulaire ne se tenait pas à ses côtés au moment du choc, puisque pour je ne sais plus quelle raison il se trouvait dans l'un des wagons du train.

J'avoue que personne n'a parlé de ce document, pourtant très bien fait.

Mais il y a une chose encore plus bizarre. Il ne devrait y avoir aucune polémique dans cette affaire. Parce que de deux choses l'une : soit la conductrice du car a forcé le passage, et donc ce faisant elle a obligatoirement endommagé la barrière ; soit la barrière était intacte, et donc cela prouverait qu'elle n'était pas abaissée au moment de l'accident, confirmant ainsi les dires de la conductrice. Voilà un point qui ne semble intéresser personne...

Je conclus de tout cela que la culpabilité de la conductrice du car me semble bien moins évidente que ce que semble laisser entendre le chœur des médias, qui réagit dans cette affaire avec un conformisme et un manque de conscience professionnelle consternants.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Gouderien a dit :

Le 14 décembre 2017, à Millas (Pyrénées Orientales), un car de ramassage scolaire était heurté par un train sur un passage à niveau théoriquement fermé. 6 enfants furent tués dans l'accident.
Depuis, les divers rapports établis à la suite des enquêtes accablent la conductrice du car; elle prenait, paraît-il, des médicaments qui auraient entraîné sa somnolence et un défaut d'attention, ce qui l'aurait conduit à forcer la barrière. La jeune femme, quant à elle, a déclaré pour sa défense que cette barrière n'était pas fermée.

M6 a consacré une émission à ce drame il y a quelques mois. On y apprenait entre autres :

1) Que c'était une stagiaire qui pilotait le train, et qu'elle n'aurait pas actionné le frein de secours;

2) Que, contrairement à tous les règlements en vigueur à la SNCF, le conducteur titulaire ne se tenait pas à ses côtés au moment du choc, puisque pour je ne sais plus quelle raison il se trouvait dans l'un des wagons du train.

J'avoue que personne n'a parlé de ce document, pourtant très bien fait.

Mais il y a une chose encore plus bizarre. Il ne devrait y avoir aucune polémique dans cette affaire. Parce que de deux choses l'une : soit la conductrice du car a forcé le passage, et donc ce faisant elle a obligatoirement endommagé la barrière ; soit la barrière était intacte, et donc cela prouverait qu'elle n'était pas abaissée au moment de l'accident, confirmant ainsi les dires de la conductrice. Voilà un point qui ne semble intéresser personne...

Je conclus de tout cela que la culpabilité de la conductrice du car me semble bien moins évidente que ce que semble laisser entendre le chœur des médias, qui réagit dans cette affaire avec un conformisme et un manque de conscience professionnelle consternants.

Intéressant en effet.

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gouderien a dit :

soit la conductrice du car a forcé le passage, et donc ce faisant elle a obligatoirement endommagé la barrière ; soit la barrière était intacte, et donc cela prouverait qu'elle n'était pas abaissée au moment de l'accident, confirmant ainsi les dires de la conductrice. Voilà un point qui ne semble intéresser personne...

Je conclus de tout cela que la culpabilité de la conductrice du car me semble bien moins évidente que ce que semble laisser entendre le chœur des médias, qui réagit dans cette affaire avec un conformisme et un manque de conscience professionnelle consternants.

La barriere peut aussi n'avoir pas été abaissée tout en etant endommagée par l'accident ...

 

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Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Arrêtez  5 minutes le complotisme de bas étages .

La conductrice du car était sous médicaments et a fait une erreur   la barrière était baissée et elle ne l'a pas vue 

 

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Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Clavier a dit :

Arrêtez  5 minutes le complotisme de bas étages .

La conductrice du car était sous médicaments et a fait une erreur   la barrière était baissée et elle ne l'a pas vue 

je suis pas complotiste pour deux sous, au contraire, mais je reconnais que cette histoire m'a toujours parue un peu tordue..

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Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Cette affaire n'est pas particulièrement "tordue"

Je n'en dirai pas autant pour l'incendie de Notre-Dame,  question de statistiques et ensuite de politique sécuritaire ...

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Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Clavier a dit :

Je n'en dirai pas autant pour l'incendie de Notre-Dame,  question de statistiques et ensuite de politique sécuritaire ...

Alors là, oui, on est dans le complotisme..:)

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Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

il faut bien que quelqu'un porte le chapeau , et dans ce cas la conductrice est la coupable parfaite !!!

la SNCF  n'aura rien à payer !!!!!!!!!

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Accident de Millas: le scénario de la défaillance de la conductrice du car se renforce

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/accident-de-millas-le-scénario-de-la-défaillance-de-la-conductrice-du-car-se-renforce/ar-AABuVw4?li=BBoJIji&ocid=UP21DHP

Ceci pour éclairer votre lanterne ,au lieu de bavasser pour rien dire :o°

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Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, boeingue a dit :

il faut bien que quelqu'un porte le chapeau , et dans ce cas la conductrice est la coupable parfaite !!!

la SNCF  n'aura rien à payer !!!!!!!!!

Commentaire ridicule ...

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Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Clavier a dit :

Arrêtez  5 minutes le complotisme de bas étages .

La conductrice du car était sous médicaments et a fait une erreur   la barrière était baissée et elle ne l'a pas vue 

 

Dans ce cas la barrière est donc endommagée? C'est une information que je n'ai trouvée nulle part.

Il y a 3 heures, Niou a dit :

Aurais-tu une source ?

@Gouderien

M6 a diffusé une émission à ce sujet il y a quelques mois. Sinon on trouve toute l'histoire sur Internet.

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Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Non seulement endommagée mais hors d'usage..... et des traces de choc sur l'avant du car  annoncés depuis le début dans la presse. 

Tu fais un piètre enquêteur comparé à Gérald....

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Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

Pfff !!!

Si c'était un poids lourd qui avait percuté le bus scolaire tout le monde s'en tamponnerait le coquillard.

Source

Mais là, c'est un train... SNCF, fonctionnaires, Etat, complot, tout ça ... :ninja:

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